❓ Questions en vrac (partie 2)

Merci pour l’accueil.

Par « large », j’entends un straight bien large de partout, cuisse comme ouverture de jambe.

Pour référence, les deux jeans qui me vont bien en ce moment sont un pauvre Levi’s 568 Stay Loose taille 28 et un Edwin Matrix Pant taille 28 que je viens juste de recevoir et qui me va à merveille, dont voici les mesures envoyées par Edwin (à revoir un peu à la baisse après vérification).

Plus question pour moi de size-up, truc que j’ai passé ma jeunesse à faire dans les années 90 pour me retrouver chaque fois avec des jeans trois fois trop grands qui me tombent aux genoux et boudinent à l’entrejambe.

Dorénavant, j’aime porter mes pantalons ajustés à la taille sans ceinture. Mais à moins de taper dans du baggy, pas facile de trouver de la largeur quand tu fais du 28. Vu le size guide, j’envisage le Momotaro ou le Japan Blue en taille 30.

J’imagine la toile Momotaro plus intéressante, mais la coupe prime avant tout.

Donc, tu considères le Japan Blue comme une taille non pas haute mais mi-haute ? T’en es satisfait, tu me le recommandes ?

Je peux pas repondre mais voici les images pour aider ceux qui peuvent

Bien large j’ai pense à ça :eyes:

Réponse plus que complète !

Concernant ce modèle spécifique de Japan Blue, j’estime qu’il s’agit d’une taille mi-haute en effet.

À titre de comparaison, il n’y a que les jeans Borali que je considère comme des tailles hautes avec leurs 35 centimètres de hauteur de fourche. À mettre en corrélation avec ma morphologie et mes hanches naturellement grandes.

Par rapport à Momotaro, je ne saurais te dire, n’en ayant jamais essayé. J’ai juste 2 Japan Blue que je trouve très fiables et qui vieillissent bien. Juste une impression de léger rétrécissement au lavage, mais je me suis épaissi aussi :alien:

Le TCB 50 en w32 a sensiblement les mêmes mesures que ton Edwin en 28

Edit : Je n’avais pas pris en compte la remarque sur la longueur de fourche, celui là sera trop taille haute pour tes gouts je pense

Pourquoi ? :relieved:

Tee shirt neuf, première fois que je le mets et à peine il est sur moi que je vois une petite tache de sang. J’avais un petit bouton sur la poitrine que j’avais pas vu :sob:. J’ai essayé k2r et eau écarlate mais c’est pas parti, il est foutu ou vous pensez que c’est rattrapable ?

La tâche est aussi sèche qu’elle en a l’air ?

1/ Savon au fiel de bœuf. C’est un super détachant textile ;
2/ En cas d’échec de l’étape précédente, percarbonate de sodium.

2 « J'aime »

Je plussoie pour le savon au fiel de boeuf. L’eau oxygénée fonctionne bien aussi sur les tâches de sang mais parfois j’ai eu une décoloration plus qu’une disparition de la tâche.

1 « J'aime »

Si il est blanc optique tu peux essayer l’eau oxygénée en 30 volumes (la 15 ça sert à R)

Mais oui déjà fiel de bœuf, même si il restera à mon avis un petit halo

1 « J'aime »

Merci les gars je vais tenter tout ça.

A l’avenir avant mème de laver, bicarbonate de soude et eau, et la tâche part en frottant légèrement. Tu peux encore le tenter, mais après lavage moins certain de l’efficacité.

Pour le sang en général c’est amplement suffisant de frotter au savon et à l’eau froide

Sinon j’ai aussi un détacheur qui cible les taches de produits protéinés. C’est extrêmement efficace, et particulièrement pratique quand on a déjà lavé une première fois en machine par mégarde et qu’on veut éviter de garder un halo incrusté :

4008455004013_A1R1_s03

À réserver au blanc et aux teintures qui ne craignent rien cependant

1 « J'aime »

Team Dr Beckmann aussi ici pour les (trop) nombreuses taches de graisses de vélos sur les pantalons

J’ai toute la collection dans un tiroir

C’est pas cher et ça sauve la vie

2 « J'aime »

Ah oui pas mal ça, je vais tenter.
J’ai essayé eau et savon de Marseille mais c’est pas parti :neutral_face:.

T’utilises lequel pour la graisse de vélo ?

Celui ci https://amzn.eu/d/0iUBzGAo

Si ce n’est pas parti au savon je tenterais le détacheur en espérant que ce ne soit pas déjà trop incrusté :confused:

Et si ça ne marche pas non plus, tu utilises le percarbonate de sodium. Tadam.

1 « J'aime »

Ça doit être la même action non ? Si je me souviens bien le percarbonate fonctionne en attaquant les protéines ? A mon avis si l’un rate, c’est pas l’autre qui finira le boulot

1 « J'aime »