❓ Questions en vrac (partie 1)

les versions laines chez laboureur sont très bien mais sérieux ça gratte sa race attention!

C’est pour ça que j’attends d’en essayer une avant d’acheter, j’ai la peau un peu sensible donc je me méfie.

oui c’est vrai, c’est du rustique ! Mais elles ont un certain charme…

Résumé

1 « J'aime »

Je porte rarement voir jamais la mienne en manches courtes donc aucun soucis de ce côté là.

1 « J'aime »

Je savais pas du tout où mettre ça mais

Kim Jong un :handshake: borasification

Bannir les jeans skinny

8 « J'aime »

Soit il a bon gout soit il est jaloux car il ne peut pas en porter!

2 « J'aime »

Pour faire rétrécir les bords-côtes des manches d’un sweat il suffit de les faire tremper dans de l’eau chaude ?

Vive la Corée du nord

1 « J'aime »

Bordel j’ai cru a un énorme troll mais même pas

Je vais devenir communiste :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà essayé les chemises Uniqlo femme en lin ?
Les mesures me conviennent mieux sur le papier j’ai juste peur que le bas soit évasé ou trop cintré

Il y a malheureusement beaucoup de personnes avec sa morphologie qui portent des skinnys :nauseated_face:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Assez marrant ce passage

Même si je suis d’accord sur le fond, qu’on me fasse pas croire que les gens qui consomment fast fashion achètent un tee shirt qui dure 10 ans.

1 « J'aime »

Aujourd’hui je sais pas mais j’ai des fringues qui ont 10-15 ans et certaines viennent de c&a…

L’article est sur un site assez mainstream, je trouvais ça bien qu’un article assez long puisse apporter une petite touche, c’est tout.

1 « J'aime »

Oui question durabilité c’est pas spécialement le soucis j’ai aussi des vieilles sapes de la fast fashion. Mais on parle aussi d’un certain intérêt esthétique, c’est bête de comparer les deux sur le point de la durabilité. C’est ce que je disais il y a peu dans un autre sujet.
Quand j’achète un sac BDC, il va pas forcément durer plus longtemps qu’un sac de ff, mais je vais faire vivre l’économie française, pérenniser des savoir faire, faire attention aux conditions de travail des salariés etc…

Là l’article dit « oui gnagnagna les gens des fois ils achètent de la seconde main tout les 2 jours ils reproduisent le problème de la fast fashion » bah euh oui mais pas tous, et ça reste des vêtements déjà produits donc plus écologique.

Et après « oui mais il y a des gens qui achètent très peu de fast fashion et ne surconsomment pas alors que d’autres achètent éthiques mais beaucoup »

Facile d’utiliser des exemples quand ça nous arrange, mais ramener à la conso globale, c’est dans la ff que ça surconsomme le plus, que ça pollue le plus, où les conditions sont les plus nazes. Arrêtez des chercher des contres exemples pour défendre votre façon de vivre :roll_eyes:

5 « J'aime »

:clap: je n’aurais pas dit mieux, après le débat reste intéressant et la question du budget est le problème majoritaire bloquant les personnes de mon entourage qui peuvent s’intéresser aux vêtements ; la démarche leur plaît mais foutre autant de pognon dedans alors que c’est loin d’être une passion ça les refroidit.

1 « J'aime »

Voilà j’en ai aussi dans mon entourage et ils s’en foutent de ça ils prennent du basique chez kiabi et ça dure ce que ça dure et il garde même si il y a des petits trous, que la couleur s’estompe ou que ça s’est élargit, j’ai pas de soucis contre ça mais aller inventer ce genre d’arguments franchement c’est pas ouf, et je suis choque que ça vienne d’un site plutôt progressiste. Mais bon je disais l’autre fois j’ai l’amie de ma copine qui a posté une image bleu sur insta dans le mouvement free ouïghours et qui a côté de ça achète ses fringues à h&m donc faut être cohérent. Ma copine elle a encore un peu de mal à envisager de mettre ce que je mets dans mes fringues et n’est pas dans le délire d’aller chercher la belle matière japonaise ou quoi , mais par contre elle s’habille avec pratiquement que de la seconde main. Après certains n’aiment pas la seconde main et je leurs en veux pas non plus, chacun fait ce qu’il veut en assumant les conséquences derrière de ses choix. Moi j’ai pas mal de trucs japonais en sape, j’avais essayé au début des Tee-shirt français, mais c’était pas top pour moi donc je suis parti sur des velva Sheen, donc je suis pas un exemple en terme d’écologie avec mes sapes qui viennent du bout du monde, certains ne sont pas des exemple avec des sapes fabriqués dans des mauvaises conditions, d’autres ne le sont pas à abuser de vinted et faire voyager plein de colis. Personne n’est exempt de défaut dans sa manière de consommer, que ce soit la sape ou autre, la seule chose à faire c’est d’assumer et ne pas s’inventer des excuses.

1 « J'aime »

Ma compagne est pareil, mais elle résolve le problème plus simplement en me piquant mes fringues :sweat_smile: tout lui va de toute façon c’est déprimant ^^

Pour moi le problème ne relève pas de nos habitudes personnelles quand en face tu as des entreprises gigantesques qui ont une production gargantuesque, et pas que dans le textile ; l’alimentaire, le btp, l’industrie pétrolière et les transports sont autant problématiques, et venir faire culpabiliser une personne car elle a pris une douche de plus de 5 min ça revient à ignorer le problème de fond. (Après je ne veux pas dire que ça sert à rien, juste que la culpabilisation d’autrui n’a jamais été une solution dans l’écologie)

4 « J'aime »

Perso, je pense surtout que c’est le comportement humain (dans le sens animal) de se sentir rassurer d’être « comme tout le monde » … dans une sorte de norme, de norme moyenne.
Ne pas se faire remarquer, ni dans un sens, ni dans l’autre.
Le reste, c’est juste bon pour les geek comme nous.

Nous, c’est sur ce domaine … la ou on sera nul sur un de leur domaine d’expertise à « eu ».

C’est un peu le principe de la culture en général : tant qu’on sait pas … on s’en fout … et puis quand on sait, en revanche, on essaie plus ou moins d’en tenir compte.

2 « J'aime »

J’ai peut être mal compris ce que tu veux dire ici, mais je n’ai pas cette impression.
Par exemple, sur les sapes, c’est qqchose qui m’intéresse et sur laquelle je me renseigne. Et pourtant j’ai dans mon placard au moins 10 pantalons. Peu importe s’ils sont fabriqués ds de bonnes conditions, ou achetés en 2nde main. Est ce que j’ai besoin d’avoir 10 pantalons ? La réponse est non. 2 ou 3 suffiraient.

Au contraire je m’intéresse peu (et m’y connais peu) à l’électronique (tv, hi-fi, …). J’ai une tv achetée il y a 10 ans, un ampli qui en a 20, … et je ne compte les changer que qd ils seront morts.

Du coup j’ai le sentiment d’avoir une consommation plus raisonnée sur les sujets pour lesquels je n’ai pas de culture.

2 « J'aime »