Présentations

:heart_eyes: Bienvennue copain !

1 « J'aime »

Va falloir faire des concerts^^!
Bienvenue ici.

3 « J'aime »

Hello tout le monde,

Premier message sur ce forum après quelques semaines/mois de visionnage dans l’ombre alors je me lance ! C’est assez rigolo, je suis également pianiste pro, et lyonnais depuis la fin de mes études il y a 10 ans. J’ai passé la barre des 30 ans il y a peu et après des années sans accorder une seule attention à la sape, je me suis découvert une petite passion (voir obsession parfois) pour les belles fringues. En gros, je me construis enfin une garde robe, je partais presque de zéro il y a 1 ans et demi. Du coup pour l’instant gros fan de drapeau noir (pour les chemises modern fit et les jean, les fit athletic étant une révélation pour mon corps fin mais gros cul lol) et surtout d’arpenteur (j’habite à 200mètres en plus). Je dirai que j’aime les fringues sobres, des fois sportwear, avec de belles matières. En tout cas, merci à tout le monde ici pour les différentes découvertes et avis que j’ai déjà pu lire, et à Boras, à qui j’ai acheté sur Vinted mon premier jean DN haha.
Bonne journée à tout le monde

17 « J'aime »

Bonjour,

Ici Jaylefl, 42 ans, à Paris. Content de rejoindre cette communauté !

Tombé dans la passion du vêtement en 2021 après avoir dû racheté une paire de chaussure pour le boulot, puis recherches sur internet, etc. Ça a été le déclic et depuis Vinted m’a mis un coup en plus, et à mon portefeuille aussi (y a-t-il un topic « detox de fringues » ?). Mais qu’importe, à plus de 40 ans , je me dis que c’est pas à 70 ans que je vais commencer à être beau !

Globalement, j’aime bien me construire un style que je peux mettre aussi bien au bureau que pour aller marcher 3h en forêt, avec de vraies matières qui durent un siècle. J’ai eu une grosse période fanatique de Crockett & Jones, avec qq erreurs de sizing au passage (et des acheteurs Vinted contents de me les reprendre), et plus récemment Manifattura Ceccarelli chez qui je viens de me dégotter la mountain jacket et j’en suis fou, ou encore j’aime bcp le délire des jeans japonais (mais j’en ai pas, snif). J’aime les styles de Boras beaucoup plus que ceux d’autres blogs connus, d’où ma venue ici (enfin pas tous, genre moc noirs + short NBA + pull de mamie, c’est NON !).

Serais content de faire qq rencontres IRL au passage !

J.

12 « J'aime »

Hello,

Alexandre de Nantes.

J’arrive sur ce forum pour chiner quelques infos sur les aviateurs.

Au quotidien une attirance pour les jeans jap, chemise flannel, les pièces qui durent…

Gros faible pour les tocantes.

@romainsss présentation faite :wink:

8 « J'aime »

Maintenant il ne te reste plus qu’à ouvrir un lookbook si tu veux de l’aide pour améliorer ton style !

Je ne veux pas améliorer mon style!! Juste des conseils sur des fringues d’un point de vue qualitatif et connaître des marques différentes …

C’est quoi ? (J’veux dire a part des mecs qui pilotent des avions)

Bienvenue ici.

1 « J'aime »

Des cuirs ou des lunettes probablement :sunglasses:

1 « J'aime »

Des cuirs

1 « J'aime »

Salut à tous ! ! :wave:

Je m’appelle Tom, j’ai 30 ans et je suis originaire de Grenoble, mais j’ai posé mes valises à Paris il y a quelques années. Ça fait déjà 4 ans que je traîne très régulièrement sur le forum sans jamais me présenter, mais aujourd’hui je saute enfin le pas !

Pourquoi maintenant ? Haha, Bon je dirais que c’est le moment au bout de 10 ans à lire pas mal de choses sur la sape ! J’ai commencé à m’intéresser aux vêtements en 2014 à travers la qualité, après avoir lu ma première page sur le blog BG. Aujourd’hui, je ne veux plus seulement lire, je veux construire mon propre style.

J’ai passé des années à lurker sur ce forum, et je tiens à remercier tout le monde ici. L’ambiance est vraiment agréable, et c’est aussi pour ça que je décide de me lancer. J’adore aussi voir les différentes inspirations et horizons, c’est un véritable régal de tous vous lire !

Je suis là parce que je veux être plus actif et participer, un peu pour rendre la pareille à tout ce que j’ai appris ici. J’ai dévoré des tonnes de forums, blogs, livres sur la mode, et écouté pas mal de podcasts, mais mon problème reste le suivant : je suis un peu un geek de la technique et aujourd’hui, je cherche plus à apprécier le fit d’une pièce que de compter le nombre de coutures au centimètre d’une chemise ou le gr/m2 d’un manteau ! :joy:

J’ai surtout l’impression de ne pas avoir de style défini au quotidien, ou alors un style un peu trop BG et serré à mon goût (sans critique pour BG hein, il faut bien commencer quelque part). J’ai parfois du mal à associer les couleurs et les formes, et ça me bloque un peu. Je pense aussi que j’ai une petite peur de me lancer et d’essayer des trucs nouveaux.

Niveau style, j’essaie d’osciller entre le workwear japonais et surtout l’Ivy, avec quelques journées où je me laisse tenter par un look plus sarto. D’ailleurs, je trouve l’inspiration sur le forum vraiment incroyable, notamment les looks de @romainsss , @Alexpro , @Fennec , @Pierred , @Mood.Indigo, @Grutierophile , @Indy, @yannos80, @JeanBono, @Fatigue, @G.G, @anon29494159, @luluberlu … Merci à vous tous pour toutes les tenues que vous partagez !! (désolé pour ceux que j’ai oubliés et dont j’apprécie particulièrement le style)

C’est donc ici que j’espère pouvoir me définir un vrai style, avec les conseils et recommandations de ce forum que je trouve vraiment top.

Quelques marques que j’apprécie particulièrement :
Ralph Lauren, Barbour, Drake’s, DBF, Casablanca, Berg & Berg, Rubato, Camoshita, Beams Plus, SEH Kelly, Arpenteur, Officine générale, AKOG, Universal works (j’ai pu en oublier)

Pour les chaussures, je suis fan de :
Paraboot, JM Weston, Jacques et Demeter, Crockett & Jones, Tricker’s et Sebago.

Voilà pour la présentation (et désolé si elle est un peu longue) ! À bientôt sur le forum, et encore merci à tous !

23 « J'aime »

Bienvenue ici !
Pour associer les couleurs et les formes, t’exercer sur le fit… comme tu t’es fait l’oeil et que tu as ciblé pas mal de marques déjà, Vinted et la seconde main en général peuvent t’aider à t’amuser un peu et à essayer pas mal de combinaisons, pour pas trop cher ;-).
C’est un bon moyen je trouve pour chercher « son » style, apprendre de ses erreurs et construire un fit solide.
Ou alors tu achètes toutes les sorties de chez Drake’s et le pb est réglé très rapidement. C’est toi qui voit^^ !

3 « J'aime »

Bienvenue !

Et pour le « trouver un style », ne te prends pas la tête (mêùme si le geek en toi t’y conduira un peu :stuck_out_tongue: ), les étiquettes sont plus là pour discuter sur tel ou tel le truc, le mieux rest d econstuire des tenues qui nous font kiffert et dans lesquelles on se sent bien.

teste, teste et reteste, ça reste la meilleure évole

et t’auras du monde ici pour partager avec toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Après avoir acheté pendant des années au prix retail, je me suis enfin mis à vinted et ses pépites haha (sans pour autant acheter tous les articles de mood ou Indy :laughing:)
Merci pour vos retours ! Vous avez raison il faut que j’essaie et que je teste et surtout avec l’ootd