Présentations

Bienvenu aux nouveaux ! Vous allez voir on est bien ici.

Bonjour ,

Inscrit depuis un petit moment , je prends beaucoup de plaisir à vous lire. Je suis un peu réservé, autant dans la vie que via le digital mais je serai ravi d’échanger avec vous.
Sinon j’ai 38 ans, divorcé, deux enfants, je bosse à la SNCF (oui il en faut ) comme agent de maitrise et je vis en Savoie.
Je m’intéresse au vêtement depuis quelques temps mais j’apprends très lentement et j’ai un style plutôt classique (ma plus grande source d’inspiration est Pili ici ). La seule différence avec la plupart d’entre vous c’est que je restreins volontairement la taille de ma garde robe (même si je ne suis pas minimaliste faut pas abuser) et donc je possède peu de pièces et je compose avec ce que j’ai.
Sinon fan de montagne,cinéma et de Fluide Glacial.

Voila, la bise à tous.

12 « J'aime »

Salut à toi et bienvenue.
C’est pas contradictoire mec réservé mais qui tripote les infirmières ?

J’arrive après la bataille mais team presqu’ingé ici. Il me reste que mon PFE et je serais diplômé en conception mécanique et génie des matériaux appliqué aux transports

3 « J'aime »

Hello,

Ancien du forum BG ca fait quelques mois que lis le forum je me présente enfin :wink:
28 ans designer, je vis à Paris.

Niveau style j’ai peu un plus de sous maintenant j’essaie d’évoluer doucement. Il faut que je trouve un miroir pour vous partager tout ça :wink:

5 « J'aime »

Bienvenue ici Franz, je me souviens encore de ta pic de profil sur BG, avec un nuage en N&B.

Merci Pili, André Kertesz pour la pic de profil :wink:

1 « J'aime »

un maître, j’adorais ses nus anamorphosés.

1 « J'aime »

A mon tour de faire ma présentation, tardive puis ce que je suis sur le forum depuis son ouverture « public » et que je poste depuis un petit moment maintenant.

Donc voila Camille, 28 ans présentement en train de finir un cursus universitaire en Histoire en vue de finir prof d’histoire géo et pourquoi pas doctorant. En découle forcément une passion pour la matière mais aussi une grande curiosité de manière générale.

Ca doit faire bien 3 ans que je m’intéresse vraiment à la sape, d’abord via le forum Canard PC puis Bonne Gueule, Borasification et enfin le forum BG même si j’ai commencé à poster que très récemment . Voila j’ai un peu le parcours « classique » : apprendre religieusement les conseils BG dans un premier temps, avant de commencer à m’en détacher en exerçant mon regard sur insta et les ootd du feu le forum bg qui m’ont permit de découvrir plein de labels et de nouvelles approches super intéressantes de la sape.

Aujourd’hui mes gouts commencent vraiment à s’affiner avec une liste de Do Want qui s’allonge mais j’aimerais bien à terme essayer d’avoir une garde robe relativement minimaliste ahah. Sinon un style résolument casual de mon coté, matiné de « soft » workwear/militaria même si @Jordan et @Boras (et oui ^^) on réussi à me donner envie de m’essayer au port du blazer « décontracté ». Sinon le mot d’ordre pour faire évoluer ma garde robe est au confort et à un élargissement des coupes.

12 « J'aime »

Salut à tous,
Pierre, 37 ans, je lis beaucoup, participe peu, j’essaie de me faire un regard, découvrir des choses et surtout les comprendre.

9 « J'aime »

Bienvenue à toi ! Pour avoir été (trop) longtemps lecteur de forums avant de participer, je ne peux que te conseiller de te prêter au jeu de poster tes tenues, tu apprendras beaucoup de choses rapidement.

1 « J'aime »

Soyez les bienvenus, aux anciens comme aux petits nouveaux :raised_hand:

3 « J'aime »

Hello et bonne année à toutes et à tous!

Nhat-Minh, jeune juriste sans forcément passionné mais assez curieux pour apprendre et découvrir le monde du vêtement (plus particulièrement celui du denim) et les belles matières.

J’ai vu de la lumière et l’ambiance avait l’air sympa alors me voilà avec vous!

Ravi de pouvoir échanger avec vous dans les différents topics!

17 « J'aime »

Welcome :sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour !

30 ans, développeur (le cliché en Red Wing qui patine son jeans sur sa chaise), j’ai pas mal lurké sur BG et CPC et suis ravi de rejoindre cette communauté de passionnés

Au plaisir de vous lire !

8 « J'aime »

Heureusement pour rw et le denim que nous sommes tous des clichés

Sinon ces marques auraient disparu ^^

Bienvenu !

Damien, 32 ans, auteur de podcasts freelance, j’ai beaucoup lurké sur Bonne Gueule et sur le blog de Boras que je connaissais de réputation.

J’ai amélioré mon style il y a de ça 4/5 ans vers un style casual chic / pop (j’ai découvert Jeremy Scott entretemps) et j’aimerais faire évoluer mon style de manière plus complexe, en gardant le goût des belles matières.

Ca a l’air d’être une communauté très sympa, ravi de vous rejoindre!

10 « J'aime »

Bienvenido!

1 « J'aime »

Hello,

Moi c’est Artémis, 22 ans et étudiant à Lyon (dernière année si dieu le veut).

Je traînais de temps en temps sur le forum bg et je vous rejoins désormais puisque comme tous les deux ans environ, je commence à me ré-intéresser à mes vêtements.

Pour ce qui est du style, on est actuellement sur une grosse dynamique sweatshirt taché et short troué, histoire d’être à l’aise pour faire la sieste devant les cours en visio. Dans la vraie vie, c’est plutôt casual-chic ou vaguement formel en milieu pro et un peu plus street en dehors (comme tout le monde donc).

Pendant longtemps, la pièce phare de mon vestiaire fut une veste de la adidasxgosha qui me faisait un peu ressembler à un hooligan et me donnait un air canaille dans les bars étudiants. Malheureusement, elle a été tragiquement perdue et je me contente désormais d’un pull métallique dvn poru briller en société.

Au plaisir d’échanger à l’occasion

12 « J'aime »

salut les gars ! Max anciennement Emixam sur CUC, Sufu, FUK ou encore l’original forum Bonne Gueule y’a 13 ans de ca ! Bref, j’aurai 40 ans cette annee, papa de 2 enfants, je suis encore la a trainer sur des forums…j’ai delaisse IG y’a de ca quelques temps car c’est une vraie coquille vide. Heureux de retrouver une communcaute pour echanger, d’autant que j’ai l’impression d’en connaitre deja presque la moitie lol

18 « J'aime »