Et de mon passage au conservatoire comme tromboniste, si je ne dis pas de connerie, @Battosai confirmera ou non, mais à la contrebasse à partir du moment ou tu va pouvoir tenir une walking bass tu vas être pas mal sollicité, surtout si tu t’intéresses au jazz.
C’est ce que j’écoute
Mais avant de tenir une walk je serai passé dans la case quinqa
Oui, comme les contrebassistes sont peu nombreux, et (presque) indispensables, le mec qui est un bon accompagnateur et sait faire le job proprement est pratiquement assuré de voir les demandes affluées (en jazz en tout cas).
Avec du temps de travail de qualité et un bon prof ça va aller plus vite que ce que tu penses, surtout si tu te focus uniquement sur ça au début pour pouvoir jouer.
T’apprends à faire une walk sur 1 blues en Do et Sib, t’apprends la grille de 2 ou 3 standards super connus, tu restes la dessus jusqu’à pouvoir faire des walk sans y penser et t’es bon pour jouer dans toutes les jam sessions .
Et après quand tu voudras bosser un nouveau morceau tu sera surpris de comment tu vas vite prendre le pli.
Comme dis @micka, c’est bien d’avoir quelques standards de travail, qui contiennent des cadences harmoniques que tu retrouveras ailleurs. Typiquement je faisais beaucoup travailler mes élèves sur Fly me to the moon, qui est très bien d’un point de vue pédagogique. Et évidemment la forme blues, qui est incontournable.
Petite question aux musiciens du forum !
J’suis guitariste depuis une bonne quinzaine d’années, et j’ai toujours joué sur des 6 cordes.
J’ai commencé sur une Ibanez électro-acoustique Artist serie que mon papa laissait trop souvent prendre la poussière.
Mon premier achat aura été une ESP LTD MH-1000, avant de finir par me prendre une PRS Custom 24.
Le truc, c’est que ça fait un moment que je pense à me procurer une 7 cordes pour étendre mon registre musical, et je me demandais si quelqu’un ici avait déjà pu tester Mayones?