Yep je crois que je vais commencer à faire ça, il y a des boites qui font du redirectionement de colis, ça serait même peut être moins cher au final qu’en local, ici par exemple le woodland 90 me reviendrait à 55 euros et le acu 40 et justement avec très très peu de choix
Petite question à ceux qui ont déjà commandé sur ssense, comment se passe la livraison avec fedex ? Est-ce que lenlivreur nous appelle avant de passer ou Est-ce que la plage horaire estimée de livraison est respectée ?
En effet, je viens de commander sur ssense et ils me livrent par fedex, le problème étant que la livraison en point relais ne semble pas démocratisée alors que c’est mon principal mode de livraison (beaucoup de vols chez moi) d’où mes interrogations.
C’est la première fois qu’on me livre avec FEDEX, SSENSE m’avait pourtanr assuré qu’ils livraient avec DHL en France mais on dirait que c’est pas le cas.
Ils m’ont toujours livré en DHL express, et pas eu de problème particulier
Ca m’intéresse pour comparaison tiens
Ah c’est curieux ça
Peut-être que le transporteur changera en arrivant ici
En attendant je vais suivre attentivement les notifs fedex et je croise les doigts
J’ai acheté celui ci cet été :
Meilleur maillot de bain que j’ai eu.
Les couleurs sont comme légèrement passées quand il est sec et plus foncées mouillées, ça donne un effet que j’aime beaucoup.
Il est court (et je ne conçois ni short ni maillot de bain allant au dessus de ma rotule (même légèrement) et il est plutôt large en ouverture de jambes la où mes cuisses frottent sur les traditionnels monoprix, Zara, and co
Ca me faisait chier de mettre 100€ dans un short de bain au départ mais j’ai changé d’avis
C’est possible qu’avec le taux de change et le real qui fait le yoyo, les Zara et cie reviennent à des tarifs assez élevés.
Pour le brésilien qui n’a pas de point de comparaison ça doit passer, mais quand on connait les tarots pratiqués en Europe ça doit faire mal au derche de payer quasiment le prix du luxe pour ces marques là.
@ma2x Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais dans les années 80 90 le Brésil fabriquait pas mal de trucs sous licence, voir même carrément des copies, pour le marché intérieur. Ça existe toujours et c’est le cas aussi pour les fringues ?
J’aurais dû vérifier avant de l’ouvrir
C’est juste le vague souvenir d’avoir visité par curiosité quelques Zara dans certains pays ; et entre le markup et les salaires pratiqués dans les pays en question, ça ne devait pas s’adresser à la même clientèle qu’ici
Pas de souci mec, j’ai conscience d’enculer des mouches pour sortir des fit basics.
C’est pas vraiment dans mon intention de proposer quoique d’innovateur/ouf.
Les marques brésiliennes j’en suis revenu à cause de la qualité de confection/coupe bancale, si tu veux voir la seule qui -pour moi- sort du lot ça s’appelle Osklen, ça à une 20aine d’année, le patron Oskar Metsavaht est vraiment un gars engagé (c’est sa fondation qui a permis à Veja d’être eco-friendly), il est voisin de vincent cassel que tu vois porter presque la totalité de leur collec au brésil.
edit ah je viens de capter que tu as mis des trucs de chez osklen en fait, bien vu
edit 2 la chemise que tu as mise coute 1200 reais, le smic est a 1400
Zara pour du basics c’est mort, leur t-shirt et short c’est de la merde je trouve et bcp de truc quand même trop fashion ou trop formel pour moi.
ah oui et pas d’uniqlo ici, le site que tu as vu est fake, c’est mon rêve d’en avoir ici, ça réglerai ma lutte pour des tee blanc et des calbutes taillés nornalement
@Basstet quelques licences encore notamment chez levis ou marque de sport mais même si c’était créatif avant maintenant ils utilisent surtout la licence pour justifier des prix élevé tout en faisant de la mauvaise qualité.
J’ai envoye un mail à Ssense et voici leur réponse.
En gros j’ai pas eu de chance.
Ils m’on envoyé ce lien aussi
https://www.ssense.com/en-ca/customer-service/shipping
Hello
qui peut m aider cote sizing sweatshirt maison cornichon?
plutot TTS ou upsize preferable
merci la team
La vraie question est pourquoi souhaites tu en particulier un sweatshirt de chez eux ? Surtout vu le tarif pour un truc lambda.
Seulement pour le côté made in France ?
Upsize ils perdent une taille au lavage
Un peu relou le sweat basique à crever qui coûte 100 balles et ne tient pas un passage en machine
Bonne chance Fedex c’est la purge comme transporteur, en général j’évite les shop qui l’utilise ou demande avant la commande si c’est possible de changer
Je viens de le recevoir ce matin sans soucis. J’ai eu de la chance je pense.
En gros le suivi sur site de Fedex m’indiquait une plage de livraison entre 8h20 et 12h20.
Lorsque le colis est parti du centre (Wissous) j’ai reçu un sms pour m’en informer.
Quand le livreur était là il m’a appelé et je suis descendu le chercher.
Cette histoire finit bien pour moi mais vu les avis que j’ai pu voir ça n’a pas été le cas pour beaucoup.
On notera : pas de possibilité de livraison en point relais
Possibilité de changer la date de livraison mais je n’ai pas essayé
Le livreur m’a fait signer une preuve de livraison mais ce qui m’embête c’est qu’il ne m’a pas demandé ma carte d’identité ou quoi donc n’importe qui aurait pu prendre le colis à ma place
Du côté de ssense :
Envoi super rapide
Ils répondent aux mails rapidement
Dommage pour le cafouillage au niveau du transporteur, en plus sur le moment je ne pouvais pas choisir
Je ne commanderai plus dessus, pareil j’évite les sites qui utilisent ce transporteur mais là je me suis fait tromper
Merci ! Ça fait une bonne différence quand même
jamais eu de problème avec Fedex express (Cultizm livrent comme ça aussi, en 24/48h comme DHL). Fedex normal c’est une autre histoire, j’imagine que SSense utilisent express
Ah oui j’ai souvenir d’avoir vu passer un express quelque part
Est-ce que tu sais quelle est la différence entre les deux outre je suppose le temps de livraison