Hello,
Alexandre de Nantes.
J’arrive sur ce forum pour chiner quelques infos sur les aviateurs.
Au quotidien une attirance pour les jeans jap, chemise flannel, les pièces qui durent…
Gros faible pour les tocantes.
@romainsss présentation faite ![]()
Hello,
Alexandre de Nantes.
J’arrive sur ce forum pour chiner quelques infos sur les aviateurs.
Au quotidien une attirance pour les jeans jap, chemise flannel, les pièces qui durent…
Gros faible pour les tocantes.
@romainsss présentation faite ![]()
Maintenant il ne te reste plus qu’à ouvrir un lookbook si tu veux de l’aide pour améliorer ton style !
Je ne veux pas améliorer mon style!! Juste des conseils sur des fringues d’un point de vue qualitatif et connaître des marques différentes …
C’est quoi ? (J’veux dire a part des mecs qui pilotent des avions)
Bienvenue ici.
Des cuirs ou des lunettes probablement ![]()
Des cuirs
Salut à tous ! ! ![]()
Je m’appelle Tim, j’ai 30 ans et je suis originaire de Grenoble, mais j’ai posé mes valises à Paris il y a quelques années. Ça fait déjà 4 ans que je traîne très régulièrement sur le forum sans jamais me présenter, mais aujourd’hui je saute enfin le pas !
Pourquoi maintenant ? Haha, Bon je dirais que c’est le moment au bout de 10 ans à lire pas mal de choses sur la sape ! J’ai commencé à m’intéresser aux vêtements en 2014 à travers la qualité, après avoir lu ma première page sur le blog BG. Aujourd’hui, je ne veux plus seulement lire, je veux construire mon propre style.
J’ai passé des années à lurker sur ce forum, et je tiens à remercier tout le monde ici. L’ambiance est vraiment agréable, et c’est aussi pour ça que je décide de me lancer. J’adore aussi voir les différentes inspirations et horizons, c’est un véritable régal de tous vous lire !
Je suis là parce que je veux être plus actif et participer, un peu pour rendre la pareille à tout ce que j’ai appris ici. J’ai dévoré des tonnes de forums, blogs, livres sur la mode, et écouté pas mal de podcasts, mais mon problème reste le suivant : je suis un peu un geek de la technique et aujourd’hui, je cherche plus à apprécier le fit d’une pièce que de compter le nombre de coutures au centimètre d’une chemise ou le gr/m2 d’un manteau ! ![]()
J’ai surtout l’impression de ne pas avoir de style défini au quotidien, ou alors un style un peu trop BG et serré à mon goût (sans critique pour BG hein, il faut bien commencer quelque part). J’ai parfois du mal à associer les couleurs et les formes, et ça me bloque un peu. Je pense aussi que j’ai une petite peur de me lancer et d’essayer des trucs nouveaux.
Niveau style, j’essaie d’osciller entre le workwear japonais et surtout l’Ivy, avec quelques journées où je me laisse tenter par un look plus sarto. D’ailleurs, je trouve l’inspiration sur le forum vraiment incroyable, notamment les looks de @romainsss , @Alexpro , @Fennec , @Pierred , @Mood.Indigo, @Grutierophile , @Indy, @yannos80, @JeanBono, @Fatigue, @G.G, @anon29494159, @luluberlu … Merci à vous tous pour toutes les tenues que vous partagez !! (désolé pour ceux que j’ai oubliés et dont j’apprécie particulièrement le style)
C’est donc ici que j’espère pouvoir me définir un vrai style, avec les conseils et recommandations de ce forum que je trouve vraiment top.
Quelques marques que j’apprécie particulièrement :
Ralph Lauren, Barbour, Drake’s, DBF, Casablanca, Berg & Berg, Rubato, Camoshita, Beams Plus, SEH Kelly, Arpenteur, Officine générale, AKOG, Universal works (j’ai pu en oublier)
Pour les chaussures, je suis fan de :
Paraboot, JM Weston, Jacques et Demeter, Crockett & Jones, Tricker’s et Sebago.
Voilà pour la présentation (et désolé si elle est un peu longue) ! À bientôt sur le forum, et encore merci à tous !
Bienvenue ici !
Pour associer les couleurs et les formes, t’exercer sur le fit… comme tu t’es fait l’oeil et que tu as ciblé pas mal de marques déjà, Vinted et la seconde main en général peuvent t’aider à t’amuser un peu et à essayer pas mal de combinaisons, pour pas trop cher ;-).
C’est un bon moyen je trouve pour chercher « son » style, apprendre de ses erreurs et construire un fit solide.
Ou alors tu achètes toutes les sorties de chez Drake’s et le pb est réglé très rapidement. C’est toi qui voit^^ !
Bienvenue !
Et pour le « trouver un style », ne te prends pas la tête (mêùme si le geek en toi t’y conduira un peu
), les étiquettes sont plus là pour discuter sur tel ou tel le truc, le mieux rest d econstuire des tenues qui nous font kiffert et dans lesquelles on se sent bien.
teste, teste et reteste, ça reste la meilleure évole
et t’auras du monde ici pour partager avec toi ![]()
Après avoir acheté pendant des années au prix retail, je me suis enfin mis à vinted et ses pépites haha (sans pour autant acheter tous les articles de mood ou Indy
)
Merci pour vos retours ! Vous avez raison il faut que j’essaie et que je teste et surtout avec l’ootd
Yo,
J’traîne (en soum-soum) sur les forums mode depuis plus de 10 ans, - en commençant par celui de Comme un Camion notamment ; au départ pour tirer des idées et de l’inspi des tenues des membres, aujourd’hui pour me tenir au courant de ce que font les marques - et, pourquoi pas, choper quelques bons plans qui font plaisir.
Niveau style : attiré directement par la mode scandinave, et comme tout bon teubé qui débute, j’ai filé une bonne partie de mes salaires à Our Legacy ; maintenant, j’suis un peu moins forcené dessus, puis j’ai d’autres inspirations - d’esthétique japonaise et britannique surtout.
En dehors de ça, j’ai 30 ans et j’suis de Paris.
Bien à vous,
Salut à toutes et tous !
Ça fait quelques mois que je suis inscrit et que je participe au forum, il est temps de me présenter. ![]()
Je m’appelle Sébastien, j’ai bientôt 35 ans, marié et papa de deux petites filles.
Mon rapport aux fringues ?
Inexistant jusqu’à mes 17 ans, je dirais. Je laissais ma mère m’habiller toute mon enfance avec des vêtements de supermarché et des baskets Atemi achetées à La Halle aux Chaussures.
Puis, je me suis rebellé. J’ai commencé à acheter des fringues qui me parlaient, influencé par la musique que j’écoutais et la culture skate. Avec les quelques sous gagnés durant mes jobs d’été, j’ai investi dans des sweats à capuche Rip Curl, Quiksilver, des jeans plus larges et des baskets de skate (pas des vans, plutôt des skate shoes Quicksilver par exemple). À la même époque, je passais des heures sur Skate sur PS3 et j’adorais y retrouver des marques connues du milieu.
J’achetais même des labels cools comme Etnies dans une boutique sur Avignon intra muros qui s’appelait The Circle (il y avait la boutique The Next Door juste à côté).
Je crois que c’était ma meilleure période avec les sappes car je ne me prenais pas la tête.
Je ne sais plus exactement comment, mais à un moment, j’ai voulu upgrader mes fringues et acheter des pièces plus chères, grosses erreurs.
C’est là que les choses ont mal tourné : j’ai commencé à craquer pour du Diesel (les fameux jeans troués et salis), des tee-shirts graphiques, etc.
Puis, toujours sans trop savoir comment, j’ai découvert le forum CuC. Je ne postais quasiment jamais, mais je lisais beaucoup. C’était une période où, en tant que jeune adulte en manque de confiance, je pensais compenser avec des fringues coûteuses.
Petit à petit, en parcourant le forum (sans jamais posté, j’étais un lecteur silencieux), j’ai découvert de nouveaux labels. Exit les logos sur les tee-shirts et les jeans vulgaires. J’ai même acheté un jean APC en boutique, 140 euros chez The Next Door, avec le classique size down de 2 tailles.
À cette époque, j’achetais peu, faute de moyens, mais j’appréciais déjà certaines marques comme Norse Projects (et encore aujourd’hui). Par contre, mes fits restaient catastrophiques : j’avais juste remplacé un jean straight Diesel moche par un jean APC trop petit.
Bref, c’était une époque où j’ai découvert des labels et des gens stylés, mais où ma progression vestimentaire était quasi nulle.
Après ça ?
J’ai complètement laissé tomber la sape. Pendant des années, mon uniforme se résumait à : tee-shirts unis, chemises Oxford, jean brut, baskets random, et un fit pas ouf. J’étais focus sur ma reconversion pro dans le dev web.
D’ailleurs, j’ai totalement zappé ce qu’a fait BG à cette époque, je me souviens qu’il y avait pas mal de rivalité. L’endroit cool ça restait CuC, je suis content de voir qu’il y a encore des anciens ici, comme @Leit ou @Kako.
Le retour aux fringues
Il y a deux ans, j’ai décidé d’arrêter l’alcool et de me mettre sérieusement au sport. Alimentation plus saine, entraînements réguliers… Résultat : j’ai pris du poids (du muscle, mais aussi un peu de gras) et mes fringues, déjà justes, ne m’allaient plus du tout. Impossible de rentrer dans mes frocs.
C’est là que j’ai découvert Vinted en mettant mes vêtements en vente. Révélation : on peut choper des pantalons Norse Projects pour une bouchée de pain ! Puis du Our Legacy… Wow. Je mets plein d’articles en favoris et je commence à racheter quelques fringues à ma taille.
Comment je suis arrivé ici ?
J’ai entendu PadawamHD sur sa chaine YouTube mentionner Boras dans une de ses vidéos. Là, je me dis : attends, Boras ? Le Boras de CuC ? Le mec qui postait des photos tantôt en ville, tantôt à la campagne, parfois avec des haltères qui traînaient par terre si j’me souviens bien ?
Une recherche plus tard… et me voilà sur le forum. ![]()
Pourquoi je suis ici ?
Pour participer et faire parler ma créativité avec les sappes et éviter de reproduire les erreurs du passé. Cette fois, c’est différent : j’ai bientôt 35 ans, je suis bien dans ma tête et dans mon corps. J’ai pu éveiller ma créativité ailleurs, notamment dans le dessin.
Donc, ça va bien se passer. ![]()
Merci pour votre accueil.
ce qui est terrible, c’est que rien n’a changé ![]()
Padawam est un mec supr <3
bienvenue en totu cas ![]()
Top l’intro sois le bienvenu ici ![]()
![]()
Instructif !
Salut tout le monde !
Je m’appelle François. Ça fait mal de l’écrire mais j’ai 43 ans ![]()
J’habite en Belgique, comme d’imminents membres de la communauté. Si j’ai déterminé qui ils sont, c’est parce que cela fait plusieurs mois que je lis le forum en long et en large chaque jour : l’ensemble des nouveaux messages postés, mais aussi de nombreux anciens topics. Sans jamais interagir autrement que par des likes ![]()
Mais au fil du temps, j’ai de plus en plus eu envie d’aller plus loin que la lecture et de poster des messages, surtout pour poser des questions. Et cela fait donc plusieurs semaines que je me dis que je dois passer par la case présentation, pour faire les choses dans les règles. J’ai sans cesse repoussé le moment, par flemme, manque de temps et/ou timidité (sans doute un mix des 3), mais je me lance ce soir !
Quelques éléments à mon sujet en plus de ma nationalité, mon prénom et mon âge : après une longue carrière comme journaliste, je bosse depuis bientôt 2 ans comme responsable de la communication pour une assos de conseil/sensibilisation. Je suis en couple depuis bien longtemps et j’ai une fille de 2 ans et demi.
J’ai toujours bien aimé m’habiller mais en réalité sans grande recherche ni sans goût bien développé, je m’en rends compte. D’autant plus depuis que je lis le forum. En parlant du forum, j’y suis arrivé après avoir tout d’abord découvert Boras lors d’une interview sur Comme un camion, si je me souviens bien.
La lecture m’a déjà permis de découvrir énormément de marques, d’informations, etc. Et de me découvrir une envie de faire évoluer mon dressing et mes outfits. Ces derniers mois, j’ai commencé à faire le tri dans mes vêtements, évacuer un certain nombre de choses et en acheter de nouvelles.
J’aimerais apprendre à maîtriser les volumes, oser plus de choses, tester des associations de couleurs différentes (j’ai toujours eu tendance à rester dans des couleurs qui me sécurisaient, genre le bleu), commencer à porter autre chose que des sneakers (à 43 ans, il est temps
), etc.
Au niveau de mes goûts, j’aime énormément les pièces d’origine (ou influencées par le) workwear et (le) militaire. J’aime beaucoup ce qui se fait au Japon mais avec mon mètre 77 et mes 86 kg (objectif : arriver aux alentours de 80), je ne suis pas vraiment dans la cible au niveau des fits. Et dernièrement, j’avoue être attiré par certaines influences américaines (même si je déteste ce qu’il s’y passe actuellement) probablement liées au visionnage de YellowStone
.
Au delà de ça, je préfère largement les matières naturelles. Et je suis sensible à l’éthique de la production aussi, même si c’est toujours extrêmement compliqué de cerner la vérité au-delà des arguments marketing.
Pour terminer, petit tour d’horizon des styles qui me plaisent sur le forum : mention spéciale pour @Romigourmi, @Score, @Laaazzzeee, @m3iso, @Boras, @RemyLama, @JeanBono, @Grutierophile, @romainsss, @monsieurcam57 mais surtout pour @SuperCharlot dont j’ai lu l’entièreté du lookbook et dont j’ai apprécié la transparence, les hésitations, les expérimentations et puis l’évolution impressionnante de la démarche !
Enfin, je m’en voudrais de ne pas citer @gilead, non pas pour ses outfits que je ne pense pas avoir déjà pu admirer mais plutôt pour son apport de savoirs exceptionnel. C’est un vrai plaisir de lire tes posts.
Voilà pour cette présentation ! J’espère pouvoir régulièrement apporter ma contribution à la communauté, si j’ai des éléments intéressants à partager. Et peut-être, qui sait, poster l’un ou l’autre ootd, si j’arrive à passer le cap ![]()
Bienvenue à toi, ça fait plaisir une nouvelle tête ![]()
![]()
Bienvenue !
J’ai l’impression qu’on a quelques trucs en commun : le bleu c’est bien
, les sneakers aussi, 1eres mocs à 45ans (les sebagos de la 1ere communion ça compte pas).
@Grutierophile @m3iso merci ![]()
Le bleu, c’est bien, je confirme… et le khaki aussi ![]()
Je ne compte pas m’en départir, mais si je pouvais y associer quelques couleurs moins conventionnelle, je serais preneur !
Bienvenue !! ![]()