Problèmes shops en ligne (litige, fakes, dropshipping, etc.)

Je sais, je trouve aussi que c’est pas terrible, elle était complètement différente sur les photos d’origine.

Mais du coup si tu as un tuyau pour un bon shop vintage (de confiance) sur la france ou la Belgique, je suis preneuse!

Le plus difficile est de ne pas trouver des jeans racourcis. Moi, je préfère sincèrement les anciennes coupes, c’est en premier pour ca que je cherche…

J’ai plus ou moins le meme jean que toi, et les rivets sont comme sur le tien. Pour moi y’a pas de soucis d’authenticité sur le tien.

Résumé



Poir ce qui est de la couleur, je pense aussi qu’il a été teint. C’est pas heureux mais c’est le « risque » avec les fringues vintage : elles sont souvent passees entre les mains de plusieurs propriétaires et celui qui te l’a vendu ne le sait peut etre meme pas.
Bref, perso je vois pas bien ce que tu peux reprocher au vendeur, sauf si son annonce etait clairement trompeuse.

2 « J'aime »

On se moque pas, ça fait vivre des copians cette frénésie des jeans Levis pas géniaux ^^

1 « J'aime »

Dixit le mec qui a fait une video sur comment porter un vieux jean pas genial ^^

2 « J'aime »

j’ai bien précisé « pas géniaux » hein ^^

1 « J'aime »

Il a pas l’air fake, t’as bien le numéro gravé derrière le bouton qui correspond à l’étiquette.
Et l’étiquette est différente de celles que t’as posté avant, mais c’est juste que le jean est un peu plus ancien.

Dans ton message tu disais pas être déçue pour la couleur ?

Salut!
Merci beaucoup pour ton retour. :pray:Je n’ai encore rien fait savoir au vendeur, j’attendais un peu…

Oui, pour la couleur, les photos rendaient très différemment et lui donnait un coté plus jeans et pas ce bleu pale… mais bon. C’est dommage mais comme tu dis, c’est le risque en vintage et ce n’était pas le plus problématique non plus. C’est pour ca que je n’en ai pas parlé au début… et je ne peux pas en vouloir au vendeur pour ca.

Merci pour ton partage sur les rivets! Je suis contente de ne pas être un cas isolé! C’était surtout ca ma vraie question, du coup merci pour le partage!!

Je suppose que les exceptions existent :blush:

Non, disons que je m’attendais juste à autre chose mais ce n’est pas primordial non plus…

Ce n’est pas vraiment une exception en fait ces rivets non siglés Levis. Je pense que ça dépend de la période à laquelle a été produit le jean et peut-être aussi du lieu de fabrication. J’ai plusieurs 501 vintage, et en tout il y a 4 types de rivets différents. Je pense qu’il ne faut pas se concentrer sur ce détail.

Ok, j’avais effectivement lu qu’il y avait quelques différences selon les périodes. C’est toujours interressant dans connaitre un peu plus :wink:.

4 « J'aime »