Présentations

Bonne chance pour la recherche de boulot, même si tu devrais pas en avoir beaucoup besoin :wink:

Merci ! Je me prends un peu de vacances là et après recherche de boulot à fond

Salut à tous ! Je suis sur le forum depuis le début sans publier bcp mais petite envie de me présenter qui me prend.

Ergonome de 26ans, j’ai toujours grandi en campagne. Autant dire que les fringues c’est pas le délire, sauf pour moi depuis gamin (j’étais le seul à suivre les nanas de ma famille dans les magasins de fringue tout gamin ^^).
J’ai connu BG dès ses début, mais contrairement à bcp ici j’ai jamais aimé leur esthétique et je les ai toujours « boudés ». J’ai commencé à m’y ré-intéresser de loin il y a 3-4ans, quand j’ai voulu mieux connaître les fringues / matières etc. Mais sans conviction niveau style.

Comme je suis très petit, je me suis imposé longtemps une quête du toujours plus slim parce que c’est « ce qui va le mieux », « ce qui grandit », « les seuls trucs que je pouvais me permettre ». Le truc sans fin.
Et il y a 2ans environ je suis tombé sur le blog Borasification, et j’ai vu des styles qui me parlaient grave, une esthétique que je recherchais depuis longtemps, mais que je m’interdisais pour moi.

Et puis à un moment je me suis dis et merde, on s’en fout de comment les autres te voient et fais toi plaiz avec tes fringues (la naissance de mon fils m’a bien aidé dans ce sens là).
Depuis je tente de refaire mon placard, avec comme contraintes 0 budget, majorité de matières naturelles, et quasiment uniquement de la seconde main (merci Vinted). J’en suis qu’au début, j’y connais encore rien, mais je commence à bien aimer mes fringues même si je passe pour un ovni dans mon bled :sweat_smile:

C’est pas toujours facile de m’y retrouver, puisque mon dilemme c’est souvent « est ce que cette fringue sera 10x trop grande ou 20x trop grande ? » mais mon tailleur est mon ami.

Voilà merci de m’avoir lu et désolé pour le blabla !
Et bravo à tous sur le forum, c’est quand même hyper inspirant et ouf de voir le niveau de certains, ça fait vraiment évoluer niveau fringues :pray:

31 « J'aime »

Bienvenue!
Impatient de voir tes fit pics :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue l’ami !
Une description qui promet de bonnes choses :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut à toi conscrit ! :relaxed: Bienvenue, on s’amuse plutôt bien ici.

1 « J'aime »

Ahah merci, j’en ai déjà posté 2 dans l’ootd, j’ai encore pas mal de trucs à améliorer (dont mes photos qui sont degueu^^) mais les retours aident bien ! J’attends qu’il fasse moins chaud pour re-poster parce qu’à quasi 40° ici c’est pas mon style qui prime…

Ça fait plaisir de lire ça mec !

Tu as bien fait de te présenter et vivement la fin dd 40 degrés !

2 « J'aime »

Bienvenue !

1 « J'aime »

Bienvenue et super présentation :+1:

1 « J'aime »

Merci pour la présentation soignée !

1 « J'aime »

Présentation d’un lecteur assidu depuis plusieurs mois déjà. Pas encore participé pour l’instant. Je suis plutôt timide, mais je me soigne.

Je m’appelle Vincent, 54 ans, sur Marseille, et je travaille dans l’IT/Finance. Pour ce qui est des fringues, j’y ai toujours porté beaucoup d’attention tout en étant assez autodidacte (lire : en me faisant mon propre « mélange » de styles) . Plusieurs périodes en fonctions des aléas de la vie personnelle ou professionnelle. Période ado/etudiant jeunesse, il y a quelques années (!): fripes 60’s, 70’s, sportswear de l’’époque, etc…, que je revois fleurir aujourd’hui avec le qualificatif de « vintage » (argh ca fait mal :blush:). Ensuite, une période plus conventionnelle et formelle, avec du costume/cravate aux influences britanniques plutôt pour moi. Les aléas de la vie professionnelles ont fait que j’ai eu moins de contraintes de ce coté là, donc retour à des choses plus casual, avec quelques inspirations hipsters sans pour autant adopter ce style. Puis, petit à petit, retour à mes amours de jeunesse: le skate, le style americana, …. . Aujourd’hui j’ ai adopté quelque chose qui est un mélange de Vans, Carhartt, fripes US (mili aussi), Chinos, Jeans, chemises hawaïennes, ou redwing etc … bref et quand j’ai cherché quelque chose du genre sur le net, je suis tombé sur Borasification ! Et ce forum !
J’ai beaucoup appris ici en vous lisant, Je vais essayé de contribuer à ce lieu d’échange sympathique avec mon modeste savoir et qui sait peut être un jour poster quelques jpeg ….

24 « J'aime »

Bienvenue à toi ! Hâte de voir en image ton univers qui a l’air très prometteur !

Très cool ta présentation. Bienvenue !

Super présentation et ton parcours est très intéressant :+1:

Bienvenue !

Bienvenu Vincent !

Super et ravi que le média comme le forum 'aient parlé :slight_smile:

et même sans JPEG, les gars gars ou nanas qui ont connu les périodes au moment où elles se vivaient, ont des trucs chouettes à transmettre en annecdotes et autres précisions :slight_smile:

Salut à Tous,

Tout nouveau ici, vous pouvez me retrouver sur Instagram sous le pseudo franck_vdl

J’aime me saper dans le style workwear / militaria avec une préférence pour les années avant 1970.

J’aime aussi les looks Rockabilly même si je suis passé à autre chose ces derniers temps. Mes looks varient en fonction de me envies :wink:
Je suis en région parisienne.
Au plaisir !

17 « J'aime »

Bienvenue ici :blush:

1 « J'aime »

Salut à tous !

Connu de nulle part, je suis un vingtenaire random qui s’est amouraché pour le streetwear avant de s’intéresser à tout le reste. Je compte exposer des tenues pour recevoir des critiques afin d’améliorer mon style vestimentaire mais surtout, je compte m’inspirer des vôtres !
Et pour faire vite, je suis kiné, lecteur de philo, nageur et fan de rhum. Je n’ai pas le sens de l’orientation.

24 « J'aime »

Bienvenu ici !

1 « J'aime »