❓ Questions en vrac (partie 1)

J’ai réservé Choux, Breda et Glouglou. Je te dirai ce que j’en ai pensé ! :wink:

1 « J'aime »

J’avais pas pu faire Choux et Glouglou alors que c’était sur le haut de la liste, donc intéressé par ton retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Meilleurs vœux la team.
Dite moi, d’un point de vue extérieur, pour le commun des gens, qu’évoque le costume rayé de ce type :


Personnellement ça me plaît mais ça semble clivant peut être ? (je le porterai dans un contexte professionnel- profession de conseil juridique fiscal et investissement)
:kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

C’est surtout ce costume rayé la qui peut être chelou

Sinon RAS, c’est un costume rayé sobre, ca change de l’uni quoi.

1 « J'aime »

Pour moi c’est la superposition chemise denim cravate à pois costume rayé qui mérite la prison ferme sinon le costume rayé seul c’est joli, bg en fait un que je trouve vraiment cool

Bon là y ont refait un shooting avec binam en mode ultra decontract sweat-shirt et tout mais sinon avec une chemise et des chaussures en cuir j’imagine qu’il va très bien aussi

1 « J'aime »

Barthès de l’émission Quotidien met ça tous les soirs (avec un jean^^).

2 « J'aime »

pour moi tant que le col est adapté au port de la cravate , ça convient, je ne suis absolument choqué du combo veste en flanelle/chemise en denim/cravate à pois

1 « J'aime »

C’est parfait pour ton taf ce registre là, c’est justement un peu connoté banquier donc les métiers de la finance t’es carrément dedans
En revanche pour moi c’est la longueur des vestes de costumes chez bg qui « merite la prison ferme » ahah, en plus d’avoir des poches plaquées, pas hyper cohérent je trouve avec ce type de motifs mais c’est perso.

2 « J'aime »

Merci pour vos avis. Je ne ferai pas forcément ce combot de chemise cravate je reste sur du plus classique par manque de maîtrise :necktie::surfing_man::disguised_face:

Je suis d’accord avec toi .

Moi qui oscille entre un 54 et un 56 une longueur à 76.5cm c’est vraiment très court. Je tourne autour de 80/81 cm sur mes longueur de veste de ce type.

1 « J'aime »

Hello,

Ca vaut quoi la gamme Workaday de EG ?

https://www.norsestore.com/commodity/47601-engineered-garments-workaday-utility-denim-jacket

Z’en pensez quoi de cette pièce ?

je ne connais pas la gamme,

la pièce à l’aire pas si mal. A mon avis elle donnera son plein potentiel une fois qu’elle aura vieilli un peu

Gamme orientée workwear, et cette veste est un classique qui est réitérée à chaque saison. Si t’as besoin de fitpics, ça doit se trouver sans difficulté sur le web.
Et mon avis c’est que ça reste cher, même soldé. Y’a sûrement moyen de trouver un équivalent mais j’ai pas de réfs à cet instant précis…

1 « J'aime »

FOB factory chez Flaneurs par exemple, 230€.

Ou chez Arashi, 175€.

2 « J'aime »

Je trouve aussi relativement cher. Lorgne du côté des chinois qui font de la repro ou des japonais sur denimio à la rigueur. Ya sans doute quelques marques américaines workwear qui proposent ça également (3sixteen, rogue territory, la marque américaine l c king).

Même les marques anglaises de denim font parfois ce genre de vestes. En cas de soldes, regarde hawksmill, Eat Dust, Dawson.

Peut être Nudie jeans ou Edwin à l’occase

1 « J'aime »

Allez chez Engineered Garments pour une pièce aussi basique je trouve ça pas forcément très judicieux. La Arashi Denim me semble une alternative plus intéressante pour quasi la moitié du prix (mais un denim deux fois plus épais par contre).

2 « J'aime »

Sympa la FOB Factory, je me demande si ça peut être porté dans un registre plus street/casual et moins workwear comme sur les lookbook…

Ceci dit je cherche une pièce assez légère et pas trop épaisse.

1 « J'aime »

Bah pour moi ça se porte facilement dans d’autre style que du workwear, c’est une chore jacket assez classique il me semble.

Exemple chez carhartt, plutot street

Ou plutot casual basique ici

Ou chez OG

Avec la version Orslow

2 « J'aime »

Pour avoir testé la orslow, elle est dingue, denim souple et superbe, fit parfait avec les epaules un peu tombantes, pas trop longue ni trop courte. Vraiment top.
Mais le prix est abusé…

3 « J'aime »

Je sais pas si quelqu’un pourra m’aider mais j’ai une galère avec FedEx. J’attends un colis du Japon, Fedex fait une première tentative de livraison chez moi, je suis pas là. Je modifie avec un relais colis pour le récupérer ce sera plus simple. Le livreur m’appelle et me dit que le relais en question (choisi pourtant sur le site de FedEx) ne prend pas les colis FedEx, il me dit d’aller modifier sur le site. Ok je vais sur le site, mais je peux plus modifier (trop de tentatives de modifications, veuillez nous appeler). SAUF QUE quand tu les appelles ils te demandent un numéro de compte Fedex, j’en ai pas évidemment. Et sans numéro de compte « ils ne peuvent donner suite à notre appel » :astonished:… J’ai créé un compte FedEx (ils te prélèvent d’ailleurs automatiquement 1€, jamais vu ça) mais ça ne te donne pas un numéro de compte, pour ça apparemment il faut une facture. J’ai aucune facture.

C’est surréaliste, je ne trouve pas de contacts par mail, les chat ne servent à rien. C’est une galère insupportable, déjà perdu deux heures à essayer de solutionner le truc.
Vous avez une idée ?