❓ Questions en vrac (partie 1)

Là dessus je suis d’accord. Les sneakers full noires c’est « un peu » l’équivalence des chaussures full white. Mais toujours niveau similitude, avec une semelle contrastante ça passe mieux voir sans soucis. Le classique semelle blanche, le reste en noir.

Exemple qui me vient direct en tête, je trouve que les secondes passerait avec tout voir n’importe quoi alors que les full black je serais plus nuancé :

Capture d’écran 2022-03-24 092325
Capture d’écran 2022-03-24 092336

1 « J'aime »

J’ai une question pour les nombreux possesseurs de Barbour ici présents : j’ai une field jacket Gustin en coton ciré (trop cintrée, je compte la revendre) et dès que les températures dépassent à peine 15°, c’est un vrai sauna. Constatez-vous la même chose avec vos Barbour ?

Quand il fait chaud (sans vent, en intérieur…) la Barbour n’est pas adaptée. Typiquement en ce moment, elle fait le job le matin en extérieur mais c’est tout !
Sauf si tu es en pleine nature et qu’il fait un peu frais.
Une trucker classique c’est mieux avec du soleil et du chaud…

1 « J'aime »

Merci ! Tu dis en ce moment le matin en extérieur c’est OK, et l’après-midi quand les températures montent entre 15 et 18, ça donne quoi ? Même ouvert c’est un four ?

Oui c’est le cas

1 « J'aime »

Ouais je parlais evidemment des full black :^) Meme si en vrai j’apprécie les sneakers full black mais meme là souvent la version a qemelle contrastante serait mieux ou au moins aussi bien sauf dans des cas ultra rare. (dis un adorateur de ct et ct70 triple black)

1 « J'aime »

Tu aurais un lien? J’ai rien trouvé sur le net avec ce nom (mais je dois pas être doué :sweat_smile:)

Yes, voilà :

Si tu veux mettre 600 balles t’as aussi un modèle en paclite « stylé » chez Herno

1 « J'aime »

Merci mec!

Par contre je crois que je préfère ne pas être stylé vu le prix :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi aussi ! Faut guetter private sports shop ou des conneries comme ça sur « goretex paclite » et quand ça tombe sur un modèle qui te convient, fonce

1 « J'aime »

Tut tut tut je ne reconnais pas à un porteur de ParaMichael le droit de qualifier des sneakers de « moches » :grimacing:

5 « J'aime »

Vous connaissez une marque qui permet de faire une western shirt en denim en demi-mesure?

Bonjour tout le monde,
J’ai commandé un pantalon chez claudio mariani vendredi dernier (le 4 saisons blanc ceinturé en velour cotelé, sur lequel j’ai flashé depuis un moment enfin bref).
Cependant je n’ai eu aucun email de confirmation de commande, aucune nouvelle, le néant.
J’ai checké mon compte en banque et j’ai bien été débité des 171 euros.
J’ai essayé d’entrer en contact avec eux avec un email en français il y a 1 ou 2 jours et un autre en anglais ce matin mais je n’ai reçu aucune réponse de leur part.
Pour ceux qui ont déjà commandé chez eux, comment ça s’est passé ?

Je sais plus en quelle taille tu cherches mais ça c’est bien https://www.vinted.fr/hommes/vetements/manteaux-and-vestes/impermeables/1697970058-rab-gore-tex-paclite-army-meridian-jacket

Merci mec!

Je suis un nain (plutôt S/M en général) mais là les mesures pourraient coller. Je vais voir avec le gars.

1 « J'aime »

Oui ce genre de truc c’est coupé bien fit donc une taille au dessus ça passe en général

question con : peut-on enlever soi même les pinces de ceintrage d’une chemise soi même sans l’endommager ? ou c’est mort et je dois faire appel à un retoucheur ?

Je crois que @Valentin_Hbt s’y etait essayé. Il disait de faire ca avec precaution de memoire.

1 « J'aime »

T’as une sacrée mémoire toi ^^
Ça se fait, faut prendre son temps. Moi c’était sur une chemise en popeline donc clairement pas le plus simple j’ai finis par faire un trou tout de même.

2 « J'aime »

Il te faudra un « découd vite », c’est un petit ustensile qui est souvent vendu avec les kits de couture en grande surface. Il faudra être prudent, si tu n’est pas sûr de ta dextérité il vaut mieux t’adresser à un pro.
Sinon, c’est comme la lecture (ou le sexe), il faut prendre son temps et utiliser son doigt.

8 « J'aime »