❓ Questions en vrac (partie 1)

Complètement hors budget mais ça pourrait être ça une chemise blanche workwear


Sinon tu as pensé à Carhartt ? Ça pourrait bien coller aussi



Les chemises en oxford de chez Charles Tyrwhitt sont pas mal épaisses : https://www.ctshirts.com/eu/button-down-collar-washed-oxford-shirt---white/CSR0749WHT.html?cgid=shirts-casual-shirts&pf=browse

Il y a un topic dédié -> [DENIM] Sizing, lavage & autres questions

J’avais pas vu merci je déplace :wink:

ça serait sympa de porter du Arpenteur mais complètement hors budget !
La première chemise de Carhartt est pas mal, c’est fait en europe?

Je connais pas du tout cette marque :open_mouth:
Tu as déjà acheté chez eux?
En tout cas en photo, c’est sympa

Je connais un peu… Ca fait 15 ans que j’achète mes chemises chez eux, et aussi pas mal de mes pulls ! :wink:

Après Charles Tyrwhitt ça reste du prêt-à-porter très britannique et classique. Tu n’y trouveras pas de workwear, ni du streetwear, ni des pièces archi particulières. Ils sont très bon sur les mailles, les blazers, et les chemises qui sont bien sûr leur produit principal. Je déconseille leurs pantalons en revanche. Je n’ai pas eu l’occasion de tester leurs costumes, ni leurs souliers (sur lesquels j’ai lu de bons retour). J’ai aussi quelques cravates, qui sont très bien.

Sur les chemises, le rapport qualité / prix est imbattable. Tu as le choix entre 4 coupes, beaucoup de tailles, plusieurs formes de cols, plusieurs type de poignets ; sur les chemises formelles tu peux choisir la longueur de manche en plus de la taille. Tous les modèles dont le col est pourvu de baleines sont livrés avec des baleines en métal. Leur tableau de taille pour chaque article est impeccable et fiable.

Attention : Au sujet de la coupe, il faut connaître :

  • classic fit = parachute
  • Slim fit = coupe droite
  • extra slim fit = coupe slim mais pas trop
  • super slim fit = coupe un peu plus slim encore
1 « J'aime »

Hello,

Je me cherche un manteau de type caban long pour cet hiver.
J’ai repéré une forme qui me plait bien. J’ai trouvé deux modèles assez proches dans l’aspect globale, mais qui ne sont pas de la même gamme de prix.
Voici les bêtes :

Niveau prix, on passe du simple au triple, c’est loin d’être négligeable.
D’un côté je me dis qu’avec le Susu et le même budget j’aurais de quoi acheter d’autres pièces bien sympa à côté. De l’autre, j’ai peur de trouver le tissu du Susu trop léger (j’ai eu d’autres manteau chez eux et faut avouer que pour un manteau bien hivernal c’est un peu léger, pour le reste ça fait le taf. Le PWVC a cet avantage d’être plus sage de ce côté là (plus deux trois détails bien sentis, comme le pli dans le dos, les poches doublées cachemire)…

Quid ?

Trop de différence de style et de prix entre les deux …les produits ne sont pas comparable.
Si tu cherche un caban long =>gloverall

En fait j’aime bien la martingale dans le dos, les poches en biais ainsi que un ou deux autres détail qu’on ne retrouve pas sur un caban classique.
Je trouve au contraire qu’en terme de style les produits sont proches. Sur le prix certes c’est une autre question.

Bonsoir
Je précise une demande, je ne sais pas si je poste ici ou dans recherche de pièce.
Je cherche un costume en Tweed. Dans le genre Poszetka. (pas plus cher que 500 boules environ quoi)
Des idées ?
Cordialement

J’ai une question urgente demain matin je reçois mon colis de chez first arrows bien sûr je me suis taper la douane par fedex, n’ayant plus de chéquier et pas assez d’espèce sur moi, es ce que je peux payer en ligne après avoir reçu le colis ?

Souvent FedEx envoie sa facture après.

1 « J'aime »

Jamais vraiment essayé mais la boutique d’Édimbourg est superbe

Si il t’on deja envoyes la facture / dit que tu devais payer, faut payer avant. Des fois ils te livrent, te disent rien et tu recois la facture 1 mois apres.

Spier and Mackay. Ils sont en train de rentrer la nouvelle saison en stock. A ce prix c’est imbattable. C’est SuitSupply sans les coupes moule burnes.

2 « J'aime »

Merci les gars. J’ai pas vu de tweed texturé mignon chez eux je vais revoir je confonds peut être.

Ils en ont tous les ans, la nouvelle collection est pas encore la. Ils sont dispo en MTO pour le moment les tweeds.

https://www.spierandmackay.com/Fabric/suit

(filtre sur texture -> tweed)

1 « J'aime »

T’as aussi ce thread sur styleforum ou les mecs revendent leur S&M des années precedente une bouchée de pain. J’ai vu passer du tweed recemment. Souvent pas ou peu portés:

1 « J'aime »

Les gars en voyant les problèmes de cuir des sneakers BG de @Quent ça m’a fait pensé à ma paire de National Standard. Je les ai chopé y’a peut-être 3 ans et je les porte plus depuis 1 an.

En gros j’ai le cuir qui a craqué au niveau des plis d’aisance.

C’est le genre d’usure auxquelles on peut s’attendre sur ce genre de paire ?