Si tu n’as pas envie de te prendre la tête avec la seconde main : Beams Plus
C’est grosso modo le prix d’une partie de leurs chemises au Japon, hors soldes.
Et, tu as de la chance, il y a des soldes en ce moment ; en conséquence de quoi, 75 % de leurs chemises rentrent dans ton budget (plein de trucs sympas à ¥10-12000).
Les gars, j’ai acheté un pantalon en laine double pinces chez Berg and Berg. Le tombe est très bien, j’ai retouché la longueur et légèrement la taille mais un truc me gêne c’est que lorsque je marche et que je lève les jambes les poches sortent vers l’extérieur… y’a moyen de corriger ça ?
Je trouve ça pas hyper esthétique et je me demande si c’est pas dû aux doubles pinces
Micka c’est le mec si perfectionniste qui fait qu’au bout d’un moment, il apprécie plus le vêtement ?
Je viens rarement sur le fofo, je suis pas toujours vos échanges haha
Mais ça a longtemps été une difficulté pour moi de trouver des pantalons adaptés à ma morpho… les seuls que j’ai sont des scavini S2 dans le même style mais pas du double pinces du coup je me demandais si cet excès de matière quand je marche ou que je m’asseois était « normal et voulu » pour les connaisseurs
En l’état si ça se remarque quand tu marches en mettant ta jambe à 90 degrés (cf. photo précédente) ou quand t’es assis tu peux survivre. Honnêtement debout il y a 0 problème.
Donc évite de faire des levés de genoux en te déplaçant ou de t’assoir sous un table en verre transparente et tout ira bien
Pas la peine de te flageller ou de le foutre au placard pour ça.
Sinon d’accord avec @Nieth la fourche semble trop courte.
J’essaye de trouver une ou deux chemises en lin (ou autre tissu d’été) pour le mois d’août, avec une contrainte de budget à cause des archives d’une marque qui commence D. Et comme j’essaye d’avoir un lin de meilleure qualité qu’Uniqlo / Massimo Dutti : seconde main impérative.
Pour le moment, j’ai retourné Vinted avec nos amies les marques de milieu de gamme en brassant large (PF, DN, OG, Kestin, PF, APC, Sunspel, UW, Ripan, etc.) mais rien de concluant. J’ai fini par fouiller les stocks d’obscures marques italiennes ou scandinaves (Stenströms ?), ou même Hartford, mais là, j’ai plus de doutes quant à la qualité du lin.
Bref, si vous avez quelques ref en tête de marques qui décotent pas mal et proposent ce type de chemises, je prends.
J’ai été au second street de Harakuju je dois avouer que j’ai été très déçu.
Pas énormément de pièces qui vallaient le détour, au final très peu de labels japonais, des prix étonnamment élevés (cerise sur le gateau : des pièces uniqlo encore trouvables en rayon vendues plus cher que le prix retail).
Beaucoup de truc très « hype »
J’avais un peu l’impression d’être dans une boutique physique grailed ahah
Par contre j’ai fait le tour des autres friperies du quartier de Harakuju et la pour le coup j’ai trouvé mon bonheur ahah
Pour le budget que je m’étais donné j’ai pu avoir trois chemises, deux short et un collier ^^ (15000¥ donc un peu moins moins de 100€)
@micka , @yannos80@Do.babou > merci, j’ai rajouté ça à ma liste et écumé les stocks. J’avais éliminé Histon à cause du sizing, dont j’avais un soutenir plutôt étroit. Idem pour SEH, ce n’est pas un lin très estival et ça taille étroit et long, pour ce que j’ai vu traîner sur Vinted.
J’ai déjà embêté gilead à ce propos, @Do.babou, avec une obscure marque italienne malheureusement un peu trop sarto pour ce que je cherche présentement.
@anon29494159 > danke ! C’est ce que je fais depuis quelques semaines, avec d’autres clés d’entrées que les tiennes. Les tiennes seront plus efficaces, je pense. Après, le problème reste d’avoir l’oeil assez aiguisé pour percevoir les bonnes conceptions et les lins de qualité par image. Ca reste un domaine à parfaire, de mon côté.
Pour contrebalancer, quand je repère une chemise, je vais vérifier la marque quand elle visible et la ou les gammes de prix, mais c’est vrai que ça reste chronophage… Pour pas mal de trucs moyennasse et non sourcé côté matière.
Du coup, j’ai aussi fait pas mal de recherche à partir des fabricants de Lin que j’avais identifiés. Ca permet de trouver quelques refs, mais Vinted reste Vinted : trouver la taille/coupe qui semble convenir, il faut une part de chance.