❓ Questions en vrac (partie 1)

@Jordan avait sorti une vidéo avec des tenues autour du jean blanc

Je crois qu’après la vidéo, j’avais récupéré un 501 crème qui traînait chez mes parents pour tester. Et je le porte pas mal maintenant, car comme l’ont dit les autres, beaucoup de couleurs de haut passent bien avec. (Comme le chino beige en fait )

2 « J'aime »

C’est juste moi, ou les soldes d’été sont pas ouf cette année ?

C’est juste toi. :index_pointing_at_the_viewer:

2 « J'aime »

Bah tout les shops ont pas encore mis leurs soldes + c’est toi !

1 « J'aime »

Hello ! Je pose ça la, je pars une petite semaine fin juillet solo à Berlin, pour ceux qui y sont déjà allé si vous avez des adresses aussi bien de boutique que de resto/Bar ou simplement lieux je suis preneur, il me semble qu’il y a quelqu’un d’ici qui y vit mais je sais plus qui

Merci !

@Havoc ?

1 « J'aime »

AD Deertz Store
14oz Classic (Mitte + Charlottenburg)
Stetson
Burg & Chield
Wood Wood
Edwin
Naked & Famous
Red wing
AKOG
Soto
Trueffelschwein
Fine & rip
DC4 Denim
Peter Fields
Voo Store
andreas murkudis
Acne
Stereoki
HHV

Pour les resto y’en a plein, j’avais bien aimé 893 notamment :slight_smile:
Pour les clubs, je te laisse découvrir mais y’a moyen de vraiment s’amuser (surtout si t’as pas trop froid aux yeux :wink: )

1 « J'aime »

Pour les boutiques @Jakarta a très bien resumé

Les plus sympas multimarques sont, je trouve:
14oz (il y a la le magasin avec l’enseigne Stetson mais aussi une autre boutique dans la cours derrière)
Trueffeschwein
Burg und Schild
et DC4 si tu cherches du denim Jap ou du First arrows (que tu trouves en petite quantité a 14oz)
Le shop wood wood aussi est multi marque mais je suis un peu moins fan

Et ce qui est bien c’est que tous ces shops sont dans le même coin (akog, Edwin, red wing etc aussi) donc tu peux tout faire à le suite

Et sinon il y a énormément de frippes et boutiques vintage (avec ou sans présélection, avec les tarifs qui vont avec), je saurais pas trop te conseiller, je n’ai pas testé ni trouvé grand chose

Pour ce qui est resto il y a beaucoup de choix pour différents budget et tu en trouveras de toutes origines (sauf allemande :sweat_smile:). Si t’as des questions selon ton budget, le quartier où tu es et ce que tu veux manger n’hésite pas à me demander directement (je connais quand même beaucoup mieux le quartier de Kreuzberg)

Niveau bar c’est vaste aussi et ça peut dépendre ce que t’aimes boire (la plupart des bars proposent que des bières allemandes mais a côté de ça il y a de bons bars à bière)
Mais si c’est fin juillet je te conseille aussi de tester des biergarten, il y en a vraiment partout et tu peux en trouver des très sympas. Pareil, si tu comptes en trouver dans Kreuzberg je peux te faire une petite sélection mais juste comme ça je te conseillerais le Holtzmarkt 25 (au bord de la Spree, pas loin de East Side Gallery et assez représentatif de ce que tu peux retrouver à Berlin) et le klunkerkranich (rooftop sur le dernier étage d’un ancien parking aménagé, belle vue sur Berlin et ça reste dans le style de la ville (c’est pas le genre de rooftop que tu trouves a Paris). C’est très sympa quand il fait beau mais il faut y aller assez tôt car il peut vite y avoir de la queue quand il fait beau)

En tout cas je te conseille de ne pas te limiter uniquement au lieux touristiques de base (le quartier de Mitte principalement) qui ne sont pas forcément représentatifs de ce qu’est la ville même s’il y a de nombreuses choses intéressantes à y visiter

Et si t’as n’importe quelle question, n’hésite pas à me MP, j’y habite depuis presque 2 ans donc je commence un peu à connaître :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

J’y etait alle en touriste il y a une dizaine d’année. Je ne me souviens pas de tout, mais je garde un tres bon souvenir de l’excursion au chateau de Charlottenburg. Pas forcement le chateau en lui meme, mais les jardins, l’environnement et les musees a proximité.

1 « J'aime »

Les restos turcs à Kottbusser Tor… Aucune idée si c’est les meilleurs de la ville mais très très bon souvenir.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je viens de prendre une chemise à bon prix sur Vinted (Uniqlo x Marni) avant de m’apercevoir que c’était la copie conforme de l’annonce d’à côté (autre vendeur).
J’ai payé par Vinted, choix d’un relais Mondial Relay.
Evidemment vendeur sans vente et évaluation à ce jour.
J’aimerai savoir quels sont les risques selon vous.
Merci :slight_smile:

0 je pense. Au pire tu ne reçois rien et tu te feras rembourser par Vinted.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse ! En fait ce qui m’inquiète c’est de devoir renvoyer quelque chose à mes frais si ça ne va pas.

D’autres te renseigneront sans doute mieux car ça ne m’est jamais arrivé. Mais si tu as payé par Vinted je ne pense pas qu’il y ait de soucis, tu auras la garantie acheteurs. Si l’article n’est pas conforme Vinted te proposera de le renvoyer et j’imagine qu’ils te fournissent un borderau pour renvoyer éventuellement au vendeur.

1 « J'aime »

Fais toi filmer en train d’ouvrir le colis au cas où

Nop le retour est toujours à la charge de l’acheteur.

Même en cas d’article non conforme donc (voire d’arnaque, genre colis vide) ?

Ouais même en cas d’article non conforme. Ça évites que les gens ne renvoies tout et n’importe quoi pour n’importe quelle raison.

Y’a eus un petit changement la, avant tu devais créer ton propre bordereau, maintenant tu peux passer par Vinted même et bénéficier de leur tarif .

1 « J'aime »

A faire absolument si tu aimes l’Architecture, c’est le Musée Juif.
L’architecture n’y est pas forcément spectaculaire « de base », mais elle sert le traitement du sujet.
C’est à l’inverse de ce qu’on a tendance à faire habituellement : montrer le sujet pour comprendre le sujet.
Là, il y a très peu d’images … mais l’architecture (au sens forme / espaces) est là pour te faire ressentir le sujet.

Très belle expression j’ai trouvé.

1 « J'aime »

Yo les gars ! Est ce que y a une boutique sympa sur Strasbourg ? Merci !