Je rajouterais les Aspesi que tu trouves à la pelle sur Vinted
Genre
Hello les gars,
petite bouteille à la mer mais ma meuf cherche un poste en alternance (contrat pro), et vient de se faire lacher au dernier round d’une série d’entretiens donc le bec dans l’eau
Elle fait une formation en marketing digital à l’EFAP à partir de début octobre et cherche donc un truc dans ces eaux là (assistant marketing, CM, etc).
Paris/Bordeaux
Si l’un de vous recherche dans sa boite ou a entendu parler d’un poste…
J’ai peut être vu passer un truc, je check demain et je te tiens au courant. Par contre c’est à 1h30 de transport du centre de Paris
Merci beaucoup!
Je lui transmets dans tous les cas
@MrVico pas sûr de percevoir sur les photos en quoi ta morpho serait contraignante. Peux-tu être plus spécifique ?
Puisqu’il s’agit d’un pantalon Berg & Berg « Antonio », la fourche n’est pas courte en principe (environ 32-33 cm pour ta taille selon le size guide).
Peut-être y a-t-il une pince en trop. Je n’ai jamais fait ce type de retouche, mais un retrait doit être possible.
Ma préférence « no-brainer » en entrée de gamme va à Monoprix. Leurs chemises en lin sont à mon avis plus agréables à porter que celles d’Uniqlo (tissu plus doux, plus fin et aéré), et, au fil des ans, la palette de couleurs réserve de bonnes surprises dans les tons neutres & ocres. 40€ en boutique, 10-20€ en moyenne sur Vinted pour du neuf. Selon mes exemplaires produits entre 2016 et 2020, je trouve la qualité et la coupe assez constantes. Un size up peut fonctionner.
Autre option d’entrée de gamme à explorer : Muji. N’en ayant jamais eu entre les mains, je ne peux faire aucun commentaire. Mais, en comparaison d’Uniqlo, Muji peut parfois bien s’en sortir (à juger au cas par cas).
En moyenne gamme, design basique : A Day’s March (cité plus haut), Isto.
Dans le même genre, Hartford me semble tout à fait correct. Si l’exemplaire en ma possession est représentatif du standard de la marque, il s’agit alors d’un bon basique, un cran net au dessus de Monoprix. Compte 20-30€ en moyenne sur Vinted.
Attention avec 120 % Lino : la qualité semble variable d’un exemplaire à l’autre, peut-être selon les périodes de production.
Original Fibres, anciennement Flax London.
https://originalfibres.com/pages/shirt-collection
https://www.instagram.com/originalfibres/
Petite présentation de l’offre de la marque en 2021 (et retex qq messages plus bas) : 👕 Chemises, chemisettes, polos… - #409 par gilead
Les prix ont gonflé depuis, comme à peu près partout. Un rapide coup d’œil informe qu’ils ont délocalisé la prod’ au Portugal, que les boutons sont désormais en nacre (mieux que le corozo d’autrefois), et que le sourcing du lin semble s’être réduit à Libeco. Tiens, d’ailleurs, @Mood.Indigo ils ont un pantalon à double pince dans le même tissu lin-laine que DBF https://originalfibres.com/products/linen-wool-double-pleated-trouser-hunter-green.
En chemise lin Monoprix je porte du XL tranquillement pour mon M
Pour une chemise large sans que ce soit débile ça fonctionne bien
Hello,
Dans ma quête de chaussures en toile style Asahi, un peu effilées à mettre avec des pantalons, (leur forme ne convient pas à mes pieds…), je m’intéresse aux Wakouma d’anatomica (affichées à 143€ taxes incluses)
Quelqu’un sait par hasard à quoi peut correspondre la lettre H a coté de la taille US ?
De plus si quelqu’un connaît leur sizing, très preneur
Merci !
EDIT: c’est sans les douanes et la livraison finalement… A ce tarot autant prendre les doek x rubato ou ne rien prendre aha
Oui j’ai évidemment abandonné l’idée
Le soucis avec asahi, c’est que le 265 est immense et le 260 est serré
Et la gamme premium de vans ne fait pas les demi-pointures 8us trop petit et 9us trop grand mdr
Je sais j’ai des pieds compliqués aha
Concernant la semelle noire, c’est un beige/blanc naturel donc ça rend bien je trouve
Si jamais je vais revendre ma paire de deck shoes Brut, toile écru et semelles noires. Peu portés, je le revends car trop serrés pour mon pied droit. En fonction de ta pointure ça t’intéresseras peut-être.
Les wakouwa sont vendues chez Anatomica à Paris hein
Entre Wakouwa et Asahi… bah faut prendre ce que vous préférez tout simplement
J’ai les 2, c’est très proches mais pas pareil non plus
Ah je savais pas pour anatomica à Paris mais ca fait sens mdr
J’y passerai demain
J ai besoin de vos avis, j ai 2 chemises lobo de PF que j apprécie niveau couleur texture, mais j hésite à les vendre car je suis pas convaincu par la coupe, depuis quelques mois je me suis mis à m habiller beaucoup plus large surtout au niveau des pantalons et du coup les chemises regular que je possède me semblent maintenant trop ajustées, de manière général j ai l impression que les chemises à manche longue ne me vont pas super, bref voici quelques photos mal prises
En fait je suis assez grand par rapport à mon poids, et j’aimerais éviter l effet tube de colle, donc je pense maintenant m orienter vers des chemises oversized style les modern fit de drapeau noir
Avec ce pantalon ta chemise pourrait effectivement avoir plus de volume mais pour moi ça passe en l’état.
Essaie peut-être de remonter un peu ton pant
essaie de tucker la chemise, ca peut aussi dynamiser la silhouette en marquant la taille…
les manche retroussees aussi.
Ça passe mais c’est un peu déséquilibré à mon sens. Surtout si tu veux une silhouette loose et confort, là le haut fait un poil étriqué par rapport au bas. C’est pas choquant non plus mais en fonction des chaussures ça vite fait se voir en effet
Merci pour ton retour ! oui je me rends compte que c’est pas super équilibré, la sur la photo j’ai pris mon baggy le plus large, j’ai des pantalons moins ample, ca me fait chier parce que j’aime beaucoup les chemise de PF le velours est vraiment top mais je pense que je vais les revendre, la coupe est trop « droite » enfin au moins maintenant je sais ce qu’il me faut au niveau de la coupe !
Au niveau des chaussures ; ca serait soit des Clarks walla, soit des paraboots michael, soit des 992, selon toi il faudrait équilibrer avec des grosses pômpes ? ou plutot l’inverse ?
Déso j’ai pas trop mon tél ces jours. En fait je « conseille » rien de spécial, juste que je trouve qu’en fonction des pompes, ça peut accentuer cet effet volumes déséquilibré. Après je suis pas hyper calé non plus hein c’est juste mon feeling, mais si tu mets une paire de vans tissu par ex, ca va moins accentuer le manque de volume de la chemise que des walla ou PB a mon sens. Après voilà te prends pas la tête non plus, c’est pas choquant, simplement un truc a améliorer.
Pense aussi à la longueur. Tu peux augmenter le volume en largueur évidemment mais souvent la longueur va permettre varier ça aussi. Parfois, une même chemise mais avec un tee qui dépasse un peu plus long peut rééquilibrer le tout
Pour les possesseurs de moonstar allweather, ça taille comment selon vous ?
J’ai le pied assez large, je suis plus sur un 43 en NB/Mizuno pour être à l’aise. Je vise plutôt un 27 ou 28cm ici ?
Merci