Problèmes shops en ligne (litige, fakes, dropshipping, etc.)

Totalement l’inverse pour moi sur une commande : j’ai reçu le mauvais produit, je les avais contacté, ils m’avaient repondu tres rapidement, en me disant de garder le produit en question et ils m’avaient envoyé le bon produit en livraison ultra rapide.
J’en garde donc une tres bonne impression.

2 « J'aime »

Hello,

C’est acceptable pour vous qu’un shop refuse les retours des articles soldés ?

J’ai rarement vu ça et je vois que c’est le cas sur Parure. Du coup, c’est assez risqué de passer commande.

Un petit rappel à la loi et ils s’y plieront comme les autres ?

Parce que ne pas prendre en charge les frais de retour c’est acceptable, mais refuser les retours dans ce cadre là (même pas de ventes archives/sample etc…) ils ont pété un plomb.

En tout cas ils m’ont confirmés que c’était le cas par message.

Limite ouai.

c’est pas limite c’est illégal :nerd_face:

2 « J'aime »

Si le shop est français ou européen, non c’est contraire au droit de la consommation. Tu peux généralement obtenir gain de cause assez facilement avec un rappel à la loi + menace de saisir la DGCCRF s’ils persistent (et saisis la dans tous les cas après coup pour qu’ils changent leurs CGV s’ils ne le font pas spontanément).

tu leur a posé la question?

Peut-êtr eun copy/paste étourdi de cgv prise ailleurs. En 2026, ça parait fou qu’un shop tienne cette ligne là

oui oui c’est ce que je mettais, je leur ai demandé et ils m’ont confirmé que c’était leur politique de retour.

Après j’ai pas envie de les souler plus que ça, Parure ça reste un ptit shop qui fait comme il peut j’imagine.

A noter que je n’ai pas passé commande du coup, trop risqué à ces conditions.

ça non tu respectes a loi, petit ou pas

je te prends un exemple, quand on était à deux doigts de couler avecx Borali, qu’on a bradé nos stocks et les B-grade, on a eu droit à des cleints qui nous demandés des retours alors qu’on ne gagnait même pas d’argent donc de la perte

bah on a fait le dos rond

c’est abérrant de refuser les retours sur les soldes et Parure met la réputation de son magasin bêtement en danger car maintenant y a une discussion sur internet qui traine ^^

3 « J'aime »