❓ Questions en vrac (partie 1)

Bon ma connerie va peut être servir a quelqu’un.

J’ai un sweatshirt molleton lourd de chez DN en S qui est trop juste pour moi, du coup j’ai chopé le même en M sur vinted.

Je le passe et me dit bizarre les manches sont super longues… Je compare les 2 et on passe de 62cm a 69cm!

Apparemment il y a eu un reshape parce que sur le M au niveau de la nuque j’ai un empiècement ovale.

Donc prudence si vous voulez en choper un.

:rofl: :rofl::rofl: :rofl:

1 « J'aime »

La partie du fofo « Flac vous écoutez quoi » a disparus? Ou alors je suis complètement con et je la retrouves ap ?

1 « J'aime »

Tu te rappelles qui avait créé le topic ?

Ah merde quelqu’un qui a delete son compte alors ? J’avoue je sais plus qui…

Si j’en crois le cache de google c’est @MadNim qui avait créé le topic. Mais je n’en retrouve pas la trace…

Il va falloir demander à @urbancitizen si il peut retrouver le topic.

On a perdu le topic lossless.

1 « J'aime »

En attendant je vais en recréer un, je fusionnerai quand l’autre sera de retour (:crossed_fingers:).

1 « J'aime »

Est-ce que par hasard quelqu’un reconnaîtrait le logo de cette marque à priori japonaise ? Vu que c’est une seule lettre impossible de faire une recherche Google. Impression d’avoir déjà vu ce logo mais impossible de mettre le doigt dessus.

Anatomica ?

En faisant une rotation de l’image + crop + upload imgur + recherche image google , on tombe sur ça (j’ai l’impression que la marque existe plus):
https://www.google.com/search?tbs=sbi:AMhZZisCN4uTmJBHwUDTBOzuF62c3qI2R7cgVwElA6xSap8cdflciL1nfAnhMM0o3aW2utMBck2clpnt33g8c26dBA44--Ku5bd5NxjdOshnoAkdqeiia2UWgq7IRNs-IaEeuqBJjUFMmX_1QqpmzHd6L0z4OiMY-CKSgpqCIwxQ2DJfk-9RprPfXfEtMGgeWpkRBEzJ-0wlgfsmPUR-CNQNE5f0ra8Y5f3Im_16U93IA7biwInocPk7ApcdI5mk8FlZdQqX6mtAJS7MjsMNJJj0ygug_1gFxY8G9ZKK0F1UfmS0967Nqf_1WUgPfg6WIW85eyumAzbrQWlLMqHmE5DP7pzVx_1uyZbKiBA&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwitxsO4xoH2AhVLJBoKHQ3hCUwQ9Q8oAHoECAEQNw

2 « J'aime »

Bravo c’est bien ça, merci !
Une marque défunte en effet que finalement je ne connaissais pas. Ca avait l’air assez confidentiel et cantonné au Japon. Trouvé une belle veste sur Yahoo Auctions.

1 « J'aime »

J’arrive comme la grêle après la vendange sur cette question. J’ai aussi la technique des balles de tennis quand je lave mes orreiller en duvet. Je les passe 2-3x par année à la machine a 60 avec Sanytol. Franchement ça passe crême. C’est claire qu’a moment ou tu ressors la picèe de la machines elle fait pale figure mais une fois sécher RAS.
Par analogie je dirais donc qu’une veste en duvet devrais tenir le coup (en tout cas c’est pas le duvet qui empêcherait le lavag imo).

Moi ai déjà défoncé un duvet valandré comme ça donc à vos risque et périls :no_mouth:

1 « J'aime »

Les duvets je les amènes au pressing pour une histoire de volume (c’est du « savoir familiale » et empirique).

J’ai de la famille qui travaillait pour Valandré lorsque l’usine était en France. Des duvets et des doudounes j’en ai eu plusieurs. Des Valandré et d’autres. J’ai toujours mon sac de couchage que mon oncle m’a fait et j’en ai lavé plusieurs et plus d’une fois. RAS.
Il faut des balles pour battre de duvet dans la machine, du volume dans le tambour pour que ça tourne bien et ne pas mettre l’essorage à fond. Un petit coup de sèche linge et puis terminer avec le sèche cheveux. Le truc c’est qu’il ne faut pas que ça reste humide pendant des jours. De plus il ne faut pas laver ce type d’équipements trop souvent. Mais sinon aucun soucis.
Voilà mon retour d’expérience :wink:

2 « J'aime »

C’est plus fait à belcaire ?? J’avais acheté le mien directement au magasin d’usine
D’ailleurs je leur en avait parlé quand ça m’était arrivé et ils m’avaient dit qu’on pouvait leur les amener directement pour le lavage (ou l’entretient en général)

Je crois que le siège est toujours à Belcaire et encore je n’en suis même pas certain. Je dois avouer que lorsqu’il ont licencié en France pour partir au Maghreb j’ai un peu arrêté de suivre la marque. Et ça fait un moment que je ne suis plus passé devant mais la façade faisait triste mine comparé au souvenir que j’en avais plus jeune.

Appel à mes amis Belges !

Je me fait une petite escapade avec ma femme et ma fille (11 ans) sur Bruxelles en train pendant 4 jours d’ici 2 semaines avec hôtel pas loins de la gare Bruxelles Midi: des conseils de trucs à pas rater et sympa avec une pré ado (qui s’intéresse à tout pas chiante)?

Merci :pray:

Atrium, musée des instruments de musique, musée Magritte ?
Je laisse les Bruxellois te répondre dans le détail !