❓ Questions en vrac (partie 1)

en attendant le guide de Sir Qube, voilà ce que je fais depuis 2006 :

  • avoir une lumière naturelle (idéalement à l’ombre ou ciel gris, en exterieur, pas de lumière jaune)

  • avoir l’appareil à hauteur du nombril pour garder la perspective

  • un camarade ou un retardataire

  • si smartphone, j’ai remarqué que l’iphone cassait toujours les proportions mais pas en mode portrait (ça lisse les texture mais silhouette > all)

pour la pose :

  • face caméra ou de 3/4
  • jambe peu écartées (ne pas faire les CR7 quand il se concentre pour un coup-francs
  • se tenir droit bien sûr mais léger sur ses appuis (ne pas faire le piquet)
  • les bras le longs du corps / dans les poches / derrière le dos (ça va dépendre de tes vêtements)

lieu :

  • fond neutre si possible ou qui contraste avec la tenue
  • éviter d’être en pente, un sol plat aidera à ne pas flinguer la perspective

application utile pour retoucher la photo sans jouer les artistes avec un rendu irréel :> Snapseed

tu peux corriger les lumières les couelurs et perspectives (bon je trouve ça casse gueule mais si c’est léger, çapasse)

Je n’ai aucune compétence en photo ou matériel photo mais un vieil apn qui a meme 7 ou 8 ans, un objectif focal fixe 35mm 1/8, c’est idéal pour faire des OOTD (et tenir un blog ^^)

et d’occasion, je suis sûre que ça se trouve à 300e le tout (j’ai payé mon objo 120e en 2014 sur lbc et l’apn ne doit plus rien valoir aujourd’hui)

EDIT : j’oubliais, si tu n’as pas un APB et donc un smartphone, entraine toi sur un proche. Comme ça tu vois comment tu dois positionner ton appareil à toi pour que le rendu soit comme ce que tu vois. Et tu appliques à toi-même

8 « J'aime »