❓ Questions en vrac (partie 1)

Tu devrais plutôt revendre tes fut droit et racheter des tapered :grimacing:

1 « J'aime »

Plus sérieusement, je pense que c’est plutôt bien d’avoir des pants avec des coupes différentes çà permet de varier.
Tu n’aimes pas tes droits ou c’est juste qu’en ce moment tu préfères le rendu de tes tapered?

1 « J'aime »

Essaie de conserver vraiment que les jeans auxquels tu tiens réellement (coup de coeur / délavage particulier / etc.) Ca, tu peux faire fuselé très facilement. Les résultats sont très sympa quand c’est fait dans les règles de l’art. Perso ça m’est déjà arrivé mais vraiment sur des coupes très très large.
Le reste tu peux revendre et repartir sur ce genre de coupe si ça te convient mieux.

Ouais revends les coupes droite que tu as malencontreusement acheté en taille 34 merci :wave:

3 « J'aime »

Je suis pas sûr de comprendre, tu dis que ça te va mais en même temps que ça te gêne :thinking:

Tu aurais des pics pour visualiser ?

Quoi qu’il en soit je pense aussi qu’il vaut mieux trouver d’autres pantalons avec une coupe qui a ta préférence plutôt que de risquer de flinguer des pants cool en essayant de les taperiser sans trop savoir ce que tu fais

Perso je pense que le mieux est de ne rien faire trop rapidement.
As-tu suffisamment de pantalon dont la coupe te convient à l’instant t (2 ou 3 me semblent suffisants).
Si oui, garde les coupes droites dans un coin de ton armoire pour l’instant, fais des tenues qui te plaisent avec les pantalons dont la coupe te convient, puis laisse passer du temps.
Peut-être que dans 6 mois tu auras envie de ré-essayer ces pantalons à coupe droite qui aujourd’hui ne te conviennent pas, et que tu vas finalement les remettre avec plaisir.
Et si ce n’est pas le cas, alors à ce moment là repose toi la question de quoi en faire : les vendre ou les faire fuseler.
Je te dis ça parce que, comme @Minet88, j’aime bien avoir différentes coupes : ça permet de varier. Et pas forcément de varier d’un jour à l’autre, mais de varier « par phase » de plusieurs semaines aussi.
J’ai un pant assez large BDP que j’ai porté pe 6 fois l’année dernière, mais je n’arrivais pas vraiment à apprécier sa coupe large et droite alors que j’aime bcp sa matière et sa couleur. J’avais envisagé de le faire fuseler aussi à un moment. Finalement (par flemme surement), je l’ai laissé presque un an je pense dans un coin, puis l’ai ressorti il y a une ou deux semaines. Entre temps mon vestiaire a évolué, je l’ai ré-essayé et sa coupe me convenait bien finalement : il a retrouvé sa place de titulaire dans l’armoire … comme Olivier Giroud en EDF :wink:.

2 « J'aime »

La solution intermédiaire c’est peut être de faire un petit pinroll pour voir ce que ça rend un peu plus taper.

En meme temps tu temporise ta décision au cas où c’est une lubie passagère :joy:

1 « J'aime »

Tu peux aussi te contenter de les faire fuseler à partir d’environ 15-20 centimètres sous le genou mais en insistant pour qu’on te laisse le tissu excédentaire (parce qu’ils ont la fâcheuse tendance à le couper et remettre un coup de surjeteuse sur le tissu restant) ; comme ça tu pourras revenir en arrière sur ta modif si besoin

Par contre certains de tes pants ne se prêtent pas à cette modif, le hakama notamment

1 « J'aime »

Vous pensez quoi de ce motif / cette écharpe ?

Vous lui trouvez un charme, ou c’est tout juste bon à passer pour une vieille grabataire à bagouzes du 16e ?

• Sympa, ça fait Drake’s
  • Loulou à sa mémère

0 votant

J’aime bien ça doit bien s’intégrer dans certaines tenues. Je vois bien @romainsss avec je sais pas pourquoi

2 « J'aime »

Parce qu’il en a une un peu dans ce style (mais une dont est sûr qu’elle a du style) et qu’il a mis pour l’ootd il y a pas longtemps :wink:

1 « J'aime »

Ah oui il me semblait bien

Laisses tes coupes droites dans un coin et test autre chose. Si tu veux pas y revenir, revends. Ça me semble foireux de retoucher :thinking:

Expérience personnelle :
j’envisageais de le faire sur deux pantalons, un brut ED-55 et un chinon à pinces Dockers. Finalement la procrastination fait que je n’ai jamais pris de le temps de le faire et maintenant je suis content d’avoir deux pantalons plus droit pour changer de temps en temps.

2 « J'aime »

Ouais je dis pas que c’est pas possible juste que il vaut mieux être sûr et c’est peut-etre plus sage de revendre un truc qui convient pas plutôt que de le retoucher pour espérer atteindre un résultat que tu n’as pas encore modélisé.

@romainsss parfois la flemme a du bon alors :grin:

2 « J'aime »

Force-toi à les porter !

Pour les :eagle:

1 « J'aime »

D’ailleurs ton Dockers pour le coup c’est typiquement le genre de pants où tu peux tenter le fuselage. Y’a pas de gros risque, même si la retouche est foiré ça t’aura pas coûté cher. Par contre en effet le Visvim ou le Hatski si tu les portes pas autant les vendre

Tu as combien de jeans brut ?

Ca dépend aussi des matières. Perso les denims trop larges je n’ai jamais franchi le pas, alors que je porte des hakamas depuis au moins 5 ans, et des futes larges encore avant ça. Donc fais le tri, il y a sans doute des trucs que tu peux conserver dans les coupes plus amples

Les manches sont beaucoup trop longues mais sinon TTS .

2 « J'aime »