C’est pas pareil en Belgique !!!
J’habite en Moselle je suis pas hyper loin.
Je pense que comme la question est peu précise , en fonction des sensibilités de chacun tu va avoir plein de réponses qui correspondent pas à ta recherche . Moi en hiver perfecto pull echarpe ça me choque pas .
C’est vraiment un plaisir de te donner des conseils dis moi… ![]()
Fais pas style je t’ai mal parlé.
Tu re rends compte comment tu parles ou pas?
Je te cite:
Soit tu parles pas mal, c’est pas la première fois que je me fais la remarque mais ok.
Une grande partie du langage passes par les expressions ou le ton employé, vus qu’ici tes à l’ecrit penses à utiliser des smileys histoire que ça soit plus claire la prochaine fois.
Si a chaque fois qu’on poste un message faut y mettre full smiley pour pas que vous vous sentiez agresser…chaud les gars.
en tout amitié et tout honneur hein .
Tu te rends compte de ton attitude?
Tu poses une question, très vague au demeurant, Romi te fait une liste, et au lieu de dire merci tu lui demandes s’il est sérieux de te proposer un perf?
C’est pas une question de smiley là, à ce niveau c’est juste de l’éducation!
En plus c’est plus l’hiver dans 9 jours, tout ça pour ça.
Perso je vois un tacle à la gorge d’un mec qui essaie de t’aider.
Et sinon si à chaque fois que quelqu’un veut poser une question il va pas chercher sur google … chaud les gars. Tiens, voilà la réponse à ta question.
Franchement @anon17065329 t’abuse , tu pose beaucoup de questions sur le fofo , il y a toujours des gens qui font l’effort de te répondre donc tu dit merci et puis c’est marre et si la réponse te va pas tu le fait pas savoir de cette manière là .
Tu te remet jamais en question avec le nombre de personnes qui t’on renvoyées que ta communication est parfois maladroite .
Ouais mais on a des bourrelets sur les chaussettes donc on mérite un peu ![]()

Dans le même esprit @Ara693 je préfère celui là ![]()
Le perfecto en hiver c’est très bien, je vois pas le pb en plus. C’est n’importe quoi.
Perfecto en laine, perfecto en cuir par dessus un pull… oui en fait. Et il t’a pas proposé que ça t’as plein de piste a creuser. Ton « t’es serieux? » est super déplacé envers un mec qui veut taider.
Je vois pas le soucis dun perfecto par dessus un bon pull en laine bien chaud. Cest le meme principe quune hardshell par dessus une doudoune m’enfin.
Bon j’aime pas en rajouter une couche mais pour moi finalement c’est un peu symptomatique de ton rapport aux fringues @anon17065329 : tu poses beaucoup de questions pour acheter plein de vêtements, ça part un peu dans tous les sens et on dirait que tu essayes juste de cocher des cases pour avoir le vestiaire parfait, mais finalement j’ai l’impression que tu perds toute notion de fun/plaisir avec le vêtement, et tu finis par te prendre la tête pour des détails (bourrelets de chaussettes) et tu es « agressif » avec des gens qui essayent de t’aider alors que rien ne les oblige… IMO tu devrais arrêter tout achat de fringue pour l’instant car ça a l’air de plus te prendre la tête qu’autre chose
Oui je me doutais bien que les verres étaient taillés spécifiquement pour une monture ^^. Mais j’avais supposé que les opticiens ne voulaient travailler qu’avec des montures de marques qu’ils distribuent, ou bien que l’opération coûtait bien cher.
Du coup merci pour l’info ![]()
On fait quasiment le même gabarit, mes 2 meilleurs achat pour l’hiver lorrain c’est un caban schott et un duffle coat (court) et je te garanti que je les ponce de fin octobre à maintenant.
En même temps c’est des classique du vestiaire masculin, tu prend pas de risque.
Après tu devrais regarder les blousons type A1/valstar en laine, c’est court et ça tient chaud , google est ton ami.
Dans un autre délire , les blousons b10/b15 c’est aussi court et ça tient chaud.
Et avec un hoodie, pour moi un combo classique a faire c’est veste en cuir type flight jacket , tu chine un vieux schott doublé ou autre du même genre et t’es good.
Et Perfecto + col roulé ou gros pull +écharpe crois moi ça le fais bien ![]()