Présentations

Ce genre de message qui me motive encore plus à m’approche de ma propre reconversion <3

(Fleuriste au lieu de boucher et c’était parfait :stuck_out_tongue: )

Bienvenu l’ami !

2 « J'aime »

J’étais passé à côté de ta présentation !

Plaisir de voir un brestois ici :sunglasses:

Ça manque un peu de bretons avec tous ces parisiens, lyonnais et tous ces belges !

1 « J'aime »

Ah cool, brestois également ?

De cœur

J’y ai fait le gros de mes études et j’y serai à nouveau régulièrement à partir de la fin du mois. Trop d’attachement à cette région.

3 « J'aime »

Zut , j’ai complètement raté ce topic , je suis sur le fofo depuis genre 2 mois , j’ai eu le temps de poster quelques OOTD qu’on a pu qualifier de rustre ,triste ou vieillot , du coup on peut dire que la glace est brisée nn ? :joy: ou une petite présentation est de rigueur ?

9 « J'aime »

On a aps le sens de l’accueil ^^

Je ne me suis jamais présenté, et je vais en profiter pour raconter un peu ma vie, des fois que mon parcours intéresse certains. François, 43 ans à l’heure où j’écris ces lignes, ingénieur en informatique, honteux de ne pas avoir fait assez d’efforts pour que l’incroyable opportunité d’émancipation humaine qu’est internet, et dont je me sens coresponsable de la construction, ne tourne pas en la machine à exploiter les biais cognitifs qu’il est devenu, mais c’est une autre histoire.
J’ai longtemps considéré le vêtement comme accessoire ; si je rentrais dedans, que je ne marchais pas sur le bas du pantalon et que je n’avais pas trop froid en hiver ou trop chaud en été, ça m’allait.
Pour des tas de raisons indépendantes du vêtement, j’ai commencé à m’intéresser au fabriqué en France et à la réduction de la consommation de ressources. De fil en aiguille, j’en suis arrivé au vêtement, dans un premier temps sous l’angle production, surproduction, réutilisation et recyclage.
J’ai fini par tomber sur Asphalte et BG, et j’ai commencé à comprendre que je pouvais trouver dans le vêtement une nouvelle forme de beauté à introduire dans mon quotidien, et me voilà ici à m’éduquer sur ce qu’est le style, à former mon goût, à me planter et à réessayer… Je n’ai pas publié des masses de tenues, je sais que c’est bon pour s’améliorer, il faut que je force un peu ma nature pour le faire.

21 « J'aime »

Bonjour,
Premier post ici, suite à mon inscription.
J’ai 32 ans, et suis cadre sur Paris. Parcours classique : en cherchant à mieux m’habiller, notamment pour choisir mes premiers costumes pro, j’ai atterri chez Bonne Gueule il y a 6-7 ans.
Depuis, j’ai développé un goût pour le sartorial, en passant notamment par Parisian Gentleman, le Chouan des villes, Permanent Style, ou Stiff Collar.
Dans le même temps, j’appécie les looks hybrides, décontracté, à la japonaise, et je m’y mets également.
Instagram a été une révélation par ailleurs, pour y puiser un nombre incalculables d’inspirations, prenant le relais des blogs.
Mon chemin m’ammène à écarter de plus en plus le slim ou semi slim taille basse, pour de la taille plus haute, et un peu plus d’aisance. C’est toujours plus avantageux pour les petites tailles comme moi.
Et finalement, depuis l’année dernière, passage par Vinted, qui devient limite une addiction (100 ventes et achats en quelques mois) : je revends mes poids morts, beaucoup de BG je dois dire, ou de marques au bon « rapport qualité prix »; et fais des essais stylistiques.
Et découverte du forum Borasification. Où j’ai entendu qu’il y a une section OOTD (j’ai pris un moment pour comprendre l’acronyme).
Bref me voilà, pour m’enrichir toujours plus, et pourquoi pas partager mes avis et découvertes. Au plaisir de se lire.

13 « J'aime »

Sympa vos deux présentations, soyez les bienvenus les gars :v:
@sossalemaire @Johnnie

Welcome !
J’ai eu l’occasion de rencontrer le Chouan, il est de Nantes et était de passage sur Angers. Un monsieur fort sympathique !

1 « J'aime »

Salut à tous,
Moi c’est Alexandre, lurker depuis les heures les plus sombres de CUC, un peu de BG, et rebelotte ici.
Mais la bonne ambiance qui règne me donne envie de participer à ce forum !

En bref, j’ai 28 ans, je bosse dans les TP et suis passionné de guitare et photographie.
Question style je viens trouver de belles inspis ici, et essayer de sortir du combo : t-shirt UU x Brut jap x Paraboot que je ne lache plus depuis quelques années :sweat_smile:

Au plaisir !

8 « J'aime »

C’est pas mal comme combo sur le papier ça :grin:.

2 « J'aime »

Merci!
J’aimais bien ses billets, il y avait un ton, élégant et vindicatif, c’était bien écrit.Dommage qu’il ait arrêté : /
Il a sorti deux livres d’ailleurs, disponibles il me semble que sur Amazon (malheusement), il devrait poursuivre, d’une manière ou d’une autre :slight_smile:

Salut tout le monde! Je me lance à mon tour :wave:

Victor, 23 ans, prochainement avocat (barreau en poche), j’ai commencé à m’intéresser à la sape il y a 3/4 ans par la découverte des blogs CUC et BG.

Je pense que mon premier coup de cœur marque fut pour DN, ça m’a permis d’entrer en contact avec de bonnes matières pour du milieu de gamme.

Puis j’ai rapidement eu un amour pour des matières japonaises et le savoir-faire qui va avec.

Mon milieu est assez formel (cabinets d’avocats et faculté de droit où je donne des cours) où règne casual chic et le combo chino beige/chemise bleu ciel/slim…comment dire que j’assume mes coupes droites, mes colliers, bracelets et que finalement après une réticence sur des choses qui sont nouvelles pour eux c’est bien accueilli à ma grande surprise :sweat_smile:

Promis je tente bientôt un bon birk/chaussette à la fac :smiling_face_with_three_hearts:

17 « J'aime »

Fixed :grin:

1 « J'aime »

L’avantage de la robe et ses limites :sweat_smile:

1 « J'aime »

23 ans et déjà avocat et prof

T’es brillant

Bienvenu !

1 « J'aime »

Salut l’équipe,

Dominique, 35 ans, Paris, développeur web, et je me décide enfin à sortir de mon lurking scandaleux.

Ca fait environ 10 ans que je m’intéresse à la sape. Je pars de très loin niveau style. J’ai tout d’abord découvert BonneGueule en 2011 et souscrit au Programme BonneGueule en 2012 pour m’améliorer plus rapidement. Ca a été un vrai déclic et j’ai bien progressé en faisant beaucoup de boutiques à cette époque pour essayer, essayer et encore essayer. Je suis BonneGueule et m’habille slim jusqu’en 2018. En 2019, je découvre Instagram, les comptes de sape (notamment le compte/site de Boras) et le loose game: grosse claque et grosse remise en question de mon style. De nouveau de nombreuses sessions sauvages d’essayage en magasin pour apprendre à dompter ce nouveau fit. Aujourd’hui, je m’inspire de vous tous depuis le début de ce forum pour aiguiser mon style donc un grand merci à vous.

Je suis ici pour parler chiffons entre passionnés, échanger les bons plans et placer quelques tenues penalty comme dirait l’autre :slight_smile:

30 « J'aime »

Bienvenue ! Hâte de voir tes fits :slight_smile:

Bienvenue parmi nous !