Merci !
![]()
Salut à tous.tes,
Romain, je pratique la course à pied, l’escalade, je bosse à temps partiel dans l’informatique et à côté avec le temps libre que j’ai, je m’investis dans l’associatif. Je ne suis pas un gros mordu de la sappe comme peuvent l’être je pense 99% des gens même si j’aime parfois lire des articles dans le domaine, que je trouve ouf le style qu’ont certain.e.s et que que le taff fourni sur Boras, BG et autres sites qui respirent la passion pour permettre aux hommes de mieux se sapper c’est vraiment top, donc merci pour ça.
Mon vestiaire enfin si l’on peut appeler ça un vestiaire n’ayant que très très peu de vêtements ( 2 chinos, 2 jeans, 4 pulls et une 10aine de t-shirts, 1 paire de derbys et 1 paire de sneakers … j’imagine qu’à vos yeux ça peut paraître incompréhensible haha ) commence à donner des gros signes de faiblesses avec quelques trous par ci par là … Je pourrais les refaire mais j’ai envie de tester un autre style, un peu plus street, plus confort et avoir quelques belles pièces c’est donc tout naturellement que je me suis retrouvé ici ![]()
Étant clairement contre tout ce consumérisme de la société capitaliste dans lequel nous vivons je compte rester dans cette optique minimaliste et de me contenter uniquement de ce que j’ai besoin avec quelques ajouts pour un peu plus de diversité sans trop me prendre la tête mais le faire avec style car depuis quelques temps je m’habille vraiment avec la plus basique des tenues jean ou chino et pull jules … bref j’ai envie de remettre un peu de joie dans tout ça ! ![]()
Du coup je commence à chiner un peu Vinted pour essayer de trouver des refs cool sur les marques qui ressortent un peu dans les articles ( DN, OE, Levi’s, Arashi, Maison Cornichon, Clark’s, NB, SWC, Orslow … ) et essayer de choper de quoi me permettre de faire des tenues cools, stylées malgré le faible nombre ![]()
Bref voilà un peu pour moi ![]()
Bienvenue
Fuis ce forum !!!
Et bienvenue ici.
Salut et bienvenue à toi.
Vouloir tester un nouveau style c’est cool mais dis toi que ça nécessite de tester et de parfois se planter.
Ne fais pas comme moi et d’autres ici je pense, va y tranquille et commence avec du pas trop cher histoire de pas trop y perdre si ça ne te plaît pas.
Merci pour l’accueil c’est cool !
ouais je vais chopper des pièces d’occaz et au pire je revends si ça me convient pas
et j’achèterai des pièces neuves plus tard pour récompenser le taff des petites structures
Bon maintenant je passe mon temps sur Vinted haha, j’habite une petite ville donc les friperies ça court les rues mais y’en a une ou deux j’irai faire un tour quand même … ![]()
A passage si j’aime avoir peu de choses c’est parce que je trouve ça apaisant pour l’esprit, mais là niveau sape je le suis un peu trop haha, j’ai envie de retrouver du plaisir dans c’que je porte, là c’est je m’habille pour m’habiller… j’espère réussir grâce aux précieux conseils de cette chouette commu à faire des choses vraiment cools, avoir de belles pièces en restant dans cette optique de pas trop posséder mais en étant quand même moins extrême qu’actuellement ![]()
Jean ! alias Ryo ou jpremsai sur Insta (zéro contenu intéressant), j’ai pris la décision d’arrêter de porter du slim après le Covid ![]()
Salut à tous!
Emile 22 ans. Ça fait quelques moi que je scrute ce forum en anonyme et je me suis dit qu’il était temps de m’inscrire à force
. J’aime surtout les styles Ivy et workwear japonais, type Drake’s et Orslow (j’en profite pour passer un coucou au forum Drake’s, sur lequel je me suis souvent rendu). Voilà c’est à peu près tout, au plaisir de discuter avec vous !
Il existe un forum Drake’s ? ![]()
À mon avis il parles du sub Drake’s d’ici .
Hello
Sylvain, 50 piges, à Lyon.
J’ai découvert le monde des fringues par le site, ainsi que BG, VGL & co
Plutôt style casual, j’essaie de trouver des inspirations pour améliorer mon style mais aussi pour apprendre l’histoire des marques et leur univers
Bienvenue dans la secte ).
Salut,
Je suis inscrit depuis octobre 2023 sur le forum, mais peu actif, je lis un peu plus le contenu ces derniers temps, je viens de voir ce topic et m’aperçois que je ne m’étais pas présenté.
Romain, 44ans, clermontois d’adoption, je suis arrivé ici via Instagram plutôt orienté sportswear / streetwear à la base (culture skateboard, sports de glisse, etc…).
Après un long tunnel de pantalons trop serrés et de chemises slim fit, et une période gorpcore, j’ai repris goût à la vie quand j’ai aperçu sur Instagram que les coupes reprenaient de l’ampleur et que les « jeunes » voulaient porter du carharrt
(malheureusement depuis 1990 le mal avait déjà été fait je m’étais débarassé trop hâtivement de mes carpenter pants, de mes és Koston et de mes chemises de bucheron).
Pas de période bonne gueule ni asphalte par ici mais accroché récemment par @boras via le style military et le street héritage qui me parlait déjà : ma première action aura été de commander un gilet arashi, et je déroule depuis petit à petit le fil de toute ces influences et retrouvent tellement de points communs avec ma base que je ne m’arrête plus, c’est aussi en quelque sorte un second souffle ou cure de rajeunissement (je n’exclus pas de retourner au skatepark avec mes vieux maillots nba et mes vieux cargos poncés du surplus).
J’ai également été très attiré par l’aspect qualitatif et par le fait de renouveler petit à petit mon dressing avec des vêtements durables et de qualité…
Je ne m’interdit rien (j’ai mis mon premier short léopard cet été) et teste pas mal de nouvelles choses, j’apprends vite j’ai déjà une belle panoplie (ravi de mon fenté 125), bref j’apprends beaucoup sur la culture sape et l’histoire des fringues en parcourant ce forum et les profils Instagram et c’est une nouvelle passion pour moi (j’ai en moyenne une à 2 nouvelles passions par an
).
Je reste par contre encore coincé sur les paraboots (on m’a forcé à porter des mocassins en primaire…sale traumatisme), je garde pour l’instant mes vans !
Merci à tous et bonne année !
bienvenue et ravi si tu as pu picorer des petites idées ici et ailleurs ![]()
Bonjour à tous !
Je m’appelle Benjamin, j’ai 23 ans et suis lyonnais d’origine. Je suis pianiste professionnel (ou presque, en fin de Master). Je suis complètement perdu dans ce nouveau monde que je découvre depuis environ 3-4 mois (bien que je me sois déjà intéressé aux vêtements de façon sporadique, mais depuis récemment c’est plus passionnel). Je scrute le forum depuis quelques semaines mais je viens seulement de voir ce topic présentation, alors je me suis lancé.
J’ai une garde-robe très limitée et dans un style assez basique, casual chic je dirais, genre mon seul manteau est un caban, j’ai 2-3 jeans et 2 chinos, 1 ou 2 chemises, 3-4 pulls et une paire de chaussure qui traînait chez mes parents que je porte depuis bientôt 2 ans. Bref c’est assez catastrophique, mais j’ai envie d’y remédier et de la bonne manière, en suivant les conseils et recommandations de ce magnifique forum ! J’aime beaucoup le style anglais (j’imagine que ça veut tout et rien dire, mais en gros j’aime bien les marques Drake’s, SEH Kelly et les vestes Barbour) mais je regarde évidemment ailleurs (workwear entre autre) !
Belle journée à tous ![]()
Bienvenue ici !
Bienvennue copain !
Va falloir faire des concerts^^!
Bienvenue ici.
Hello tout le monde,
Premier message sur ce forum après quelques semaines/mois de visionnage dans l’ombre alors je me lance ! C’est assez rigolo, je suis également pianiste pro, et lyonnais depuis la fin de mes études il y a 10 ans. J’ai passé la barre des 30 ans il y a peu et après des années sans accorder une seule attention à la sape, je me suis découvert une petite passion (voir obsession parfois) pour les belles fringues. En gros, je me construis enfin une garde robe, je partais presque de zéro il y a 1 ans et demi. Du coup pour l’instant gros fan de drapeau noir (pour les chemises modern fit et les jean, les fit athletic étant une révélation pour mon corps fin mais gros cul lol) et surtout d’arpenteur (j’habite à 200mètres en plus). Je dirai que j’aime les fringues sobres, des fois sportwear, avec de belles matières. En tout cas, merci à tout le monde ici pour les différentes découvertes et avis que j’ai déjà pu lire, et à Boras, à qui j’ai acheté sur Vinted mon premier jean DN haha.
Bonne journée à tout le monde
Bonjour,
Ici Jaylefl, 42 ans, à Paris. Content de rejoindre cette communauté !
Tombé dans la passion du vêtement en 2021 après avoir dû racheté une paire de chaussure pour le boulot, puis recherches sur internet, etc. Ça a été le déclic et depuis Vinted m’a mis un coup en plus, et à mon portefeuille aussi (y a-t-il un topic « detox de fringues » ?). Mais qu’importe, à plus de 40 ans , je me dis que c’est pas à 70 ans que je vais commencer à être beau !
Globalement, j’aime bien me construire un style que je peux mettre aussi bien au bureau que pour aller marcher 3h en forêt, avec de vraies matières qui durent un siècle. Penchant naturel vers le style preppy, la chemise oxford tout ça tout ça.
Serais content de faire qq rencontres IRL au passage !
J.