[Pratique d'un instrument de musique] Pour les zicko's

Ca je suis pas du tout d’accord.
Tout ce qui est moderne, les mecs jouent beaucoup sur du transistor.

Tousse… tousse… dimebag darell… tousse

1 « J'aime »

Il doit plus beaucoup tousser maintenant :thinking:

1 « J'aime »

Oooook merci pour la réponse détaillée !

Les histoires de pédales et d’amplis c’est encore un peu du charabia pour moi mais ça va venir, je me screen ça pour plus tard ! Ca serait pas drôle si les deux trucs qui me chauffe n’étaient pas opposés de toute manière :upside_down_face:

Les deux refs sont autour de 450e, j’ai déjà mon ampli et tout le reste donc je compte pas mettre plus pour le moment. Je vais me renseigner sur les Squier mais côté occasion c’est pas foufou étant gaucher, je trouve quelques trucs plutôt sur les gammes au dessus des guitares que j’ai essayé ( du genre LTD EC 1000, Epiphone LP Custom etc ) mais autour de 600e d’occas, avec le réglage derrière ça me fait un peu juste, je vais continuer à chercher ! Je me décidrai samedi … après c’est une première donc je pense qu’il faut pas trop que je théorise dessus, de ce que j’ai compris quand on progresse on a jamais qu’une guitare :no_mouth:

Ahah !
Je confirme :joy:

Je pense que tu devrais te diriger vers une super Strat (un style stratocaster avec deux micro double). LTD, la marque japonaise a son modèle phare qui est M. tu trouveras beaucoup de tests en ligne, elle est abordable même neuve très polyvalente et couvrira beaucoup de tes besoins actuels et futurs. Je suis sur qu’en occase c’est trouvable. Plus tard tu pourras t acheter une jazzmaster chez squier pour t’amuser à faire du bruit.

Appelle guitars Rebellion de ma part à Paris (je m’appelle Stephane) le patron s appelle Vincent, il est distributeur de la marque et a peut être des plans en occase.

3 « J'aime »

Cet homme dit vrai !

ça parle de gratte :star_struck:
Si certains on des questions de matos, je serais ravi d’aider. J’ai collectionné les pédales et les guitares rares pendant des années (pas mal de voyage en France pour échanger, troquer etc…).
J’ai quelque peu arrêté, manque de temps, d’envie et ça me retirait mon envie de jouer (comme quoi).
Mais ces années m’ont permis de choper du beau matos (mon noyau dur, impossible à revendre vu le temps et la passion qu’il m’a fallu pour les avoir). Pour les pédales, de tout, pas mal de petits artisans aussi, ou des modèles anciens et/ou rares. Analogman, Strymon, JK Butler etc…

Pour les grattes, une Strat Custom shop 59 Relic, une Custom Shop 64 Relic, une Malmsteen. Une Gibson R9 Lemonburst, Une Gibson R7 Black Beauty et une Kiesel signature Jason Becker :heart_eyes:

C’est un peu comme le vin quand on s’y met, il y a des modèles, des années, des coloris, des finitions plus recherchées que d’autres.

Quelques petites photos pour illustrer tout ça ?

Le fameux GAS !
Et question Ampli ?

@HolyCrap Les photos dans la semaine promis ! :smiley:
@Ale : Le drame d’avoir du matos et de vivre à Paris, impossible de jouer avec du volume (et ce qui fait le son, à 90% c’est pas la gratte ou les pédales, c’est l’ampli à lampes avec un volume poussé). Du coup j’ai un Cornford Harlequin 6W, un très chouette ampli à lampes pour un usage à domicile.
Sinon je jouais sur ordi directement, avec un DSM Humboldt

Ah tiens … ça fait longtemps que j’étais pas passé
D’ailleurs la raison de ma non présence régulière se trouve sur ces photos :

Depuis, elle cocoone sur un joli tapis

3 « J'aime »

Nice ! Tu commences ou t’as déjà un peu du niveau ?

1 « J'aime »

Disons que les rythmes simples, ça passe easy.
J’en eu une dans le salon pendant 2/3 ans y’a bien 15 ans maintenant.
J’ai pas de projet particulier. Je pratique tous les jours pour le plaisir.

Comme je me dis que je dois plus perdre de temps, je me suis dit, pour la première fois de ma vie en musique, que ça serait bien de prendre des cours pour progresser plus vite.
J’ai trouvé un bon prof (Will Guthrie pour ceux qui connaissent - une réf dans le milieu expérimental et ça me va bien), et je suis bien entouré par des gens d’expérience si je me sens limité en progression.

1 « J'aime »

Haha je me suis fait la même réflexion cette année, je fais de la batterie depuis presque 15 ans en autodidacte, j’ai voulu prendre des cours pour éliminer toutes les mauvaises habitudes que j’ai pu prendre + faire progresser mon jeu… sauf que je vis dans un appart où j’ai même pas la place d’avoir une batterie électronique, du coup juste avec un pad d’entraînement pour pratiquer ça m’a vite démotivé :poop:
Donc j’attends de déménager pour m’y remettre sérieusement :face_with_monocle:

Bravo !
Tout simplement impossible pour moi qui aime, en mode vieux con, me bousiller les oreilles (pour la blague hein !)
J’ai vraiment besoin de sentir l’air se déplacer, que ce soit, en guitare, en basse, ou d’ailleurs tout autre instrument.

Après je prends quand même régulièrement mon kiff en jouant en groupe ou juste en me louant un créneau solo dans un studio, mais bon c’est quand même pas la même chose que d’avoir l’instrument chez soi !

J’ai eu la même réflexion de prendre des cours pour vraiment apprendre la batterie il y a une quinzaine d’années (environ 25 ans), parce que je faisais de la merde à la guitare depuis 10 ans. J’ai pris des cours pendant 3 ans, ne kiffais. Et puis la batterie n’a pas résisté à l’arrivée du second enfant où il a fallu faire une chambre de plus.
Et là ça fait quelques mois que je voudrais m’y remettre, mais gros manque de temps et de place.
Je sais pas comment @ChairBleue arrive à être autant investi dans le sport, la musique et la vie de famille. Perso en ce moment c’est la musique qui trinque au milieu de ces trois priorités.

Facile pour musique et famille : les 2 vont de paire
Je joue de tout ce qui me passe comme instrument entre les mains
Ma femme, que j’ai connu grâce à la musique, joue du violoncelle
Ma fille joue du violon, de la guitare et se met aussi à la batterie
Y’a que le dernier qui lui joue du pipeau :joy:

C’est un équilibre entre tout et mes gamins dont grands
Après, @steko qui me connaît pourra témoigner, que j’ai besoin d’être stimulé sans cesse parce que je bouillonne d’idées (a la con :joy:)
Après, je ne lit pas par exemple.

On trouve toujours le temps quand on veut.
On fait des choix. Moi je choisi souvent de dormir moins :grin:

Il faut reconnaître aussi que brancher l’Hiwatt ou jouer de la batterie dans le salon, c’est pas recommandé pour les gamins en bas âge et je ne le faisait pas à l’epoque

1 « J'aime »

@Pierred pour continuer la discussion

Oui ça fait un bail maintenant, une 20aine d’années ! Je joue plutôt de l’acoustique dans un registre folk, mais j’aime aussi l’élec. J’ai revendu l’année dernière une Gibson Les Paul parce qu’elle ne convenait pas à ce registre :confused:
La Tele est plus polyvalente dans ce sens. J’ai eu par le passé une mexicaine aussi : (à l’époque où elles coutaient moins de 500 balles :grimacing: )
Et une japonaise dans un rouge superbe, revendue à regret mais il fallait financer l’achat d’une acoustique ^^

La photo de famille de l’époque !

J’en ferai une nouvelle à réception de la Telecaster :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »