❓ Questions en vrac (partie 1)

Je pense qu’il va aller essayer ?
Non @DireStretch ?

1 « J'aime »

Super merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais je ferais le curieux si la collection finit par arriver à Nantes. :relaxed:

C’est du selvedge ça ?

1 « J'aime »

Cé koiii

Non c’est une couture flat felled. Très solide.

1 « J'aime »

Maybe, maybe not.
En tout cas le ou la couturière a eu un moment d’égarement en faisant l’ourlet

ya peut etre un selvedge en dessous ceci dit ^^

Levis made in Belgium

Ça serait étrange qu’un levi’s pas fabriqué aux usa soit selvedge, ils ont arrêté au milieu des années 80 je crois et a cette époque c’était uniquement prod usa, je peux me tromper cela dit

C’est la couture intérieure plutôt non?

oui j’ai bien l’impression, on voit un bout d’overlock stitch de l’autre coté.

Levis a commencé à produire - notamment en France en rachetant une usine de confection à la Bassée dans le Nord - au debut/milieu des années 70, qui a fermé en 1999

En Belgique il y avait l’usine de Arlon, fermée elle beaucoup plus tôt en 1984, et celle de Gits fermée comme la celle en France en 1998/99 (sans compter les usines de lavage …)

3 « J'aime »

Eh bien je me réveille moins bête, merci pour les rectifications

Tu as essayé de faire une recherche par image ? En prenant la photo non portée, on sait jamais

Je sais que j’en ai mais je me rappelle plus les tailles je Check demain si tu veux :wink:

2 « J'aime »

Y avait pas une usine à Gand aussi en Belgique ?
C’était quoi l’avantage pour Lévis de produire en France ou en Belgique ? Assurer rapidement les livraisons ?

Y’avait Gits, wervik et Deurne

Et globalement ils ont délocalisé pour 2 facteurs : le coût de la main d’œuvre trop élevée en Europe de l’ouest, combiné à une surproduction dans les usines américaines, en raison d’une baisse de la demande

Salut, est ce qu’il y a un topic sur ceux qui retouche ou transforme leur fringue. J’ai cherché mais rien trouvé

https://forum.borasification.com/t/diy-do-it-yourself/

1 « J'aime »