Portuguese Flannel - Made and From

Je vais pas venir l’essayer chez toi alors que je vais pas te la prendre…

Ben si …au moins tu seras sûr de la taille et je te garanti que tu met du small chez pf sans problème.

En plus tu peux toucher le tissu, essayer les fit …bref libre à toi de préférer faire des hypothèses de mesures sur des achats vinted.

Y’a pas de panneau avec obligation d’achat à l’entrée, et si y’a pas grand monde c’est même avec le café et le sourire :wink:

9 « J'aime »

Merci c’est cool, autant dans les grandes enseignes ça me gène pas autant dans les petits shop sympa comme chez toi je trouve ça un peu gênant quand même.

Dans la pire des cas si tu veux pas avoir mauvaise conscience achètes une paires de Rototo en même temps :see_no_evil: !

12 « J'aime »

Les modèles Teca de Portuguese Flannel, vous savez me dire si c’est coupe droite ou cintrée? Et ça ne bouge pas au lavage? Merci.

C’est la coupe plutôt cintrée si je dis pas de connerie. Il y a le size guide sur le site officiel normalement.

Ok. Le truc c’est que le size guide a l’air d’être le même pour toutes leurs chemises…

1 « J'aime »

Alors j’avais du la tester en vert si c’est la version flannel (voir plus haut le rendu) et ne l’avais pas gardé. Il y a un cintrage dessus contrairement au surchemise avec une coupe vraiment droite et moins longue.

Ok. Merci. Un peu compliqué de savoir comment ça fit toutes leurs chemises.

A titre d’infos je suis un small et j’ai sur moi en ce moment une teca en small.
C’est ni vraiment droit ni très ajusté…juste comme il faut .
Assez longue pour être porté hors du pantalon et à l’intérieur également.
Il faut prendre sa taille habituelle.

Et c’est leur best seller depuis la création de la marque la teca (flanelle uni épaisseur moyenne) si c’était vraiment bancal niveau fit et que ça shrinkerais, ça tiendrais pas la route depuis longtemps.

1 « J'aime »

Mouai enfin avec cette logique toutes les DNVB qui sortent des chemises super ajustées devraient disparaitre en 2/3 saisons… Or on voit bien que c’est pas le cas, il y a de la demande.

En tout cas pour avoir essayé plusieurs fois, les Teca sont plus ajustés que les flanelles épaisses (pas étonnant vu qu’on est plus proche de la surchemise pour ces dernières). Donc pour reprendre la classification de Coni j’aurais dit :

  • TECA = coupe « ajustée »
  • Flanelle épaisse = coupe « droite »

J’ai celle-là :

Pour moi, c’est plutôt cintré (mais pas trop non plus^^) et ça ne bouge pas au lavage.

1 « J'aime »

Quelques pics histoire de …

Teca bordeaux en small (en ma possession depuis fin 2019, lavé je sais plus combien de fois )
Je fais 1m69 pour 65-67kg




1 « J'aime »

Merci pour vos retour messieurs.

@monsieurcam57 je m’étais fait la même réflexion, si le sizing était pété ça n’aurait pas duré.

Merci pour les photos. Elle paraît bien longue pour être portée en dehors du pantalon (c’est ce que je voulais faire).

Pas tant que ça !
Pour moi (M), je fais 1,78 pour 72 kg :

2 « J'aime »

Ah ba je fais 1m68 pour 70-72kg, ça explique sans doute aussi notre ressenti différent ^^

Effectivement, merci pour le rendu.

1 « J'aime »

@monsieurcam57 et les possesseurs de PF.

Vous pouvez me confirmer que les boutons des chemises PF sont tous en nacre selon les modèles?

J’ai reçu une Teca shirt et les boutons sont plus épais et me semble en plastique par rapport à autre chemise PF que j’ai depuis plus longtemps.

Perso, j’ai chopé une en corduroy cet hiver, c’est du plastique.

C’est ce que j’ai fait et c’est pas si froid :hot_face:

Après recherche, sur le site de PF, ils annoncent "urea buttons " pour la Teca.