❓ Questions en vrac (partie 1)

Dans ce cas j’irai peut-être essayer à l’occasion, même si je pensais jamais remettre les pieds chez DN ^^

1 « J'aime »

Bon j’en peux plus…
Ma couturière m’a encore mal retouché un pantalon…
Appel aux bordelais et rive gauche, quels sont vos bonnes adresses ?

Oui ça taille petit mais aussi assez long sur certaines pièces. Je pense que c’est vraiment fait pour des gabarits type mannequin slave. Très fin, petites épaules mais un peu de longueur.

Je trouve que la pièce ne te va pas. Et je déconseille fortement les retouches de longueur sur des vestes un peu tailleur. Ça te tue les proportions et la balance, c’est quasi impossible d’avoir un bon résultat. Voila déso…

1 « J'aime »

Mais 35 euros pour un truc random c’est déjà énorme non ? ^^’

Tu commences par les manches et tu vois après ?
Et sinon la pièce me paraît pas de deconnante, y’a moyen de faire des trucs avec imo

Pour moi avec un fut large, olive par exemple, (la le jean est trop slim, surtout de profil) et une retouche aux manches, un hoodie, ça peut faire un fit sympa.

Ah c’est un RL ok. Je croyais que c’était un truc sans marque.
Bon bah au pire tu perds pas grand chose mais évite de trop le retoucher du coup.
Je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir avec ce truc, mais bon, surprends nous :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le coup, mais ça reste un avis perso, je trouve qu’au contraire la veste a du potentiel. On est sur une veste en velours (c’est bien ça ?), qui pour moi de base est une veste qui a tendance à se porter dans un délire plus casual.
C’est parfaitement le genre de pièce que je ne vois pas porter avec un fit au scalpel, ici elle me semble bien ainsi. Même la longueur des manches je trouve que ce n’est pas un soucis. Je vais essayer de poster des pics que j’ai en tête quand je parle d’outfit casual avec ce genre de pièce.
Là où c’est plus délicat, c’est avec quoi tu vas pouvoir la porter. Le jean brut ainsi je suis pas spécialement fan. Je partirais plus sur un pant sombre, on peut rester sur du jean, mais pas ça. Même si j’ai déjà vu des associations ainsi qui fonctionnait, je trouve que le jean + velours ça fait un peu trop à mes yeux.

Je suis persuadé que tu peux faire un truc cool avec mais je ne la considère pas comme grande. Je comprends la réaction de @mlavault qui lui a plus l’habitude de porter des pièces tailoring et effectivement ça ne correspond pas à ce genre de critères. Et même si @Poulpy se cherche encore niveau style je ne crois pas qu’il veuille spécialement aller dans cette direction (ou alors je me trompe) quand je vois son vestiaire actuel.

En gros ça pas sûr que cela soit le délire même si sur le papier c’est quelque chose qui fonctionne. Je trouve que dans ton cas ce n’est pas forcément ça que tu recherches à la base :

Dans une optique plus relax c’était plus ça en terme de fit et assemblage :

c4aed28813da7f1ab5256009d4468d68

J’ai d’autres exemples mais c’est plus délicat de trouver vraiment celui qui convient à la situation donc faut essayer de se projeter. Par exemple le délire « Slouchy » qui n’est pas évident à bien maitriser mais qui donne vraiment une bonne vibe, genre là oui c’est extrême la veste est trop grande mais ça convient à l’ensemble. Je ne dis pas non plus que c’est ce qu’il faut faire mais ce qui est intéressant à faire quand tu maitrises le sujet :

Là je trouve ça grave naze le combo col V tee + gilet. Ce n’est pas pour ça que j’ai mis la photo mais plutôt pour l’asso avec ce genre de fit de pantalon et l’optique d’une tenue casual

Là c’est un bonne exemple de veste qui n’est pas taillé avec un fit scalpel et que l’on pourrait juger d’un peu trop grande. Mais le rendu n’est pas délirant et elle est vraiment faite pour être porté ainsi. C’est assez proche du côté « slouchy » dont je parlais plus haut

Ici oui combo avec Hoodie pourquoi pas. Ce n’est pas particulièrement ma tasse de thé mais ça peut le faire. Par contre dans ton cas ce qui serait plus délicat c’est que l’on est sur une veste en velours donc un peu plus too much à mes yeux.

Je kiff ça mais c’est encore différent de ce que tu pourrais faire. En tout cas avec ce genre de pantalon c’est sympa. On voit que la veste semble plus grande (bien plus que toi) et pourtant ce n’est pas forcément une faute de goût dans le rendu général.

Comme tu le remarques, y’a bcp d’exemples avec des vestes croisées. Je pense que ce choix apparaît bcp car ça accentue la cassure entre une veste qui est censée être le summum du tailoring à porter (c’est couillu le croisé pour être TRES bien porté) et le côté plus casual avec fit plus généreux et associations de matières moins « noble » pour ce genre de veste.

Pour résumer vite fait car oui pas mal de blabla déso. Je pense sincèrement que ta veste peut avoir du potentiel. Je ne la trouve pas grande. Si retouche à faire oui manches pourquoi pas mais ce n’est pas une gène à mes yeux si tu souhaites la porter dans un cadre plus détente.
Le soucis cependant, c’est que ce genre de pièce n’est pas le plus simple à sortir dans une bonne tenue si derrière les bases ne sont pas assez solide ou que tu es encore hésitant dans ta dégaine. Mais rien n’'empêche non plus d’essayer des trucs avec. Après 35€ ce n’est pas une grosse prise de risque. Par contre on commence à te connaître 1 donc on sait que tu as tendance à bcp multiplier ce genre d’achats et qu’au bout du compte ça peut représenter un budget.

11 « J'aime »

Je rejoins @Leit : je sortirais la veste du côté tradi en balançant du volume mou en bas et en la jouant « à la cool »
L’idée du hoodie en dessous (genre un truc sobre en couleur) pour calmer le velours qui apporte le caractère est effectivement une solution easy

2 « J'aime »

De ce que j’ai pu entrevoir, tu as quelques pièces qui pourraient déjà convenir à des idées de tenues postées au dessus effectivement. Mais encore une fois, moi je trouve ta veste intéressante.

Tu as test cette tenue avec tes para ?

29 « J'aime »

La couleur de la veste est claquée sur la photo. Elle est noire ? Ça passe mieux comme ça qu’au premier essai.

Pour moi le « problème » de la veste c’est que, contrairement à tes exemples, les épaules font vraiment carrées.
Et puis sur tes photos les mecs sont tous des immenses tiges, ce qui diminue l’impression de « trop grand ».

Pas une pièce facile à caser dans l’état je trouve: coupe très droite, épaules assez structurées, deux boutons (trois boutons aurait été un peu plus facile), un peu grande,… Un truc qui me vient à l’esprit c’est d’en faire un complet, vu que tu as déjà la veste, tu vas chez uniqlo, cos ou autre magasin fast fashion, tu cibles les pantalons en corduroy noir (ça doit se trouver assez facilement), un truc pas trop slim plutôt coupe droite je dirais, et tu essaies avec la veste directement. Après une petite retouche de la veste aux manches et en longueur, un pull col roulé bordeaux, marron foncé, une paire de derbies foncées et tu as une chouette tenue pour cet hiver (du moins dans ma tête :stuck_out_tongue:), à pas cher. En plus tu as un uniforme en cas d’enterrement :upside_down_face:

Salut la communauté,

J’ai un manteau Charcoal comme dotation vestimentaire au boulot, un mélange bien sympa (laine/cachemire) d’un label de vêtements de travail anglais qui s’appelle Brooks Taverner…
C’est une taille 56, très size up, et comme il est structuré aux épaules, quand je le porte, on dirait que je porte une armure de Super Saiyan, Végéta, Nappa, et tous le tralala…

Ma question est, est-il possible de faire retirer le padding pour que l’épaule soit plus souple et est-ce qu’il y a un topic dédié à du custom ?

Y’a le topic du do it yourself :

Pas souvenir d’avoir vu un post relatif à ta question.

Je me demande si @esakafurusan ne l’a pas fait (virer le padding) sur une veste style blazer ?

1 « J'aime »

Oui j’ai regardé ce topic et utilisé le moteur de recherche. Pas trouvé. Au pire j’irai voir mon retoucheur. Ce serait con de pas pouvoir virer le padding et ne pas pouvoir ramollir la structure du manteau

Oui exact je le fais sur la plupart des blazer que je choppe en seconde main. Juste à découdre la doublure si besoin.

Un coup de ciseaux sur le padding et c’est réglé

1 « J'aime »