❓ Questions en vrac (partie 2)

Les J Crew sont très bien.
Tu as pensé à J Press (la version japonaise) ? Carhartt WIP ? JC Penney ? Isto ?

MFA ne jurait à un moment que par Paul Landry aussi mais ils ont l’air d’avoir disparu du web, leur eshop est étrange

Sinon les Seager sont solides et correctement pricés

Magee pareil

Le easy fit chez Dockers

4 « J'aime »

Merci ! J’ai un paquet de lien à regarder :smiling_face:
J’avais aussi trouvé ça qui me semblait cool :
https://www.ralphlauren.fr/fr/pantalon-chino-475098.html

Il est très cool. RRL quoi.
Attention ca taille assez grand en général, donc le 32 t’ira sans problème.

1 « J'aime »

J’ai pris le Jcrew pour tester , je ferais un RETEX, j’ai compris que le processus de commandes intéressait du monde

2 « J'aime »

cool!
tu as commandé sur jcrew.com avec les frais de livraison costauds (et les délais…) ou tu as trouvé un store basé en Europe ?

Sur jcrew.com, 23€ de frais de livraison et une livraison annoncée dans 15 jours. Je vous raconterai

petit retour de tokyo :
ultra bon marché en ce moment : hôtel, resto ( 50 pour cent d un prix d escroc parisien) et surtout les fringues jap (mccoy, buzz, jeans) au prix de celio a paris… Vraiment étonnant compte tenu du pouvoir d achat a mon avis plus élevé des japonais ( qui bossent, prennent peu de vacances, ont une industrie qui marche.
Bref foncez y.

TRMC au prix de Célio ? Vraiment ? :thinking:

Bonjour à tous !

Je cherche des marques de vêtements workwear, pour réellement travailler avec ! En extérieur dans la construction… vous avez des marques à me conseiller ?

Merci ! :wink:

Boutique en ligne - Kiplay.com ?

Faudra que tu nous dise où tu as trouvé du mccoy au prix de Celio :flushed:

TRMC au prix de celio fallait nous prévenir de là-bas et nous ramener deux ou trois malles :grin:

Tu as une liste de boutiques à recommander? J’y pars l’année prochaine.

Carhartt gamme Workwear, Kapriol, Cofra, Blakläder, Decathlon ça fait bien le taf également.

Quand j’étais cordiste, je portais presque que du D4 et le pantalon je prenais du Carhartt, en chaussures, New Balance gamme sécurité, c’est top :slight_smile:

1 « J'aime »

J’en reviens aussi, le yen est hyper bas mais est en train de remonter ! Grosso modo ça fait du -30 à -50% vs les prix France (selon comment les détaillants européens se goinfrent).

@Mederic21 a tout dit. Dickies et Carhartt (pas wip surtout) à choper sur les boutiques pour motards. Je rajouterai LMA qui est vraiment pas cher et fait le taff, faut juste faire attention aux compo. Le cargo en jean et la simili detroit sont vraiment cools pour le prix.

2 « J'aime »

Eventuellement « Le Laboureur » aussi.

2 « J'aime »

j ai tout noté
pas d inquietude

Question fit où je serais très reconnaissant d’avoir vos avis:

Mon habitude vestimentaire se tourne aux alentours de vêtements avec un fit plutôt près du corps (sartorial, mais sans abuser, les jeans slimanesques, c’est so 2003), mais j’ai de plus en plus envie de m’aventurer vers des coupes un peu plus loose.
J’ai p.ex. une jungle jacket BG droite qui me plait beaucoup. Pour les bas, j’ai déjà quelques pièces que j’aime également, mais je ne sais pas pourquoi, je bloque toujours pour les hauts portés à même la peau. C’est peut-être ma morpho qui vient me jouer des tours. Je suis très fin en haut (grand 44 voire 46 normal en haut, 46 correct voire petit 48 en bas) et j’ai toujours l’impression que les hauts loose ne me vont pas.
Exemple sur cette chemise Barena dans une coupe loose à la texture bien cool (on ne le voit pas sur les photos):
Lien

Et en cabine:

Le devant ne me choque pas vraiment, même si l’excès de tissu au niveau des aisselles me dérange un peu. Le dos, par contre, je n’arrive pas à dire si la coupe ne me va pas tout simplement ou si c’est voulu avec tout l’excès de tissu et les plis qui se forment.

Qu’en pensez-vous? Quelle est votre expérience avec les vêtements plus larges? Est-e que c’est censé ressembler à ça? Même en essayant, j’ai de la peine à avoir assez de recul pour juger de ce genre de coupe. Est-ce que je stresse beaucoup trop?

Ma réponse sera insatisfaisante au vue de tes différentes questions, désolé d’avance ^^

Bref, dans le doute, il n’y a pas de doute. Si tu ressens une gêne ou que tu n’as pas le rendu souhaité, surtout pour une chemise dépassant 100 €, je ne conserverais pas.

La chemise me semble cool, mais dans une phase de tests vestimentaire au niveau des coupes, je commencerais par des marques accessibles financièrement. Pour plusieurs raisons : s’habituer à ce changement ; affiner ses goûts et son « futur » style ; des économies dans les cas où tu n’es pas entièrement satisfait de la pièce parce que les fringues prennent de la place et de l’argent