❓ Questions en vrac (partie 1)

Faut définir un budget et éliminer les marques dont la taille ne te convient pas, car comme ça tu en as pas mal de marques qui propose ce genre de produit

Ça s’est un gros problème.

De ce que j’ai l’impression en te lisant, c’est que tu t’es fait un listing de pièces manquantes dans ton vestiaire, tu sais pas où aller et tu demandes vers qui te tourner pour chaque produits. Au final tu auras des pièces que les autres vont te trouver qui ne vont pas spécialement te correspondre. Prends le temps de mesurer tes sapes, fait des essais en shop ou vinted, apprends à connaître tes coupes préférées, et par la suite tu vas surfer tout seul sur les e-shop et tu pourras toi-même avoir les coups de cœur pour les pièces peu importe le label.

Demande à @Poulpy qui a des pièces de gros labels qu’il n’aime pas du tout et qui maintenant s’éclate avec des trucs à 20 balles sur vinted.
Y’a 5000 marques de chemises comme de jean ou de parka (pour faire référence à tes autres postes), connais-toi toi-même, prends le temps de découvrir ce que tu veux vraiment et après t’auras besoin de personne :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

+1
Prends du recul
Plus je te lis plus ça transpire le tout feu tout flamme. Tu veux tout, tout de suite et parfait avec une bonne grosse dose d’overthink (cf : le sujet du jeans)
Va y étape par étape, laisse toi le temps de tester tes sapes, d’assembler des choses, de savoir ce qui te va…
Là tu cherches une approbation sur les pièces à acheter parce que tu ne sais pas quoi faire.
Faut te faire l’œil et puis de temps en temps bah tu vas te tromper et c’est le jeu. Mais au moins tu auras appris et tu feras plus l’erreur (et encore)
Et n’oublie pas que ta première étape c’est de comprendre ta morpho et savoir la gérer pour ensuite t’éclater avec les sapes si c’est ton but

5 « J'aime »

@Scr3xx @Steph bravo vous m’avez bien cerné :smile:

Exact. Je pense à mon cas perso où en arrivant ici j’ai viré tout les trucs ajustés pour partir sur des coupes droites, et maintenant je renoues avec des coupes plus ajustés mais adaptés à ma morpho. Il y a encore quelques mois je n’aurais rien d’acheter de tapered, je serais rester sur du droit.

surtout qu’avec tout ce que tu souhaites prendre, j’ai un peu de mal à voir ce ça peut donner avec tes hatski (je peux me tromper), mais ces jeans ont quand même un fit avec assez énervé, il faut quand même y aller petit à petit pr pas se planter

1 « J'aime »

Je trouve ça cool qu’avec mon taff je suis repassé sur des coupes plus ajustées… et bah c’est bien aussi, sauf que maintenant je sais quelle taille prendre :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont ou ont eu des cuirs de chez Schott ? Je sais qu’il y a une énorme variété de modèles existant et je pense que c’est compliqué d’avoir une idée globale pour le fit de chacun mais vous savez que ça donne ? J’aurais tendance à dire que ça taille un peu plus large et moins fit que des trucs plus mode comme du Sandro & co. Mais j’ai jamais pu tester en magasin. Je me tâte à prendre du M ou S mais avec un cuir au niveau du fit, je préfère un truc clean que large.

Quel modèle ?

Tu veux dire quoi par un fit assez énervé ?

Je n’ai pas la ref de l’étiquette juste cette photo. Et je ne retrouve pas ce modèle sur le site officiel. Cela doit être un ancien modèle :

Capture d’écran 2021-11-08 001431

@micka poulpe a tout bien résumé :slight_smile:

Ok j’ai l’impression que c’est toujours plus facile que de mettre des coupes droites.

Je reprends le boulot je vais faire pas mal de fitpic histoire de voir ce que j’arrive à faire avec ce que j’ai dans mon armoire.

Je sais pas trop ou poster ça mais savez vous s’il y a une différence de taille entre les wallabees classiques et les wallabees en goretex?

jamais essayé de goretex mais on entend souvent +0.5 par rapport a une classique

1 « J'aime »

Merci, on va essayer le +1

C’est un ancien modèle de la gamme schott europe oui , assez repandu mais j’ai plus la ref en tête.
j’avais un collègue qui l’avait ya une paire d’année, c’est pas fitté non , ni loose…truc standard quoi, ne met pas trop cher dedans si c’est du second hand.

Ouais je peux l’avoir pour 120e, j’aurais pas mis plus. Le truc par contre est dans un état très propre, deux ports annoncés et d’après les autres photos ça me semble vrai.
Mais comme je n’ai aucune idée du prix de base ni du modèle, je ne sais pas encore si c’est une bonne affaire ou non. Je dirais que oui vu les prix de base de ce qui peut se faire chez Schott. Et quand tu vois que pour ce genre de tarif tu as aussi du H&M, je me dis que là c’est déjà plus quali.

a toi de voir , a 120€ j’y vais pas perso.

1 « J'aime »