Blazer, fut et chemise Uniqlo, pompes Rudy’s, tu postes tes essayages ici, qql retouches et basta ! Franchement quand je vois le désastre des types qui se ramènent avec un noeud papillon en bois et des ceintures Hugo Goss, c’est pas compliqué de faire bien mieux
Comme @farood mon premier costume c’était quand j’étais encore étudiant à 22-23 ans, un Anthony Garçon un peu slim et des pompes/une ceinture Loding (400-500€ le tout ?). Grosse erreur, j’ai du le mettre deux fois depuis. J’aurai mieux fait d’économiser et d’acheter de la weed tiens
Oui je trouve aussi le dépareillé comme la meilleure solution surtout si tu n’as pas d’obligation en vue, en générale pro, d’avoir un costume deux pièces. Car après les deux tu peux les recycler dans d’autre tenues.
Je lis attentivement la conversation car je suis moi aussi invité à des mariages cette année. J’étais passé chez susu en janvier mais ils n’avaient que des tissus hiver (wtf) et vu que je n’habite pas sur Paris compliqué pour moi d’y retourner.
Bref je lis Uniqlo + retouches mais en me baladant sur leur site je vois surtout (que) des compos bien plastoc pour leurs blazer et pantalons habillés.
C’est quoi vos refs Uniqlo pour un mariage réussi ?
Alors je l’avais pas acheté car c’était pas ma priorité du moment mais je pense la prendre cette saison (une taille au dessus que sur la photo car j’étais trop serré dedans).
Alors oui, c’est du Uniqlo et on a ce pour quoi on paie mais franchement pour ce prix la je trouve la veste très bonne (je mets de côté les questions sur les lieux de fabrications, etc).
Les revers sont plus grands que d’habitude, la coupe est cintrée sans trop l’être.
J’ai pas de veste claire comme ça en plus.
Je la porterais avec une chemise légère ou un simple tee comme sur la photo.
J’espère qu’ils sortiront le pantalon dans cette teinte également pour faire un costume en lin pas cher.
J’ai des fringues de Suitsupply et j’ai essayé pas mal de marque differentes mais outre l’aspect financier, Uniqlo est pour le moment ce qui me correspond le mieux en terme de coupe (tout vetement confondu).
D’ailleurs sur la photo j’ai un tee Uniqlo et un jean Uniqlo
Ne pas utiliser
C’est de la bouze
Les recours sont très compliqués et aucune possibilité que la plateforme aide
Si tu reçois le colis, dès réception, le vendeur touche la tune et si y’a un soucis, le compte disparaît et/ou la réception vaut acceptation …
Depuis la première collab avec hikerdelic je les trouve cool. Il y avait eu de bons rabais en plus mais ça s’était vendu très vite. Entre ça et une astorflex j’hésiterai…
Oui, j’ai vendu 4/5 trucs l’an dernier à l’approche de Noël.
Ça marche comme Vinted sauf un peu moins fluide. Genre colis retiré selon le site Mondial Relay, mais toujours en transit sur le suivi Leboncoin.
Ou bien quand l’objet est vendu et expédié, l’annonce reste en ligne, donc tu peux continuer à recevoir des messages, faut supprimer à la mano quand la transaction est finie.
T’es payé lorsque le vendeur confirme la réception sinon automatiquement après un délai, je crois plus long que les 48h de Vinted (ou alors c’est lié au tracking pas synchro). Pour le coup, je relançais les acheteurs par message pour qu’ils confirment.