J’y peux rien.

Et encore ça va, imagine en full mohair.
J’y peux rien.

Et encore ça va, imagine en full mohair.
C’est en bas du dos, ptet un frottement de sac à dos…
Mais c’est très léger, genre le velours est un peu moins brillant… c’est pour ça que je pensais qu’il y avait une technique pour “raviver” le velours… ça se voit quand même si on y prête attention
A ce sujet, je suis preneur de pantalons indestructibles pour le vélo car pédalant tous les jours j’en use deux par an ![]()
J’abime pas mes pantalons perso
Après la selle doit jouer bcp, et la position aussi. Par exemple si tu te replaces bcp sur ta selle quand tu roules
Malheureusement je crois qu’il n’y a pas grand chose à faire si tu es du genre à user à ce point tes pantalons. Il faut bien les laver pour virer la sueur et les saletés mais ça ne fera pas de miracle.
Le mieux dans ton cas serait d’avoir des pantalons pas chers dédiés pour les déplacements en vélos je pense…
Où plutôt prendre un futal exprès pour le vélo et changer de futal arrivé à destination.
Ça paraît plus « durable ».
J’ai une selle en cuir et une position course.
Effectivement j’utilise au quotidien des pantalons Uniqlo ultra stretch super pour pédaler mais qui ont pas un rendu fou fou après quelques mois; je me change au boulot mais c’est pas possible si je sors juste pour aller au resto ![]()
Pour des écharpes tartan sans synthétique et à un prix « contenu » (sous les 50€), vous avez des marques à conseiller?
On m’avait parler de Lochcarron mais je trouve pas hors UK.
Johnston of elgin sur vinted t’en as une tonne
Monoprix, ils ont des collections sympa, souvent à motifs et colorés mais aussi plus classique. Hésite pas à regarder chez les femmes, y’a beaucoup plus de choix.
En terme de compo, toutes celles que j’ai acheté c’est de la laine ou mélange laine / coton. Il y en a aussi en compo synthétique, faut juste checker, mais même celles-ci tiennent bien chaud.
Franchement Loccharon c’est vraiment bien pour le prix.
J’en ai pris 2 y a un mois, directement sur leur site, pas de douane à l’arrivée, juste les frais de port, et c’est 100% lambswool.
Je te conseille Samuel Tweed, notamment fournisseur des écharpes universitaires en mohair De Bonne Facture
C’est évidemment pas le même prix sans étiquette
Merci du plan, je cherchais une écharpe justement!
Ah j’avais pas pensé à JoE, vu que dans mon esprit c’est hors de prix ^^. Je vais chiner ça, merci!
Je pense jamais à Monoprix, merci du plan!
Ah j’ne doute pas, j’en avais vu dans une boutique parisienne (mais que des coloris qui m’intéressaient pas). Le soucis c’est que je veux absolument pas commandé au UK : pas envie de tenter les douanes. Et puis ils avaient qu’à pas quitter l’UE, il ne mérite pas que je soutienne leur économie ![]()
Samuel Tweed j’avais découvert via Les Indispensables, ça a l’air très cool ouai. Après 2 bémols pour moi :
Si le transfert de couleur est récent, je pense que tu laver le pantalon blanc normalement. L’indigo est un colorant « instable », donc il dégorge facilement mais part au lavage aussi facilement
J’ai eu le cas récemment et j’ai nettoyé àla main au savon de marseille et machine apres .
Bonjour, je recherche des chemises avec des cols très très grands ou profonds je ne sais pas trop comment l’exprimer. Je trouve ça nul part, ni chez hast ni howard’s. Avez vous des idées ?
même si je n’en ai pas, les cols chemises de Berg & Berg paraissent assez massif
Et toujours en solde.
J’aime bien le style, mais j’avoue que là je recherche quelque chose d’encore plus franc, comme sur la photo. Une pièce forte en quelque sorte. Même si je garde Berg & Berg en tête pour d’autres possibilités
Je crois que ça s’appelle un col hirondelle ? Mais là ça a l’air particulièrement marqué…