❓ Questions en vrac (partie 1)

@sc.ribe ouais carrément, ça a l’air fou, @outrenoir me titille avec son coat !

@mlavault c’est clair que ce n’est pas forcément le choix le plus simple pour commencer. Je revenais surtout sur le fait qu’on a tendance à trop vite l’écarter justement parce que parfois compliqué à porter, connoté, etc
Mais tu fais bien de le préciser :wink:

(Tu as bien raison pour SEH Kelly, beaucoup de choses qui font envie)

Un vrai poète !

Vague de tenues full black dans 3… 2… 1…

Étonnamment je n’ai casiment jamais fait de full black :smile: Notamment parceque je navais pas les outerwear nécessaires
Et au final a part les pieces techwear ou le cuir noir, la plupart des pieces noires sont bien plus nuancées dans leur couleur quand on les voit en vrai. Le noir d’un manteau yohji cest pas juste un noir d’encre.

Ils ont un proper trouser en moleskine noir si jamais :wink:

1 « J'aime »

Ça me donne envie d’essayer. Mais je crois qu’il va me manquer des pièces. J’ai 1 jean 1 tee et 1 paire de shoes ahah ! Et 1 paire de cho7 ofc :wink:

Le look full noir c’est encore autre chose

Bah par exemple ils deconseillent beaucoup les kicks noires alors que je vois les japs seclater en workwear avec des postman 101. Jean brut super large ou fatigue large, chemise/tee ecru, bob indigo/ecru, ch7 rototo, postman 101

Plus je regarde en dehors du streetwear/dark plus je me rend compte que le noir passe partout plus que bien.

Il me semble que le noir au passage passe particulièrement avec tous les tons beiges/écru. Et aussi les couleurs claires délavées. Quand j’étais encore à mon époque de pti jeune slimou j’aimais bien sortir avec un jean noir et un tee vert ou rose clair délavé. Le fit était une blague mais le cw se défendait :thinking:

Je vais tenter ça demain. Ou jeudi. Sauf flemme bien sûr :innocent:

pierre-soulages-peinture-karsten-greve-gallery-slash-paris_large

3 « J'aime »

yes

4 « J'aime »

Ça peut aussi très bien passer avec du navy.
C’est peut être plus casse gueule par contre

1 « J'aime »

Ah Pierre Soulages quel artiste.

Oui je suis un homme de culture !

Non en vrai…

… je sais juste utilise google images :innocent:

@mlavault C bô !

2 association detestees des blog de mode cest noir et marron ainsi que noir et bleu. Perso je toruve que la premiere est un perfect tant le noir fait bien ressortir le marron, et la 2e ca depend mais ca peut vraiment avoir de la gueule. Noir + bleu fonce en techwear/streetwear cest cool, noir + bleu en nuances cest cool en workwear par exemple.

Apres c’est souvent trop caricature avec la fameuse chemise noire degueux ou des associations bancales de pieces moches. Tu fais les asso avec de jolies pieces (par exemple des pieces en jean selvedge rick owens avec des pieces noires du meme createur bah… ca passe nickel et ca fait relativiser)

Yes c’est à double tranchant avec le navy, la où ça marche beaucoup plus facilement sur les tons terres généralement.

Après c’est comme toujours, feeling, nuances de couleurs, matching, experience, des fois ça marche pas sur le papier mais ça rend bien dans une tenue et inversement

Le noir et le vert olive/militaire ça fonctionne souvent très bien.

5 « J'aime »

Très juste. Globalement je trouve que le noir passe bien avec la plupart des couleurs naturelles : les terres, les rouilles, le vert olive…

Et empiriquement je trouve qu’il fonctionne toujours bien avec les nuances sombres des couleurs. Mais je l’ai rarement vu fonctionner à côté d’une couleur vive (comme le combo que beaucoup de nos hommes politiques affectionne : costume noir, chemise blanche et cravate bleu ciel ou rouge vif :face_vomiting:).

Pour l’association marron / noir si décriée, je pense que ça vient de vieilles règles obsolètes : le noir à la ville, le marron à la campagne… Mais c’est plutôt une règle d’usage, qu’un désamour chromatique entre les deux teintes. D’ailleurs, détail qui m’a toujours beaucoup amusé, mais dans les albums de Tintin, nombres de personnages associent pantalon noir et souliers marrons, à commencer par le capitaine Haddock ou encore les Dupond et Dupont.

J’aime beaucoup

Le cobra c’est la vie. Tu peux pas comprendre.

Ça fait CLIC CLIC :star_struck:

Aparté : je trouve l’association matière/couleur superbe sur cette veste. J’en porte pas au quotidien mais ça me ferait presque changer d’avis.

1 « J'aime »

Moi, les Chasses de Wéwé, c’est quand même un sacré Graal perso !

Pour ceux qui ont des chaussures noires, je conseille un crémage ou cirage au rouge ou au bleu … on verra si ça donne pas un peu de « profondeur »:kissing_heart:

Et enfin … le noir, ça peut être aussi ça :

2 « J'aime »