Écoute j’ai deux pièces Bastong dont j’adore autant la coupe que j’aime pas la couleur (trop premier degré) ; c’pas du visvim, mais c’est franchement pas mal en matière.
Juste soleil, ou soleil/pluie pour marquer à mort les éléments, à ton avis ?
(Je ferai des photos et un suivi du process, ça ferait un chouette article ça.)
la teinture, ça se fait en machine lavé pour les trucs les plus « cheap », j’avais fait ça sur une cap prince de galle que je voulais en noir et ça a tenue des années
avec un truc de super marché
@Fennec carrément, fais nous un suivi. J’ai des tests de prévus aussi cet été pour une capsule
J’ai une veste de l’armée française offerte et bien neuve. Le fit est cool mais elle fait très neuve et je compte bien la laisser quelque part dans le jardin exposée aux éléments afin qu’elle se patine un peu… faut que je tente ça.
J’ai mis dans les bac a vêtement pour les dons, mais je doute qu’ils veuillent des vêtements bleu marine qui se transforme en violet et en orange
Après je pense que le meilleur moyen d’éviter ça c’est de pouvoir identifier les sapes dont les teintures ne tiennent pas dans le temps, d’où ma question plus haut
Mais j’ai l’air le seul ici a qui a arrive plusieurs fois
Je vais juste arrêter de porter du bleu en été je pense, en attendant de trouver la cause de tout ça
En réalisant du tri dans de vieilles affaires, je suis tombé sur un vieux polo Lacoste (acheté entre 2000 et 2005 probablement), sur l’étiquette c’est indiqué « fabriqué en France », du coup je me pose la question : est-ce que la marque fabrique toujours en France ? Vu les volumes j’ai des doutes mais sait-on jamais…
Pour le delire si jamais tu rerrouves yavait un mec sur stylezeitgeist ya quelque annees qui avait laisse des derbies accrochees sur un arbre dans la foret pendant 1 an pour leur donner un look ultra vieilli, ca defoncait de fou (il avait perdu 1 taille par contre du coup il a du les vendre)
Hello !
J’ai 3 sets de chez bonsoirs. C’est vraiment de la super came.
J’ai la percale en rayure ocre/beige : c’est très « crisp », c’est froid, c’est un régal quand tu es dans une région où il fait chaud.
J’ai également le lin lavé vert amande : c’est très doux dès la sortie du sac. Au fur et à mesure des lavages, ça s’adoucit. On le met même en hiver car ça régule super bien la température
J’ai également le blanc, classique, très agréable, en percale également.
Je n’ai pas testé le satin, mais j’ai entendu que c’était bien en hiver, car ça conservait pas mal la chaleur. Etant de véritables chaudières quand on dort avec ma compagne, nous avons fait l’impasse sur cette matière.
Histoire de comparer, j’ai aussi eu du lin/percale de chez Zara/La Redoute/Ikea. Le lin est plus fin, la percale froisse beaucoup, et les coutures sont foireuses dans la majorité des cas.
Donc je recommande… Et puis c’est bien d’investir dans le lieu où on passe 1/3 de sa journée (ou moins avec des enfants )
Quand je serai grand je voudrai être comme ça. C’est Sergio Leone pour info.
J’ai déjà le journal, manque que le grand jardin, le LO de 25cm et les gros toutous. Et le génie de Leone surtout.
Quelqu’un a déjà commandé chez The Initialist un produit en réassort ?
J’ai pris la m51 en taille S le 12 mai mais j’ai toujours pas de nouvelles de leur part.
J’ai essayé par mail ou facebook mais rien.
En plus de ça ils m’ont déjà débité