❓ Questions en vrac (partie 1)

Bon après rajouter un bouton (qui en plus est caché si j’ai bien compris le problème donc tu peux mettre n’importe quel type) c’est vraiment easy.

J’y arrive et j’ai le niveau 0 dans le DIY.

Pourquoi il s’abîmerait ?

Il ne va pas s’abîmer mais franchement pose un bouton. C’est un truc caché donc en plus si tu le fais un peu moche ça se verra pas.
Si tu le laisses en l’état à mon avis cette patte va un peu pendouiller et ce sera inconfortable

Cordonnier : les 2 lutins (2eme) ou Dominique Barileiro

Pour le reste ça va dépendre de ton lieu d’habitation !

Mercerie je connais celle rue de Charonne qui est toujours pleine aussi

3 « J'aime »

Cordonnier : si rive gauche j’allais au 4 rue du regard.

Coiffeur Barbier : j’en ai fais plusieurs sur Paris et j’ai rarement été très satisfait pour le prix. Je vais maintenant aux Barboristes à Vincennes et je suis très satisfait (demander Yann)

Bières (dépend de où tu te trouves) :

• La ruée vers l’orge (vers République)
  • Bierocratie (Paris 13)
  • Bootlegger (Paris 14)
  • Bières Culte Cardinal (Paris 5)
  • A la bière comme à la bière (Paris 18)

Vin + bières (mon dealer de proximité) : Le ravitailleur (Paris 12)

1 « J'aime »

Bonjour a tous ! J’ai envie d’investir dans une bonne paire de chaussure type derby, sans pour autant casser la tirelire. Toujours aucune alternative a rudys/Bexley en entrée de gamme ?

C’est quoi le prix de l’entrée de gamme ?
Je déconseille vivement bexley.
Je ne connais pas rudy’s.

Je suis dans le 5ème j’en ai vu deux trois autour de chez moi mais je me dis autant demandé aux locaux pour le bouche à oreille

Il y a des fins de série a 100 balles chez Bexley, sinon c’est 150 mini
Rudy’s, un peu moins cher 90/120

Nope, Rudy’s c’est pas cher mais pas fou fou en qualité.
Si c’est pour porter tous les jours ce sera un grand non négatif.
Y’a sparkes dans la même gamme de prix, mais ça n’a pas l’air extra en qualité.

Dans l’entrée / moyen de gamme, tu peux regarder orban’s, loding, ypson, meermin, velasca (un poil plus cher mais j’aime beaucoup)

Peut-être kleman aussi, mais je n’en ai jamais eu personnellement, d’après quelques membres du forum ça peut être pas mal.

D’accord, je vais regarder ca ! C’est vrai que j’avais entendu du bien de loding notamment !

Le barbier de Monge, sympa et pas très cher.

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d’un pantalon relativement ample et tapered en velours cotelé noir, vous auriez des idées ?
Je ponce le topic ootd, instagram et quelques marques populaires sur le forum en ce moment pour essayer d’en trouver un mais je galère (nottament chez UW, je suis sûr qu’il doit y avoir ce que je veux mais je ne me rend pas bien compte d’a quoi ça pourrait ressembler en vrai).

Chez Jinji il y a bien le cookman mais le manque de passants de ceinture fait qu’il me chauffe moyennement, par contre la coupe me plait beaucoup.
Je link le painter pant de chez DN pour illustrer un peu mieux le rendu qui me plairait, la photo du cookman est pas top.

Enfin bref, si quelque chose vous vient en tête je suis preneur :wink: bise à tous

Check le Uniqlo en velours de cet hiver s’il y est encore sur le site

1 « J'aime »

tu as Gramicci aussi pour les futes en velours

Tu as celui là chez UW

Et le fit guide des pantalons pour s’y retrouver

Après le velours côtelé noir au mois de mai ça va pas être le plus facile à trouver dans les collections été

Plus en stock, mais peut être moyen de le trouver sur les internet , je sais pas trop :

Si tu fais du S :

Vu en vrai, le velours est canon.
Le Sudden est le modèle le plus tapered des 2.

Je suis de passage à New York 2 jours… des idées de boutiques sympa ? Je prévois :

• Corridor
  • Self Edge
  • Maharishi
  • N&F pour le fun
  • FEIT pour :drooling_face:

:v:

2 « J'aime »