Présentations

Salut à tous ! Moi c’est Louis, dans la trentaine, je vis à Paris. Ne vous fiez pas à mon pseudo qui pourrait laisser penser à une descendance royale. Ce n’est pas le cas. Et ce n’est pas le cas non plus pour les marques que je mets dans ma garde-robe. Je navigue entre entre les styles workwear, americana, preppy, en fonction de mon mood en essayant de garder des pièces facilement mixables entre elles et qui vont durer dans le temps. Pour autant, ça m’empêche pas de suivre 2/3 mecs plus sartorial sur Insta. J’ai pas mal puisé d’inspirations via BG ces dernières années et suis passé par pas mal de styles plus jeune, clivants d’abord avant de m’assagir et aujourd’hui j’essaie de remettre un peu plus d’originalité dans mes tenues. Enfin, ça reste relatif par rapport à mon entourage perso pro. Elles pourraient être vues comme sages par beaucoup d’entre vous. Ah oui et de plus en plus de seconde-main aussi ! Je lis maintenant davantage ce qui se passe ici donc je trouvais normal de rendre la pareil et enfin me créer un compte !

18 « J'aime »

Bienvenue ici !

1 « J'aime »

Dommage, ça aurait pu amener encore plus de diversité au fofo

IMG_3735

Bienvenue :slight_smile:

5 « J'aime »

Salut à tous,

Cela fait un moment que je traîne sur ce forum sans y participer.

Je suis un « provincial » de 26 ans, j’ai découvert la sape grâce à BG comme beaucoup d’entre nous, mon style a pas mal évolué et s’est « élargi » au sens propre comme au figuré, en suivant le forum. Ma découverte du forum s’explique par le peu d’accès aux boutiques de marques intéressantes dans les villes de « province », même si il y a des exceptions comme les Flâneurs de Rennes et Monsieur Cam à Metz, j’achète donc essentiellement sur internet, et le forum est d’une aide inouïe pour avoir des informations sur le sizing, la qualité etc… Et les bons plans !

J’adore les jeans qui se patinent, les belles matières brutes, épaisses, je n’aime pas la sensation de « fragilité » dans un vêtement. J’ai toujours privilégié la matière, et maintenant je mets aussi en avant le confort, je considère que pour mettre en valeur ses vêtements il faut être à l’aise dedans, dans le cas contraire cela casse la tenue et la dévalorise. J’ai depuis quelques années, développé un intérêt pour les lunettes, sujet assez peu exploité sur ce forum, probablement car il y a peu de débat là-dessus, c’est une affaire de goût, un choix personnel.

Je suis interne en médecine, j’ai pris l’habitude de m’habiller avec les premières fringues venues quand je vais à l’hosto durant la semaine, j’ai la mauvaise obsessions d’avoir peur salir/tacher mes belles fringues. En gros niveau sape je me fais plaisir le week-end et en soirée « propre ».

PS : A force de vous lire j’ai cédé à la fameuse tendance des Michael, pas de regret !

11 « J'aime »

Bienvenue

Par contre les sapes c’est fait pour vivre, y a rien de plus beau qu’une belle fringue qui a vécu et qui se fait déglinguer au quotidien

J’étais comme toi au début et je suis bien content d’avoir passé le cap de la peur de voir une fringue se tâcher/s’user :smiley:

1 « J'aime »

Oui ça permet de profiter pleinement de ses sapes, il y a du travail à faire là-dessus, il faut que je passe le cap :wink:

Bienvenue ici et `merci pour la dédicace.

1 « J'aime »

Hello à tous,

Après avoir été un observateur fantomatique du forum depuis plusieurs mois, je me lance également dans la participation à certains sujets :alien:

Je m’appelle Jean-Baptiste, ai 31 ans, et après avoir arpenté les terres orléanaise, bretonne et écossaise, réside dans la capitale française depuis plus de 7 ans.

Suite à une transformation physique opérée en 2018, avec une perte d’une dizaine de kilogrammes, j’ai commencé à m’intéresser au vêtement au-delà de sa fonction purement utilitaire. Première étape du parcours dont je suis peu fier : grosse consommation de Mango et autres Jack & Jones auprès d’une grande enseigne allemande. S’en est suivie une période de 4-5 ans de lecture assidue de BG, qui a vu un étoffement du vestiaire avec des pièces de la dite marque, ainsi qu’Octobre Editions et Asphalte.

Désormais, ma penderie s’est bien allégée, et je préfère investir dans des habits aux matières châtoyantes et de belle confection. L’influence du blog se fait ressentir, avec Arpenteur, Drapeau Noir, Paraboot et bien évidemment Borali qui m’accompagnent tous les jours à présent ! Le motif léopard et toutes les nuances de violet ont le don de me faire mettre la main au portefeuille :leopard: :purple_heart: :money_with_wings:

A part ça, je suis un grand féru des années 70 et 80, tant d’un point de vue vestimentaire que cinématographique ou musical. Le metal et ses variants (rock, indus, stoner) feront toujours partie de ma vie, et à la lecture du sujet « Culturisation », c’est le cas d’autres Borasificateurs :wink: A ce titre, je joue de temps à autre de la guitare électrique estampillée Charvel, Edwards ou ESP.

Enfin, petite dédicace à @Boras, @jbpaname et Scr3xx que j’ai pu croiser lors de mes flâneries chez Drapeau Noir et Later, et Poulpy que je suis sur Instagram depuis quelques jours :blush:

JB (« Jean Bomber » pour le nom de scène)

20 « J'aime »

Belle presentation.
Bienvenue JB :guitar:

1 « J'aime »

Bienvenue (et merci :pray:t3:)

J’attends une moc pour remettre le visage :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Belle photo de profil en tout cas .
Wilkommen

1 « J'aime »

Hello mec, bienvenue ici !

Merci pour la dédicace, comme Bo il faudra une pic pour me remettre ta tête (si j’y arrives car je suis pas très physionomiste)

Bonne visite ! :wink:

1 « J'aime »

Salut à tous,

J’avais fait un passage rapide sur CuC aux alentours de 2014, puis j’avais petit à petit abandonné le truc, les forums de l’époque mourant tous à petit feu. L’influence d’insta, peut-être? Je n’utilise pas cette plateforme donc je suis très content de retrouver un forum!

Ces 5 dernières années ont aussi été pour moi marquées par une grosse passion pour le vélo utilitaire, assez incompatible avec mes envies en terme de fringues. J’ai récemment levé le pied niveau vélo, notamment parce que j’en avais marre d’être en permanence mal fringué; je suis content de retrouver petit à petit mes premières amours :slight_smile:

Je suis captivé par l’idée de l’uniforme, de la coupe de pantalon parfaite et d’une garde-robe restreinte. Je ne vais pas plus m’épancher ici sur mes influences, je réserve ça pour un futur lookbook.

Dans l’immédiat, je cherche à vider ma penderie, donc je vais commencer par me renseigner sur le meilleur moyen de faire ça en 2024!

À plus!

21 « J'aime »

Bienvenue !
Curieux de t’entendre parler de cette autre passion !
Perso c’est l’inverse, je m’intéresse de plus en plus au vélo, mais j’ai du coup des fringues spécifiques en plus de mes fringues « normales »

Bienvennu ici !
Même réflexion de mon côté par rapport au vélo je le prend pas tous les jours parce que j’en ai marre d’être sapé comme un prof de sport , pas facile la vie de cycliste .

J’avais commencé à taper un pavé sur l’évolution de ma relation au vélo, mais je me dis que ce sujet n’est pas forcément le meilleur endroit où le partager! Je mets ça où, topic dédié dans Culturisation?

1 « J'aime »

Ici éventuellement

Il me semble qu’il y a un sujet sur le vélo plus particulièrement mais il n’existe peut-être plus

Je l’ai pas retrouvé en fouillant vite fait hier soir en tout cas! J’en ouvrirai peut-être un à terme, pour l’instant je vais rester sur les fringues :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis un habitué du Discord Malefashionadvice et je viens de découvrir ce chouette forum. J’ai décidé il y a un peu plus d’un an de faire plus attention à mon style : je ne portais en gros que du Carhartt avec des AF1. Je suis donc toujours sur les basics : Paraboot, Jean/chino, OCBD, Jolie veste mais j’essaie de continuer à m’améliorer. Je vise un style plutôt Ivy les jours de taf et plus workwear le week-end :v:

14 « J'aime »

Bonjour, j’ai mis un visage sur le nom que porte le forum très récemment. Une histoire de poncho… #teamboras

Je dirais que je m’habille BCBG voire casual-chic. Je posterai des photos

7 « J'aime »