Bonjour à tous,
Nouveau ici et de manière générale sur les forums de fringues. J’ai 37 ans, et ça fait 7-8 ans que je m’intéresse aux habits. C’était mon patron de l’époque quand je suis passé responsable qui m’a dit que je ne pouvais plus porter des t-shirts troués, des cargos milieu du cul et des palladium ouvertes (oui oui je reviens de loin!).
Après avoir tapé « comment c’est qu’on s’habille » dans Google, j’ai été comme beaucoup aidé par Bonnegueule que j’ai poncé, mais aussi par la boutique Elevation store que je visitais souvent quand j’étais sur Paris. Ca m’a permis de pécho du Momotaro, du maharishi, du Barena ou du Sunspel, donc j’ai amélioré les fringues mais sans vraiment travailler le style.
Je suis toujours en galère niveau pantalons et chaussures, étant responsable en atelier, les baskets c’est limite, les chaussures habillées, trop habillées, les boots, trop inconfortables XD. La disponibilité grandissante des pantalons plus larges et notamment à pinces me sauve la vie ceci dit.
Dans la penderie j’ai bien sûr du BG, mais aussi du Kanata, merz B, DN, Carhartt, Red wings, Seagale, Benjamin Jezequel, AV, Homecore (ça il va y en avoir de plus en plus _ ), Hast et d’autres. J’ai beaucoup changé physiquement en 3 ans, grossi après avoir arrêté la clope, puis muscu, et du coup je translate la masse du bas vers le haut :D. je suis passé du M au XL, c’est le boxon et pour la penderie et pour la silhouette. Pas mal de choses à changer donc dans l’armoire, plein de trucs qui me vont plus (mon left field black mariaaaa ), donc on va bien réfléchir pour recomposer tout ça :p.
Je me dis que j’en arrive à un point où je connais la sape correctement, mais pas assez, et surtout j’ai du mal à trouver le chemin qui me convient, donc me voilà! J’espère encore apprendre, et avec votre aide peut-être, trouver ce sweet spot de l’aisance appliquée au professionnel traditionnel!