Grand. 27
Exact opposé pour moi : impossible d’y mettre le pied en 43, ma pointure habituelle. Plus à l’aise en 44 (28cm).
Je comprends pas.
Les 3 paires que j’ai essayé je flotte dedans à ma pointure habituelle.
Oui team « taille petit », dû revendre ma paire à regret en 43 trop serré au niveau des orteils (mais ça allait en longueur).
Petite question aux snipers de 501 vintage, vous mettez quoi comme filtres?
Comme recherche principale je mets 501 et dans les filtres j’ai mis toutes les nuances de bleu, prix entre 10 et 50 et en taille w31 mais je me retrouve quand même avec +500 résultats.
Rien de plus à faire, si ce n’est préciser la provenance dans les termes de recherche.
Et avec le vintage, je te conseillerais de ratisser plus large que ta taille habituelle en 31. D’autant que les membres de Vinted ont tendance à donner la taille au doigt mouillé.
Merci pour vos réponses.
Ouais faudrait que j’aille tester chez Royal Cheese, j’ai peur de devoir prendre une pointure de plus pour que ça soit pas trop serré et finir avec des palmes (déjà que le design te rapproche pas mal du canard)
Calme toi ou je prends des LL Beans pour aller plus loin dans l’horreur
Merci.
Tu veux dire quoi par ratisser plus large?
Mettre également S ?
Pour ma part, je ratisse du 30 au 34 (32/33 étant ma taille habituelle).
Ah ouais vla les milliers de résultats, je viens pour savoir si je peux affiné histoire d’avoir moins de résultats et je vais me retrouver avec 3 fois plus
Huh ?
Je vois pas vraiment d’autres méthodes L’ajout de la provenance aura le mérite de filtrer une partie des résultats.
Après, tu auras effectivement une grande liste. A ton œil aguerri de faire le tri par la suite.
J’ai des moonstar 10uk affiché 28cm.
À comparaison mes converses ou NB sont affichées 28,5cm normalement le 28cm est trop serré pour moi
Tu pars du principe (faux) que les vendeurs sont précis et connaisseurs
C’est la base de toute bonne recherche 2de main sur internet : partir du principe que le vendeur ne sait rien, et connaît pas/mal sa taille
Et 500+ occurrences pour LE jean le plus emblématique et le plus diffusé depuis sa création ça paraît logique non ?
Ouais en soit autant de résultats pour un 501 c’est normal, c’était juste de savoir comment certains ici qui en cherchent pas mal procèdent.
D’ailleurs je suis plus sûr mais c’est pas toi qui en avait des cartons pleins à un moment?
Tu les trouvaient en fripes ou sur vinted?
J’ai acheté plusieurs centaines de 501 au cours des 25 dernières années, pour une raison que j’ignore encore
J’ai quasiment plus rien sauf évidemment ceux à ma taille et les tailles au dessus « au cas où »
Quand j’ai commencé à accumuler je faisais un W28/30 et maintenant je fais du W33/34
J’ai bcp acheté en friperies (on parle d’il y a plus 20 ans quand j’ai commencé), j’ai commencé à en acheter car je skatais en 501 que j’achetais en fripe (j’ai détruis des redline à l’époque …)
Les collectionneurs en sueur
Merci pour ta réponse
Vinted, c’est une question de probabilité dans le fond.
En gros, tu as deux options principales à mon sens
Première option : tu mets la ou les marques Levi’s et tu tapes « 501 ». Et dans ce cas, tu as des annonces à n’en plus finir et tu dois éplucher.
Les tailles, c’est tellement n’importe quoi que se limiter à quelques unes est souvent le meilleur moyen d’en louper. Là aussi, c’est un choix, selon si tu es pressé ou non.
La seconde option consiste à limiter le nombre des annonces avec des mots clés type « USA ». Tu as moins de recherches à épluché, mais le revers de la médaille, c’est que tu tombes sur des vendeurs qui connaissent davantage la valeur de ce qu’ils vendent.
En gros, au fond, c’est toujours la même conclusion : soit tu donnes de ton temps avec des critères larges, soit tu restreints la recherche et il te faudra attendre plus longtemps et/ou payer un peu plus cher. Après, ça reste des jeans Levi’s, normalement ça se joue à 10/20 balles près, pour du made in USA et compagnie.
ahahah le realisme du gars qui ne garde que les tailles au dessus au cas où