Portuguese Flannel - Made and From

En même temps, ce sont des mensuraitons d’un L

Surtout en marque Françaises / proche europe

JE te rends 4cm et 5kg et le M est juste chez toutes ces marques

PF c L

Surtout que ça bouge toujours un peu au lavage

Tu me traiterais pas de petit gros par hasard ^^

Blague à part, elle te va nickel là

Avzc un tee en dessous, ça serait presque intéressant de cour la taille dessus

2 « J'aime »

si tu as un tee c bon ouais :slight_smile:

C’est bien la taille L oui.
On doit avoir une morpho proche, j’ai revendu toutes mes PF en M car elles étaient trop justes.

Fixed

2 « J'aime »

🥲
Saloperie de rétrécissement

1 « J'aime »

Clairement ça m’a bien foutu la haine sur mes chemises pourtant prises en M, j’ai droit à un XS maintenant

autre solution ne jamais laver ta chemise quelle que soit la raison ou le besoin :sweat_smile:

t’as du merder quelque part Joke quand même non ?

tu parles de la chemisette que tu as comme moi là ?

elle a bougé de mon coté mais reste un petit M (bon lavé deux fois)

je va l revendre à un S, elles sont belles c con

Le miennes ont pas franchement bougé je trouve :thinking:

Après sur l’été dernier la composition pouvait changer du tout au tout selon le modèle de chemisette : 100%lin, 100%lyocell ou 100%viscose . Perso j’ai une 100% lyocell et j’ai pas l’impression qu’elle ait bougé au lavage, peut être que sur les autre compos ça bougeait plus
Sinon j’ai une flannelle classique qui date de y a 5 ans, elle a pas bougé d’un poil !

J’exagère un peu mais oui je parlais bien de la chemisette automne, je l’ai en taille M, lavé à froid et même comme ça elle a pas mal rétréci.

Il faudrait que je prenne des mesures mais je dois faire gaffes aux tee que je porte en dessous sous peine que ce soit bien moche

Allez au passage vu que ça manque un peu de JPEG par ici voici les 3 que j’ai pour le moment →

8 « J'aime »

Je l’avais aussi topé chez Royal Cheese, très cool comme chemise, couleur et matière top. Par contre sizing cohérent de mon point de vue, TTS. Donc peut-être que le gars l’a fait rétrécir au lavage.

1 « J'aime »

Ah ok my bad ^^

Haha j’ai la même, topée 40 balles à une vente privée parisienne.
Je l’adore, bien épaisse, et justement beaucoup plus confortable qu’une autre en velours beige pourtant en M aussi (et que, du coup, je ne mets quasiment jamais…).

Salut salut

Investissement pour cet automne/hiver sur des chemises. Certains ont pas mal évoqué cette marque dernièrement j’ai voulu tester avec des chemises et une surchemise laine. Tout est en L.

chemise flanelle verte (je suis mitigé sur le coloris)

surchemise

velours rose

flanelle épaisse

tenue chill

Niveau sizing la velours et la flanelle légère taille de la même façon. La flanelle épaisse semble plus serré de partout surtout épaule/dos mais j’ai pas pris de mètre pour vérifier c’est au ressenti donc je ne compte pas la garder pour éviter une mauvaise surprise au premier lavage. La surchemise est plus « régular ».

Bon weekend.

10 « J'aime »

C’est les deux que je compte garder probablement. La rose a eu droit à « il est beau » de mon fils ça a fini de me convaincre haha
Et pour celle en flanelle épaisse, si je tape une XL ça va être une jupe…

1 « J'aime »

Pas la plus facile …quoi que avec du beige ça ressort bien.

Modèle melgaço

7 « J'aime »

De la nouvelle collec c’est celle à carreaux qui me semble le plus portable avec la Saint patrick. Assoc très bien faite monsieur !

Ça vaut quoi les seersucker chez eux ?

J’en ai trouvé une sur Vinted, le vendeur m’annonce 54,cm en largeur de buste pour du M… pas du tout la même chose que le guide des tailles, je pense qu’en S je ne la passerai pas.

Viens chez moi les essayer , ça sera plus parlant que de partir sur des suppositions vinted :wink: