❓ Questions en vrac (partie 1)

Chez Merci, boulevard Beaumarchais, tu as aussi pas mal de labels : Beams, Kestin, UW parmi ceux que tu cites, mais aussi orslow, good on, norse project, a vontade, ordinary fits, etc…

Les prix sont ptet un peu plus hauts qu’ailleurs cela dit.

2 « J'aime »

Salut ! J’hésite sur l’achat d’un manteau type Balmacaan mais j’ai un doute sur la couleur, qui est « charcoal ». C’est une couleur qui se porte bien ?

Merci :slight_smile:

Salut, est-ce-que tu as une photo du manteau ? Je pense que ce sera plus parlant en ayant un visuel du truc
À priori charcoal ça devrait aller mais je préfère ne pas trop m’avancer

Est-ce que quelqu’un a des refs de polo manches courtes/longues avec une coupe similaire ?
Tout me plait ici sauf les 30% de synthétique.

Carhartt, la ligne vista, bien loose/oversize.

1 « J'aime »

Une vendeuse sur Vinted me dit qu’un levis 550 en taille 42 (fr) fait 16cm d ouverture de jambe, je trouve ça très très petit même pour un tapered.
Les personnes qui en ont, vous savez si c’est normal ?

J’en ai déjà vu à 17.
16 ça parait petit mais certains modèle sont bien tapered.
Si il est très long, en le coupant tu gagneras quelques centimètres (je sais, je t’apprends rien ;)).
Les miens sont plutôt à 18/19 pour une longueur de 98 cm environ (en 30 où 32 de longueur d’origine)

Et pour des labels un peu plus spé, c’est toujours intéressant de faire un tour à « La piscine ». Tu peux trouver quelques pépites en fouillant un peu. Peut être pas le délire du forum mais intéressant tout de même mais bon c’est pas toujours évident de trouver à un seul endroit des labels comme DVN, D², Balmain, JuunJ etc.

Pareil pas trop un label qui est beaucoup abordé ici, mais « Wooyoungmi » également.

Mais encore une fois tout dépend de la recherche et du style désiré.

2 « J'aime »

bonjour
pourquoi il n’y a pas un dossier second hand ETSY dans le genre de celui qu’il y a sur vinted ? Est du au prix des articles proposés ?

Le topic bon plan est ouvert à toute plateforme, c’est simplement que Vinted est largement majoritaire.

L

Je rajouterai également qu’Etsy est aussi plus borderline sur certains trucs, sachant qu’il y a aussi une grosse pratique de drop shipping / fake qui est en place sur la plateforme si on ne fait pas attention.

Autre chose, à la base, il s’agit d’un site promouvant la création sous forme d’artisanat (dans tous les domaines). La seconde main n’est pas réellement son but principal même si tu peux dénicher de temps en temps quelques plans sympa.
D’ailleurs peut être que je me gourre mais @McGeal avait échangé / partagé (ou peut être un autre membre) un vendeur qui faisait des pièces sympas en lin avec des coupes cools. Genre tee / pant etc.

2 « J'aime »

Pas moi mais @gilead et @Trikane avaient posté de tels retex.

En tapant etsy dans la barre de recherche du forum ça ressort :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ouais j’hésitais entre toi et @gilead my bad !

1 « J'aime »

Je suis pas à la hauteur du grand maître du partage ^^

Etsy c’est soit artisanal, soit ancien (pas spécialement seconde main). L’avantage c’est que c’est que des pros, donc c’est sélectionné, il ya des mesures, belles photos, etc. C’est cool si on a pas la foi retourner Vinted, même si c’est forcement plus cher. Et surtout pour les trucs qu’on trouve pas chez nous, genre le vintage US un peu rare.

Justement faut définir pro, car comme je le disais y’a vraiment de tout. Evidemment si tu affines tes recherches, tu tombes sur des bons shops mais y’a aussi pas mal d’arnaques.

pro = entreprise déclarée. Ils ont assez pointilleux avec ça d’ailleurs, et en plus maintenant il ya un système de protection acheteur si jamais il y a un pb et que tu n’arrive pas à le régler avec le vendeur. Et oui il yen a qui vendent des merdes en drop shipping (ou pas d’ailleurs), mais ça il y en a partout, et franchement ça se spot vite

Vous pensez quoi de Parachoc ? Est ce que ça reproduit la qualité de paraboot ? Il y a souvent de bonnes affaires sur vinted. Et je trouve que les design (en photo) se rapproche pas mal des paraboot originales. Vous pensez que ça peut se porter en casu ou alors ça fait vraiment chaussures professionnelles ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après avoir atteint la limite maximale de 4321 réponses. Poursuivre la discussion dans :question: Questions en vrac (partie 2).