❓ Questions en vrac (partie 1)

T’as pas mille choix

Il te faut une sous loc ou un airbnb

2 « J'aime »

On a régulièrement des équipes de clients qui viennent dans nos bureaux pour des projets, en moyenne 6 mois.
Ils vont dans des appart hotels.
J’en connais qq uns à proximité du 13ème :

Appartcity Avenue de France, ligne 14 de métro → très bien

Adagio Bercy village, ligne 14 du métro → bien

Citadines Place d’Italie, ligne 5, 6 et 7 du métro → bien

J’imagine qu’il y en a d’autres, dans d’autres quartiers.

1 « J'aime »

Super merci, en principe je devrais être sur la ligne RER A (le lieu de travail prévu est Lognes) donc ça à l’aire pas si mal je vais chercher dans ce type de solution, j’ai l’impression que c’est plus simple qu’une sous location.

Ah c’est marrant, j’ai passé toute mon enfance à Noisiel (la station de RER A juste avant Lognes), je connais très bien ce coin là de banlieue parisienne.
Etre sur la ligne 14 c’est pratique pour Lognes, tu récupères le RER A à Gare de Lyon.
Tu peux aussi regarder sur Vincennes : y’a un ou deux apart hotel, tu es direct sur la ligne A du RER et tu vas facilement dans Paris depuis Vincennes. Et puis c’est plutot une ville sympa, calme et tranquille.

1 « J'aime »

Je rejoins ce qui a été dit avant, perso j’opterai pour le Air bnb, c’est pas forcément plus cher et surtout c’est un peu moins la déprim que l’hotel ou Apparthotel. Après ce qu’a donné @Score en ref, je vois très bien où sont situés l’Appart’City BNF et Bercy. C’est juste à côté de chez moi et ce sont des quartiers très pépouze.

Celui de BNF l’inconvénient c’est que le soir y’a pas bcp de chose à faire dans le quartier, hormis le ciné et 2 / 3 bars. C’est un quartier récent avec pas mal de nouvelles constructions, dont cet appart hotel. Du coup ça reste du neuf. Celui de Bercy, c’est un peu mieux car tu as cette zone « bercy village » qui est plus animée mais tu en fais vite le tour aussi. L’avantage avec la ligne 14 (qui passe près de ces deux logements), c’est qu’elle est extrêmement rapide et tu peux récup le RER A facilement à Gare de Lyon ou Châtelet. Sinon tu peux aussi regarder dans les quartiers autour de Gare de Lyon, tu as le RER A + la ligne 1 pour te rendre rapidement au coeur de Paris. Du coup le XIIe / XIIIe sont des quartiers calmes, voir dortoir.

L’avantage du XIIe, tu es à côté du bois de vincennes, donc cool pour le weekend. Le XIIIe, quartier asiat que j’apprécie bcp surtout pour aller faire les courses chez les « Frères Tang » ou bouffer pour pas cher.

3 « J'aime »

Oui mais près de la BNF il y a un des membres les plus classes de tout le forum (je dirais même de France…), c’est un point positif.

Y’a ça sur les infos de chrome industries
Donc 10k /10k et en cherchant un peu y’a moyen de s’en tirer pour 150 euros. Par contre aucune mention de poids donc à voir pour le « compressible »

Elle n’a pas non plus de zips sous les bras et ça limite je trouve l’usage en rando

Le conseil de chercher une gore-tex paclite qui va bien en soldes était le bon à mon avis. Je prendrais perso un truc qui a un minimum 2 zips sous les bras + 2 poches à main.

J’ai une mammuth comme ça qui est nickel, j’ai pu la réf mais c’est toujours plus ou moins les mêmes gammes

1 « J'aime »

Pour la rando j’ai une haglofs LIM jacket en paclite, utilisable en usage urbain mais effectivement ça fait un peu techwear, 170€ environ sans trop fouiller. Au moins t’as une vraie membrane 20k 20k durable pour ce prix là

3 « J'aime »

Je sais pas si c’est le bon topic mais ma slip on s’est déchirée/ ouverte.

Réparable selon vous ?

J’ai l’impression qu’elle n’a pas de zips sous les aisselles ni de poche à main, perso c’est rédhibitoire pour moi et dans le même genre de prix /poids y’a des vestes qui en ont

Mes CT70 finissent toujours par s’abîmer de la même façon ; j’ai beau avoir essayé de recoller plusieurs fois ça tient jamais ^^’

si tu veux absolument la garder peur etre que poser un patin complet pourrait permettre de solidifier tout ca.

Purée j’ai pas envie de m’en débarrasser…
@Krid je pense pas que ça vaut le coup vu le prix auquel je l’ai achetée…

Voit avec un cordonnier normalement c’est 15e peut etre que ca coutera un peu plus mais je suis assez confiant que ce soir faisable.

Si c’est vraiment une paire qui te tient à cœur, tu peux toujours la faire resole. Les tarifs peuvent varier, mais généralement cela commence à partir de 60e et ça peut monter à 100e.

J’utilise la même veste que Pims. Elle pousse le délire assez loin, il n’y a même pas de poches au niveau du ventre.
Les vestes qui ont ce genre de poches et des aérations sous les aisselles sont généralement plus lourdes. (225g en L la Haglöf LIM)

Ici une Mammut qui doit pas peser beaucoup plus de 225gr d’après ma balance, 2 poches ventrales + aérations sous les aisselles (pitzips comme disent nos amis espagnols)

Elle était donnée pour 10k/10k, membrane constructeur.

Elle se compresse raisonnablement dans sa poche gauche, ou se range dans un sac fourni ridiculement petit.

Je l’avais chopée sur privatesportshop, je n’ai pas la référence exacte mais ça doit se trouver.

2 « J'aime »

Sympa, ce n’est pas du Paclite mais faut avouer qu’elle coche pas mal de cases :wink:

1 « J'aime »

C’est ma go to jacket de mai jusqu’à octobre

1 « J'aime »

Merci les gars pour toutes vos réponses sur ma question veste de pluie!

Le produit a l’air pas mal mais je préfère quelque chose avec un zip de haut en bas, je trouve ça plus pratique, notamment pour réguler la température lorsqu’il n’y a pas de pluie.

Rien vu chez Kestin cette saison.

Merci pour les noms je vais fouiller ça :slight_smile:

La moitié de ton message c’était du chinois pour moi ^^. Au moins ça m’aide à cerner un peu ce qu’il faut que je check merci!

J’avais topé une Blocktech il y a 3/4ans pour les trajets à la salle de sport. C’est pas mal pour le prix mais pas cohérent de ce que je cherche sur plusieurs points :

• Quasi pas de poches
  • Coupe très ajustée (même si visiblement ils ont élargi de ce que tu dis)
  • Très peu respirant de mon expérience
  • Pas assez « packable » pour l’avoir trimballé avec moi quelques fois.

Clairement quand je disais imperméable j’avais pas l’idée de faire 6h de marche sous la flotte. Disons que tenir 20 voir 30min ce serait bien. Mais même comme ça j’ai du mal à trouver un truc bien coupé (pas trop ajusté comme c’ets souvent le cas sur ce type de veste) et pratique (plusieurs poches un peu sécurisées et une capacité à pas prendre trop de place lorsque plié dans un sac). Je vais regardé les marques que tu as suggéré en tout cas :wink:

J’ai la softshell et je vais la revendre perso, beaucoup trop ajusté et courte, pas de poche intérieur ou de « grande poche », pas du tout « packable ». Pour un usage urbain hors voyage ça peut être sympa sinon ouai.

Pas mal ça. Peut-être pas autant de poches que ce que j’avais en tête mais bien transportable par contre.

3 « J'aime »