❓ Questions en vrac (partie 1)

Hogan ? Hermès ?

1 « J'aime »

Quelqu’un a une petite astuce pour amoindrir la déformation d’un sweat en coton à cause d’un cintre ? Merci

Ne pas/plus le mettre sur un cintre :upside_down_face:

2 « J'aime »

Les miens sont tous pliés, comme les pulls. Ça froisse pas, beaucoup plus simple (sauf si t’as 0 étagères/meuble).

1 « J'aime »

Évidement, mais là, c’est un achat vinted, livré directement sur son cintre :sweat_smile:

Nan c’est un achat " Cintred" du coup… Je vais tenter le lavage. Un petit séchage sèche cheveux sur la partie déformé pour « contracté » les fibres où trop risqué ?

1 « J'aime »

Le lavage devrait faire le boulot, t’en fais pas trop.

Merci, ça va, je ressemble à un membre du groupe kiss avec les épaules du sweat qui pointe vers le haut… Mais je le vie bien :+1:
-font-b-KISS-b-font-font-b-Band-b-font-Heavy-Super-Star-Group-Silk

2 « J'aime »

'sais pas … je vais jeter un oeil.
Merci des pistes

avec un H il y a ca mais ça m’étonnerait

(Hidden PPF)

2 « J'aime »

Nan … rien trouvé qui ressemble à le petite bague laiton que j’ai vu …
Ca reste encore un mystère ! (comme le « mystère au chocolat » !)

2 « J'aime »

Stupeflip ? ^^

Il faudra lui demander directement la prochaine fois !

3 « J'aime »

J’ai une question un peu particulière/pointue pour vous aujourd’hui.

Je suis assez friands d’essais de philosophie et sociologie, et j’aurais voulu commencer à creuser la question de la mode et du vêtements. Entre autres explorer des thématiques comme le rôle du vêtements dans la société, en quoi le vêtement participe àa la logique de classes, en quoi le vêtement peut permettre l’affirmation de l’individu, l’impact des codes vestimentaires en entreprises/écoles…

Du coup je me demandais si vous connaissiez des penseurs qui se sont penché sur ce type de questions, et si vous aviez aussi du coup des articles et ouvrages à conseiller?

Walter Benjamin, baudelaire, mallarmé

1 « J'aime »

Nicolo ? 🥸

11 « J'aime »

De mémoire Oscar Wilde avait rédigé un essai sur le vêtement.

Mais c’est une démarche intéressante, je vais me renseigner un peu.

Toujours important de lire Barthes :heart:

1 « J'aime »

J’étais jamais tombé sur des réflexions de Benjamin sur le sujet. Bon ça m’arrange moyen car c’est pas le philosophe le plus accessible ^^. Baudelaire et Mallarmé j’aurais pas pensé, t’as des textes en particulier en tête?

Je me demandais si quelqu’un allait faire la vanne :joy:

Effectivement je me l’étais noté. Pas étonnant vu son style dandy faut dire!

1 « J'aime »

J’aime beaucoup Barthes, du coup un grand merci pour les noms des articles :slight_smile:

Effectivement j’imagine bien que c’est un sujet qui a dû être vastement parcouru par les intellectuels. Mais je trouve que c’est ce qui rend la chose d’autant plus compliqué à aborder, il y a tellement de choses qu’on s’y perd un peu. D’autant que c’est un sujet à propos duquel, selon moi, l’impact des normes d’une époque donnée doit fortement « teinté » les réflexions. Je veux dire par là que je pense que des analyses plus contemporaines seront peut-être plus intéressantes. Du coup oui, étant fan de Bourdieu (#originalité) j’avais déjà noté des réflexions sur le sujet dans certains de ses ouvrages, mais je ne crois n’avoir rien vu de totalement dédié au sujet. Je note les 2 textes!

J’avoue que toutes les approches m’intéresse, mais l’approche sociologique en lien avec les classes et les logiques d’assimilation à une culture m’intéresse en particulier.

1 « J'aime »

Nan je m’étais inscrit au mooc de l’IFM et y avait tout un module sur la modernité d’après les 3 que j’ai cités justement. Jamais terminé le mooc car l’intervenant (français) forçait un accent anglais insupportable en lisant un prompteur.

1 « J'aime »