❓ Questions en vrac (partie 2)

A mon avis : oui pour la première. Pas très grave à cet endroit. De plus, ce modèle tolère bien un cuir défoncé et rustique. Je te conseillerais donc de ne pas faire une fixette névrotique là-dessus (pas sûr que j’y parviendrais moi-même).

1 « J'aime »

Une idée de ce que valent les ensembles jogging/hoodie de chez Zara?

C’est principalement pour traîner chez moi, j’ai tester le Uniqlo femme (parce que je cherche absolument un élastique fin pour les bas de jambes) mais c’était pas dingue niveau coupe surtout pour le bas.

Et CS et les Carhartt Chase même en soldes ça reste un peu cher.

Cela peut être sympa comme naze. Il n’y a pas de constante chez Zara. Faut tenter le coup et accepter la possibilité d’un échec, tout en conservant des attentes raisonnables. Si tu commandes sur l’eshop, tu perdras au pire 1,95€ (frais de retour) et un peu de temps.

Je possède par exemple un ensemble hoodie-jogging Zara en molleton gratté retourné. Chopé une broutille dans un lot sur Vinted. Je le trouve très sympa. Matière épaisse qui ne fait pas cheap, coupe nickel.

Merci, je vais tenter alors je verrai bien.

Ok merci pour ta réponse !

Les idées fixes, c’est comme toute forme de névrose, délicat à rationaliser.

Je vais me laisser la soirée et réfléchir au fait d’accepter ou non ce type de défaut.

Ça reste un peu blasant, mais c’est le risque avec les souliers d’occasion. Avec le neuf aussi, dans une moindre mesure.

aa non pour moi c’est inacceptable! Il faut renvoyer!

1 « J'aime »

Oui; le cuir encore ça va mais c’est des Michael donc juste pour ça il faut renvoyer :joy:

4 « J'aime »

Franchement vu le temps que ça te prend et ton soucis du détail, ça serait plus simple de prendre une paire neuve en magasin.
Tu aurais l’esprit plus tranquille ! :wink:
(Bien que je rejoigne @Fx94 et @luluberlu sur le choix de ce modèle :sweat_smile:)

3 « J'aime »

C’est une question de budget, sinon je ne me poserais pas la question. Mais j’y viendrai peut-être pendant les prochaines soldes, si je ne garde pas la paire.

Merci pour vos réponses. : )

Par expérience si c’est vraiment une paire que tu veux (profonde incompréhension de ma part mais ce n’est pas le sujet) il veut mieux mettre de la tune de coté chaque mois puis acheter la paire souhaitée une fois que tu as suffisamment économisé.

4 « J'aime »

En solde peut-être, mais à 460 balles, clairement je fous mon argent ailleurs que chez Paraboot, côté pompes.

Conclusion : j’ai suivi le conseil de @gilead et j’ai arrêté de me prendre la tête (ou plutôt je fais l’autruche, sur le plan névrotique). Pas envie de repartir dans une énième quête, qui sera tout aussi galère. Ce ne sera pas une « bonne » affaire, tant pis pour moi, mais ça fait des chaussures sympa dans une fourchette de prix raisonnable vu l’état du marché de l’occasion. Au pire, je revendrai.

Après, c’est amusant de constater qu’année après année, topic après topic, la moindre mention des Michael continue à susciter des réactions épidermiques. Mais bon, même cette meta discussion est éculée, tant le sujet est récurent !

3 « J'aime »

Hello, je suis à la recherche de 2-3 pants d’été en tissu adapté donc mais je ne sais pas sur quoi partir comme marque
J’ai un fujito easy pant que j’aime bien
J’ai plutôt des grosses cuisses et un gros boule

Si vous avez des recos :slight_smile:
Merci à tous !

1 « J'aime »

Si tu aimes bien les easy pant, les Danton sont pas mal, de la place aux cuisses puis leger taper. Suivant les saisons il y a plein de tissus différents, je suppose qu’ils doivent avoir des matières sympas pour cet été

1 « J'aime »

SBH fait de très cools futal d’été. Document aussi .

1 « J'aime »

Officine Generale propose une tonne de blazers légers.
Les marques italienne aussi : Boglioli, Barena, Slowear…

D’une façon générale ça correspond à du « soft tailoring », le mot clé de donnera pléthore d’options ! Et comme c’est à la mode même des marques comme massimo dutti en propose à la pelle à vil prix.

Tu dois aussi pouvoir trouver un paquets d’options dans l’article https://borasification.com/notre-selection-costume-decontracte-a-porter-ce-printemps-et-pas-seulement-aux-mariages/

1 « J'aime »

Merci l’ami

1 « J'aime »

Le easy pant de chez Japan Blue est sympa.

Hello,
J’ai un gros doute sur l’authenticité d’un 501 acheté sur Vinted
Il n’y a pas de numéro inscrit sur le bouton principal

Pourtant l’étiquette me semblait légit. Vous me confirmer bien que c’est un faux ?





Pas nécessairement un faux : avec le temps, il est possible que l’inscription ait été effacée.

Qui plus est, le numéro « 653 » sur l’étiquette indique bien une fabrication américaine, normalement.

1 « J'aime »

Dacc, yes c’est en référence à ce numéro et à l’année 1995 que j’ai pensé qu’il était légit sans demander une photo du numéro.

Je vais attendre plus d’avis donc, merci !