❓ Questions en vrac (partie 1)

2 « J'aime »

Au top ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Dans mes recherches sur le beams plus, je suis tombé sur une autre boutique qui développe sa marque
Pilgrim pour la boutique Pilgrim surf supply située à NY et label plutôt en développement pour le Japon

Qq pièces dans l’esprit dont apparemment le pant d’escalade qui est leur best seller.

Pas beaucoup d’infos par contre sur la qualité des tissus et lieu de production.

3 « J'aime »

Attention tout de même aux nombres de retours limités et leur prix d’envoi
Comme indiqué ci dessous :

"Faites votre shopping en ligne avec PayPal, et si vos achats ne vous conviennent pas, renvoyez-les. Vos frais de retour dans le monde entier vous sont remboursés*. Vous bénéficiez de 12 retours, à hauteur de 30 € par envoi.

Je suis à la recherche d’une veste de pluie technique facilement transportable, notamment pour les voyages (week-end de quelques jours dans une ville ou séjours plus longs) voir même la randonnée (même si plus compliqué ici avec les risques d’abrasion).

Du coup mon cahier des charges serait :

• Veste imperméable
  • Capuche réglable
  • Assez respirante
  • Coupe pas trop ajusté et longueur mi-fesses en gros
  • Possibilité de la « compresser » pour réduire le volume lorsque transportée dans un sac
  • Pas mal de poches

Je m’intéresse pas du tout aux vêtements techniques du coup je sais pas vers où regarder, si vous avez des recos de marques/modèles je suis preneur.

Regarde les poncho en nylon de chez Snow Peak, personnellement j’en suis hyper content. Pleins de détails hypers pratiques

Ca coche toutes tes cases

1 « J'aime »

Kestin ne fait pas un truc dans le genre cette saison ?

Faut vraiment regarder vers les marques outerwear:
Mammut
Haglöf
Patagonia
Fjällraven
etc…
Elles sont souvent 1-2 modèle par collection qui font plus urbain avec des couleurs neutres

2 « J'aime »

J’allais conseiller la Haglof LIM mais pas de poches (je suis un extrémiste en rando).

Bref, juste pour dire que tu n’aura pas besoin d’une veste trois couches je pense.
Ça respirera souvent mieux, c’est (beaucoup) plus compressible et agréable, et souvent moins cher.
Du coup, n’importe quelle marque reconnue en 2.5L (deux couches et demi) avec une bonne membrane maison ou des trucs genre Gore-tex Paclite à <200€ en comparant le look et l’accessoirisation.

1 « J'aime »

La marque Chrome fait une veste qui semble cocher pas mal de case. En particulier une grande poche dorsale.

https://www.chromeindustries.com/product/storm-salute-commute-jacket/AP-461.html?dwvar_AP-461_color=BK&cgid=outerwear_jackets

Ca se trouve en Europe dans différents shop. J’ai pas cherché bcp, mais ici (shop FR) en olive :

Si tu as un budget plus serré, y’a la gamme blocktech chez Uniqlo. J’en ai une, ça fait le taf, sans plus.

1 « J'aime »

La veste Chrome je n’ai pas trouvé d’indications d’imperméabilité ou de respirabilité (exprimé en schmerber), et rien sur le poids ou le type de tissu (notamment le « nb » de deniers du tissu).
A ce prix là, ça me semble indispensable et je n’aurai pas trop confiance dans une marque qui ne s’exprime pas de manière transparente dessus.

Pour la parka Uniqlo, c’est bien et pas trop cher. Mais la technologie Blocktech n’est pas une membrane imperméable, c’est juste une veste respirante, coupe vent et dotée d’un traitement déperlant.

1 « J'aime »

J’en recherche aussi, mais il faut avouer que c’est pas facile à trouver! Déjà, une veste imperméable et respirante, généralement on part sur du Ventile (pour la respirabilité) ou du Goretex (pour l’imperméabilité) et ça chiffre vite. J’avais trouvé des modèles chez les marques d’Outdoor:

https://arcteryx.com/fr/fr/shop/mens/beta-jacket
https://eu.patagonia.com/fr/fr/product/mens-torrentshell-3l-rain-jacket/

Malheureusement ça manque un peu de poches, sûrement car l’idée est d’avoir un « shell » (littéralement une carapace) contre l’environnement et que des poches imperméables ça coute cher.

Après, à moins de bivouaquer dans l’Himalaya, je trouve de plus en plus que les vestes techniques sont un peu overkill pour un usage quotidien. Je chercherai plutôt une veste coupe-vent (idéalement avec un traitement déperlant) qui certes ne permettra pas de tenir des heures sous la mousson, mais sera plus souple, plus respirante et moins chère :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Chrome ca a une belle reputation dans le domaine du cycle / commuting. C’est des mecs serieux qui font des produits plutot orientés urbain.
Perso (caractéristiques techniques mises a part) je prefere leur design a ceux des marques purement outdoor.
Niveau technique, c’est surement un cran en dessous de ces marques.

2 « J'aime »

En faite, ça dépend de l’emploi on est d’accord, mais regarde chez decathlon il y a deux trois truc qui font le job si c’est juste histoire d’avoir une « sécurité » lors d’un long week end. ça t’évite de mettre une blinde pour une pièce que tu vas relativement peut porter mais que tu seras content d’avoir sous la main le moment venu.

1 « J'aime »

Ah oui, je vois bien le positionnement, avec le petit look urbain qui va bien.
A voir en fonction des besoins, c’est vrai que sont souvent des modèles beaucoup plus costauds et durables que ce qui se fait en rando. N’empêche qu’ils pourraient balancer les infos, ce serait bête de payer 200€ un 5000/5000 :innocent:

En fonction de ton budget et ce que tu entends par pluie (si tu veux vraiment le truc énervé de randonné qui peut rester 8h sous la pluie ou alors un truc déperlant qui fait le taff).
Si c’est pour de l’occasionnel, peut être pas nécessaire de claquer 200 / 300e dans des labels ultra spécifiques.

Dans les exemples donnés @score a partagé la Uniqlo Blocktech. J’utilisais (j’utilise encore), ce modèle, à l’époque de la première version, couleur Olive. Cela va faire 4/5 ans que je la possède et je la portais principalement pour faire du vélo et aussi quelques rando. Là elle commence un peu à perdre de son efficacité mais continu de faire le taff.
L’avantage c’est qu’il s’agit d’un modèle très minimaliste / neutre, que tu peux porter au quotidien sans passer pour Bear Grylls ou je ne sais quel aventurier.

Sur cette version dispo sur le site, ils ont changé un peu la coupe. Elle est un peu plus ample / droite. La mienne est plus fité et du coup je vais surement la changer pour reprendre ce modèle. Ils ont aussi rajouté un serrage à la capuche, c’est une bonne chose car en vélo elle avait tendance à s’enlever.

Imo, c’est un des meilleurs rapports qualité / prix , si tu veux un truc ponctuel.

Après tu rentres vite dans un style très typé avec poches dans tous les sens, des couleurs fluo, des bandes réflectives et tout le tralala. Pas forcément le plus adapté surtout si t’es pas trop dans le délire vêtement technique.

Effectivement la version que j’ai, qui doit dater de 3 ou 4 ans aussi, est plutot ajustée. Bon a savoir que la nouvelle coupe est plus ample :+1:

Je sais c’est une popover mais elle est cool je trouve. J’ai la même (ouverture complète) et le tissu est costaud, la coupe assez grande. Pour de l’occasionnel, pourquoi pas ? soldée ici :

J avais eu une sorte de blouson technique bonnegueule y’a qq années qui était très bien

Yen a sur Vinted

je l ai vendu je le regrette ! Franchement c était un bon produit

Je l avais en L et je devais faire un grand S a l époque

2 « J'aime »

Pas direct une question fringue mais je pose ça ici pour la visibilité mea culpa.

Mon employeur m’envoie pour environ 4mois à Paris ce printemps/été. J’ai donc commencé à chercher un logement, si vous avez des bonnes adresse d’endroit ou c’est possible de resté quelques mois je suis preneur.