❓ Questions en vrac (partie 1)

Draftsight pour remplacer Autocad ça passe non ?

Je vais y jeter un oeil car ouais Autocad (après ça reste mon point de vu) , bien que cela soit un très bon logiciel, au sein de l’agence on doit seulement exploiter 35% des capacités. Et vu le tarot là on est ouvert à tout remplacement. Ils sont frileux des solutions open source en terme de suivi et d’évolution ce que je peux comprendre. Donc ouais je vais y jeter un oeil.

Effectivement cela peut sembler dérisoire par rapport à d’autres secteurs. N’empêche, pour un produit qui se veut « professionnel », la stabilité est une catastrophe. Et je ne pèse pas mes mots. Cela peut vraiment te flinguer un projet.

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, après avoir vogué sur le forum, j’espère que c’est le thread le plus pertinent pour ma question.

J’avais acheté le caban cavalier bleu avec le groupage CuC il y a quelques années. Les affres du temps , du fast food et de ma ceinture de securité l’ayant abimé, je l’avais laissé au placard.

Pensez vous qu’un couturier pourrait lui donne une seconde vie? Merci !



poncé le truc

intérieur oui mais pour l’état général je ne sais pas si ça en vaudrait la peine, c’est bien limé

1 « J'aime »

Ou alors la tenter en mode reprisage esthétique … mais ça demande un coup de main

1 « J'aime »

Salut,
A part si le prix d’origine est élevé et/ou qu’il y ai une attache sentimentale j’ai peur que tout ne puisse pas être récupéré, sur l’extérieur / intérieur pas de soucis, ou alors que cela ne te coûte bien plus cher qu’un truc nickel en seconde main.

1 « J'aime »

concernant le prix d’origine , c’était 300 euros si mes souvenirs sont bons.
Mais c’est clair que si je trouve un(e) coututier(e) et que le tarot me parait cher, ca vaut pas le coup.
Merci pour les reponses en tout ca

Des inspis sympa slim fit pas dark ? (Pas pour moi mais suite à discussion avec un pote je suis curieux)

Slimane, toutes les collections Undercover

Résumé













image
image


9 « J'aime »

Y’a 2/3 trucs qui tabassent là dedans
Merci bien

Comme les copains je trouve l’idée peu pertinente:

  • parce que le drap de laine a l’air globalement usé
  • parce qu’une réparation invisible te coûterait trop cher
  • et qu’une réparation visible (patchwork, boro…) ne colle pas avec l’esprit de la pièce
    Donc à ne faire que si c’est vraiment une pièce doudou dont tu ne veux pas te séparer
1 « J'aime »

Si tu le kiffs vraiment il y en a plusieurs sur Vinted

1 « J'aime »

Tout dépend de ce que tu en fais. Perso, pro, si perso, juste surf et vidéo, ou alors gamer, si pro, utilises-tu des applications nécessitant des ressources spéciales genre son ou montage vidéo, etc.

Pas d’applis en particulier, juste un petit jeu et plantnet. Photos et surf

Tu ne pourras pas utiliser un smartphone comme un ordinateur de bureau (sous-entendu, un clavier, une souris, un écran). De ce que tu me dis, à moins que tu ne fasses de la retouche photo, ou que tu écrives des longs textes, si tu es satisfait du petit écran du smartphone pour ton usage quotidien de surf, tu peux te contenter d’un smartphone. Mon avis personnel est que Apple en smartphone aujourd’hui c’est cher pour rien ; c’est plus un marqueur social qu’autre chose. Si la qualité photo est primordiale pour toi (en particulier de nuit), le Samsung S20 est un bon choix. Si tu veux un smartphone plus « bidouillable » (au sens d’installer une ROM custom sans perdre la garantie par exemple) avec un bon rapport prix puissance, OnePlus c’est ce qu’il y a de mieux, un 8 Pro par exemple. Pour une réparabilité maximale et un peu plus d’éthique dans le sourcing des matières premières, il y a Fairphone (le 3 plutôt que le 3+) mais ce sera sensiblement moins puissant à prix égal (et il parait que la photo est pas terrible, je ne sais pas trop, j’utilise le mien pour tester des applis). Perso j’achète des modèles de l’année d’avant d’occasion, soit à des particuliers, soit sur des sites comme backmarket. Les progrès exponentiels d’année en année pour les smartphones, c’est fini depuis un moment, avec un modèle vieux d’un an, tu économises dans les 300€ facile, et la différence de puissance est négligeable.
Si tu t’intéresses aux questions de respect de la vie privée, je te dirais bien d’aller voir du côté de mes copains de https://e.foundation/. Mais même si ils ont fait un super boulot, ça reste une aventure :slight_smile:
Tu parlais de Linux un peu plus haut, ton portable était sous Linux ?

Mon ordi portable est sous mint. C’est simple, agreable à l’oeil, facile à installer et à utiliser. Jamais eu d’emmerdes.
Backmarket oui mon tél en vient. Mais bon, apn HS c’est du pas de bol
Connaissais pas fairphone

Le fondateur de fairphone est un mec super intéressant
Le projet de base est génial, après ils se sont heurtés à pas mal d’écueils et surtout à la réalité du marché, ce qui fait que le fairphone est loin d’être une franche réussite commerciale (ce qui n’était pas spécialement le but d’ailleurs)

Oui, après vos messages et mures reflexion je pense plutot partir sur un autre modèle.
@Rems.B yes, j’avais deja check mais il n’y a pas ma taille de toute facon. Le probleme, c’est que je suis un provincial, j’ai peu de shops pertinent pour aller check mes tailles chez d’autres marques et chiner ca sur vinted. Et les prix retail… :crazy_face:

J’hésite toujours à conseiller Linux à des gens que je ne connais pas (même si pour l’usage que tu dis en avoir, il n’y a aujourd’hui aucune raison valable de prendre autre chose), mais si tu y es déjà, et que tu choisis de racheter un ordinateur portable, restes-y :slight_smile: Si tu n’en connais pas, je peux te donner une liste de marques qui font du bon matos avec Linux préinstallé, ça évite de payer la licence Windows pour le plaisir.

Ah je veux bien ta liste de marques.
Mon vieux machin c’est un portable LDLC acheté sans OS pour justement passer à Linux, Ubuntu pour essayer et Mint depuis 2 3 ans.