Présentations

Bonjour à tous.
J’aime pas tellement l’exercice de la présentation que je trouve artificiel. Les messages postés au fil du temps disent mieux qui on est.

Je suis là principalement parce que j’ai traîné un peu sur le forum de BG et que peu de gens dans mon cercle proche ne partage cet intérêt pour les fringues, pour les marques, certaines en particulier, pour l’industrie en général. J’aime aussi bien le forum, comme forme de réseau social, plus que d’autres.

À bientôt.

9 « J'aime »

Bienvenue à toi et hate d’apprendre à te connaitre via tes differents posts

1 « J'aime »

Rassure nous juste : ta famille n’a pas vendu d’articles de pêche à une époque ?

2 « J'aime »

Salut à tous, je fais vite car je vous écris du boulot :smirk: je me présente, Quentin, 31 ans, marié et papa d’un petit gars de 3 ans.
J’habite en moselle et taff au Luxembourg dans des bureaux sans code vestimentaire, ce qui me laisse le loisir de tenter des choses + ou - réussies niveau sapes (je me suis brulé les ailes à quelques reprises avec des pièces vintage, pas aussi bien assorties que je le pensais vu les réactions des collègues).
Si je dois citer quelques inspirations et ce que j’aime, je dirais la marque Sud Corréenne The Resq & Co, les manteaux long (trop long ?), et les chemises à carreau bien 1er degré.
Je sais pas trop encore comment je vais contribuer au forum mais c’est un plaisir de vous rejoindre dans cette passion/névrose qui nous réunis ici :slight_smile: .

15 « J'aime »

ah un voisin.

bienvenue ici :grinning:
en train ou en caisse le trajet ?

Salut monsieurcam et merci pour ton accueil ! Je suis client figure toi :slight_smile: on s’est déjà rencontré dans ta boutique il y a quelques mois.
Pour répondre à ta question, trajet en voiture, j’ai la chance de pas habiter trop loin de la frontière et de bosser dans le sud du Lux donc pas de pétages de câbles au volant (pas trop souvent en tout cas).

1 « J'aime »

Hello à tous,

Je suis le forum depuis un bout de temps en sous marin.

J’habite à Paris et niveau fringue j’ai été un grand fan de husbands / Hast / Weston et 7L quand je travaillais dans des bureaux. Maintenant je suis plus dans une vibe Anatomica / Brut / Uniqlo et paraboot.

Cheers

11 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nouveau ici et de manière générale sur les forums de fringues. J’ai 37 ans, et ça fait 7-8 ans que je m’intéresse aux habits. C’était mon patron de l’époque quand je suis passé responsable qui m’a dit que je ne pouvais plus porter des t-shirts troués, des cargos milieu du cul et des palladium ouvertes (oui oui je reviens de loin!).

Après avoir tapé « comment c’est qu’on s’habille » dans Google, j’ai été comme beaucoup aidé par Bonnegueule que j’ai poncé, mais aussi par la boutique Elevation store que je visitais souvent quand j’étais sur Paris. Ca m’a permis de pécho du Momotaro, du maharishi, du Barena ou du Sunspel, donc j’ai amélioré les fringues mais sans vraiment travailler le style.

Je suis toujours en galère niveau pantalons et chaussures, étant responsable en atelier, les baskets c’est limite, les chaussures habillées, trop habillées, les boots, trop inconfortables XD. La disponibilité grandissante des pantalons plus larges et notamment à pinces me sauve la vie ceci dit.

Dans la penderie j’ai bien sûr du BG, mais aussi du Kanata, merz B, DN, Carhartt, Red wings, Seagale, Benjamin Jezequel, AV, Homecore (ça il va y en avoir de plus en plus _ ), Hast et d’autres. J’ai beaucoup changé physiquement en 3 ans, grossi après avoir arrêté la clope, puis muscu, et du coup je translate la masse du bas vers le haut :D. je suis passé du M au XL, c’est le boxon et pour la penderie et pour la silhouette. Pas mal de choses à changer donc dans l’armoire, plein de trucs qui me vont plus (mon left field black mariaaaa :cry: ), donc on va bien réfléchir pour recomposer tout ça :p.

Je me dis que j’en arrive à un point où je connais la sape correctement, mais pas assez, et surtout j’ai du mal à trouver le chemin qui me convient, donc me voilà! J’espère encore apprendre, et avec votre aide peut-être, trouver ce sweet spot de l’aisance appliquée au professionnel traditionnel!

14 « J'aime »

Bienvenue!

La partie lookbook sera ta meilleure amie, plus que connaître les marques, essayer et tester des associations est le truc qui va te faire passer ce petit gap :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pluissoie c3 qu’à dit boras , bienvenido, tu es au bon endroit .

Salut à tous,

Je suis inscrit depuis longtemps déjà, ancien participant ou surtout lurkeur d’autres forum. Je vais tenter d’être un peu plus actif, ne serait-ce que pour rendre la pareille, car ce sont les forums qui m’ont été le plus utiles jusqu’ici :slightly_smiling_face:

Pour la présentation (succinte), j’ai 31 ans et j’habite Paris :wink:

13 « J'aime »

Cool de sortir de l’ombre.
Bienvenue.

Bonjour.
Depuis des années je vous regarde, alors aujourd’hui je me lance.
Breton exilé à lyon, je suis passionné de style depuis mon adolescence (j’ai vécu les 80’s et les 90’s, pas tjs simple).
Bientôt quinqa, j’ai fait des piges chez BG lyon.
Voilà

A bientôt sur le forum

12 « J'aime »

Hello,
Comme beaucoup il m’arrive souvent de venir chercher conseils et inspirations sur le forum, sans pour autant prendre le temps de participer :frowning:
Mais ça c’était avant car j’ai pour objectif de m’investir un peu plus dans les discussions :slight_smile:
Et à part ça, j’ai 38 ans et je vis à Montauban.
A+

12 « J'aime »

Bienvenue :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir ici,

Après plusieurs années en anonyme à zieuter sur les différents topics du forum, je passe le cap aujourd’hui en créant mon compte.

Comme beaucoup, je suis passé par le blog BG il y a 4-5 ans lorsque j’ai changé de taffe et que je pouvais m’habiller autrement qu’avec des vêtements de travail malmenés tous les jours. Ce qu’ils font me plait un peu moins aujourd’hui même si je regarde de temps à autre.

Depuis, j’évolue petit à petit et c’est sur ce forum que j’ai vu les trucs qui me plaisent le plus, entre les
discussions sur les marques, les quelques photos accessibles sans comptes des fits/essayages, et les conseils. Mes pantalons et mes fits s’élargissent au fur et à mesure. J’ai commencé avec des selvedges trop serrés :grimacing: jusqu’au Borali au dernier réapprovisionnement (en passant par l’Atheletic fit de DN et d’autres trucs plus droit/large entre deux).

34 ans aujourd’hui, je sillonne la campagne bretonne dans le Morbihan, Finistère et dans les Cotes d’Armor où j’habite. Je cherche maintenant des trucs conforts mais qui puissent se porter aussi bien dans un bureau décontracté que dans un champs vu que j’alterne régulièrement entre les deux sur la même journée de taffe sur toutes les saisons :sneezing_face:

Voila voila, à bientôt (peut-être) sur le forum.

12 « J'aime »

Quel beau décors sans lequel tu vis :smiling_face_with_three_hearts:

Hello,

Comme beaucoup, je lis les sujets depuis plusieurs années sans prendre part aux discussions ; le forum m’a apporté pas mal d’infos, merci à tous !

Mon pseudo parle pour lui-même, je suis passionné d’americana, de marques japonaises qui s’en inspire, de militaria vintage ou repro et bien sûr de denim.
J’achète (presque) jamais neuf, toujours à la recherche de bons coups et j’ai la chance d’avoir une belle-famille grossiste… de vintage !
Ma femme est américaine et je bosse dans la musique donc je vais au moins une fois par an aux US, d’où je ramène pas mal de choses dont mes basiques (pro club, camber, stan ray…)
J’ai 29 ans, deux enfants en bas âge qui me prennent pas mal de temps aussi…

Voilà, à bientôt sur le forum.

24 « J'aime »

Salut,

Je viens ici après quelques temps à lurker et suite à une shopping spree (c’est comme une killing spree mais là c’est le portefeuille qui défouraille et le compteur de fringues qui monte). Je me suis décidé à venir plus régulièrement et finalement me présenter vu que j’aimerai participer de temps en temps.

Parcours classique qui frôle l’ennuyant : BG pendant 4 ans, parfois Jamais Vulgaire (que j’ai croisé au bar via des connaissances un jour !), parfois PG, toujours dans un style plutôt sartorial que casual-chic (terme que je déteste). Ca m’a donné de l’inspiration mais j’avais pas forcément les thunes à l’époque pour acheter mieux que de la fast fashion. Bifurcation assez nette par la suite : phase Marie Kondo lors de mon premier déménagement, j’ai drastiquement réduit ma garde robe à ce moment pour repartir sur de bonnes bases. Puis je suis aussi passé par une étape minimaliste capsule wardrobe × project 333 à une époque pré-covid où je déménageais une fois par an. Deux idées qui ne m’ont jamais trop quittés ensuite dans mes recherches vestimentaires.

Aujourd’hui je suis plutôt dans un style « ensemble / uniforme », dans une sorte de continuité des concepts précédents. J’aime beaucoup le costume mais je bosse dans un environnement qui n’en nécessite pas un aha. Du coup je me rabats sur des combos veste workwear ou surchemise et pantalon ; ce qui n’est finalement pas plus mal en terme de confort.

J’ai encore « relativement » peu de vêtements même si ma penderie tend à me dire le contraire. Beaucoup de BG, Muji et Uniqlo, et des nouveaux trucs comme UW qui font des super ensembles conforts. J’ai eu par le passé des marques classiques quand on s’intéresse un peu à la sape et qu’on lit trop BG comme Seagale, Bobbies, Bexley, Jacques & Demeter, Ruitertassen etc.

Actuellement mon but est de trouver de nouveaux « trucs » : des pièces plus fortes ou des pièces plus originales, un truc plus personnel et texturé, des ensembles qui ont de la prestance.

Pour finir, quatre pièces que j’aime particulièrement : ma noragi BG × borali que je porte inlassablement trois saisons sur quatre, bravo d’ailleurs à Boras pour cette collab’ ; ma veste hanten Muji qui a pop un jour aux Halles pour disparaître aussitôt ; mon ensemble COS vert sapin en coton (le premier que j’ai acheté) si confort ; et mes Reebok × Maison Margiela chinée en fripe récemment.

Au plaisir de vous lire !

20 « J'aime »

Tu as l’air d’avoir déjà un oeil (tenues 2 et 3 sont cools).

Hâte d’en voir plus.

Bienvenue !

1 « J'aime »