❓ Questions en vrac (partie 1)

ET vous avez une idée du montant des douanes, 1/3 par là ?

Je crois que y’a pas de droits de douane pour le Canada. Faut vérifier le montant. Et ça sera lié à une déclaration d’origine, donc pas valable si c’est pas made in canada.

Donc 20% de TVA (sur le montant total du colis port inclu) + 20/25€ de frais de dossier + 2-10% de droits si applicables selon type produit.

1 « J'aime »

Mille mercis Mat pour ces informations ultra claire et précises, top de top !

De mémoire il n’y a pas de frais sur des articles made in Canada (genre Kent Wang) mais par contre ils s’appliquent quand le produit est fabriqué ailleurs (comme dans le cas de Spier & Mackay).

Le topic des douanes et de la TVA lorsqu’on achète hors de France

Merci à @Mat pour ce bon résumé :ok_hand:

1 « J'aime »

Salut ! Je vais passer un peu de temps à bordeaux pour le tag cette année , certains d’entre vous pourrez me conseiller des shop et bar/resto sympa ?
Merci

:upside_down_face: :upside_down_face:

2 « J'aime »

quand j’était petit y avait une équipe de foot à Bordeaux. Maintenant y a Bonnegueule :nerd_face:

2 « J'aime »

Merci mais du coup j’aurais peu de temps de je pense que je zapperais la boutique BG , mais si il y a une boutique type rendez vous ,flâneurs ou autre je suis preneur :slight_smile: .

A Bordeaux tu as graduate, et edgar pour les plus connues.
Je n’ai jamais essayé urban custom shop qui a l’air d’être dans un délire proche de @monsieurcam57

Côté resto, je n’ai pas suffisamment suivi l’évolution de ces dernières années pour pouvoir te conseiller.

Btw une boutique drapeau noir arrivé sur Bordeaux !

1 « J'aime »

Quand ?
Par ce que l’info je l’ai déjà lu ici mais je n’ai rien trouvé d’autre

L’information je l’ai car je travaille chez DN.
Fin septembre je crois, Rue Saint James un truc comme ça. Attends je devrais retrouver ça.

Oui je sais que tu y travailles, c’est bien pour ça que je pose la question :grin:

1 « J'aime »

Après je sais pas si il y a du retard on m’as dit fin septembre peut-être courant octobre sinon j’en sais pas plus

1 « J'aime »

T’es chaud de balancer des screens de mails pro ici haha

Ouverture prévue à Lyon aussi du coup ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ça doit être un post LinkedIn, pas un mail.

3 « J'aime »

Ah oui tu as tout à fait raison :wink:

Ahah je suis pas fou !

Je sais pas pour les autres boutiques ça se fera petit à petit mais il y aura très sûrement Lille, Lyon…

1 « J'aime »

Ce matin en RDV, j’ai vu une nana avec des Wallabees au pied … je suis pas sûr que ça soit des Clarcks : y’avait un genre de rivet sur le coté avec un H de gravé dessus.
C’est pas non plus chez Padmore and Barnes …

Z’avez une idée d’où ça peut sortir ? … elles m’ont accroché l’oeil plus que d’habitude.

Et question 2 subsidiaire : quelqu’un a essayé justement les Padmore and Barnes ? Un retex ?