On parle d’un vrai perfecto, pas d’un truc en similicuir de chez Zara. De toute façon, n’importe quel bon cuir de qualité peut faire largement le taff en hiver. Du moment qu’il ne laisse pas passer le vent. En dessous ensuite tu peux porter un pull, voir un col roulé si tu veux te passer d’écharpe.
D’ailleurs, si tu grossis le trait, les motards en mode rock’n’roll qui portent des cuirs, y’a une première raison qui est bien entendu la protection en cas de chute, mais en plus en hiver avec le paramètre du vent ajouté, j’en ai jamais vu mourir d’hypothermie sur l’autoroute.
Sinon en cuir tu peux partir sur ce genre de modèle :
Après si je voulais te répondre de la manière dont tu as posé ta question je dirais :
« Bah n’importe quel veste courte qui tient chaud ».
Sinon comme d’hab, essaie d’avoir un peu de jugeote et de faire un peu le travail par toi même. Tu prends tes petits doigts, tu vas sur google et tu cherches les collections hiver des marques qui te plaisent. Petite astuce, regarde la catégorie « vestes » et « outerwear ».
Mais bon connaissant l’asticot, tu vas juste finir par prendre un nième hoodie avec une parka.
Alors je sais qu’en rédigeant ce post je vais encore passé pour le relou de service, l’excité du bulbe. Mais sérieux quand je vois un post de sa part dans ce topic, j’essaie de m’abstenir et ne pas y prêter attention en me disant qu’il y aura toujours une âme charitable pour lui répondre et pour pas flinguer l’ambiance. Et c’est ce qui se passe la plupart du temps (tant mieux).
Dans ce cas, une nouvelle fois on a faire à une « question » à la limite du ridicule. J’ai essayé d’y répondre aussi en prenant des pincettes. Faut pas venir me dire qu’entre le contenue du blog + la quantité d’information sur le forum + les exemples de tenues dans l’OOTD de personnes aux styles aussi divers que variés + le topic inspiration, il n’y a pas un début de réponse qui pourrait l’aider. C’est du même niveau que de dire « Bonjour je ne porte que des jeans, je cherche une alternative moins chaude pour l’été avez-vous des idées ? »
Ensuite tu as @Romigourmi qui prend le temps malgré tout de répondre de façon concise et derrière on se tape sa réflexion comme si ce n’était pas ce qu’il attendait et que l’on aurait pu prendre sa question plus au sérieux. C’est nous prendre pour des jambons non ???
Si avec tout ça cela suffit pas, je pense que la dernière solution est de s’inscrire à l’émission de Cristina Cordula et de lui demander de choisir pour lui.
Qq1 à déjà tâté du beams + pleat ?
En qualité de tissu ça donne quoi ?
La collection été me tente bien
Ca s’upsize trankilou ?
Depuis que j’ai découvert ce fofo, envie de tenter l’upsize tranquillement mais perturbé ds le choix de sizing comme d’hab . Je crois que je vais tenter un L et un XL.
J’ai testé le cord de cet hiver, je sais pas si c’est la même coupe
L’upsize de 1,5 ne passait pas sur moi (je sais plus pourquoi mais c’est peut être lié à ma morpho). Par contre il m’avait l’air cool et je l’ai cherché une taille en dessous
Après check les mesures mais si c’est celui auquel je pense t’as déjà du volume et l’upsize n’est pas forcément nécessaire (après ça dépend de ta morpho et du fit que tu cherches). Par contre celui que j’ai essayé était assez court donc regarde les mesures si t’es vraiment grand
Ils ont décliné cette coupe en plein de matière, donc le tombé sera différent en fonction.
J’en ai un en chino des précédentes saisons (peut etre 5 ans), ça taille pas super grand. Cest un L, j’aurais peut etre pu rentrer ds un M mais ça aurait été juste (1.86m, 77kg). Donc xl semble plutôt indiqué pour toi
Je trouve qu’il n’y a pas grand chose à lyon de ce côté là, il y a Lyon Bijoux qui a une micro selection Harpo si tu aimes, et des montres vintages si tu leur demande
Sinon il y a des petites boutiques indépendantes genre rue du terne de mémoire ou dans ce coin (peut être plus en remontant les escaliers de la croix rousse) avec des bijoux ethniques
Cockipt lyon tu as une petite selection si tu arrives à passer outre le comportement de m**** du patron, perso c’est juste pas possible ^^
The royal racer c’est dans le même délire
Peut être que d’autres auront des idées différentes mais c’est clairement pas ouf de ce côté là
J’en ai plusieurs qui me sont passés entre les mains mais jamais gardé.
Soit un L (alors que je suis plus sur du M habituellement) et c’était clairement trop large de partout.
Soit un M mais dans une matière poly/laine qui était ultra fin et que j’ai revendu.
J’ai pas encore appuyé sur le bouton .
Je peux encore switcher sur du L.
Je crois que je vais vraiment prendre les 2 tailles, tant pis je paierais des frais de retour pr un des deux. J’en profiterais peut être pr tenter un couleur olive.