Je pense que c’est dû au fait que je suis tellement habitué aux coupes précises que je stresse à mort quand j’essaie quelques chose de plus grand. C’est pour ça que j’ai demandé ici l’avis des autres qui peuvent peut-être mieux juger une telle coupe.
la crème universelle (genre le lait nettoyant), c’est un 2 en 1, genre du wd40 pour godasse
ca a un pouvoir décapant (léger), et un peu nourrissant
la crème surfine, ca recolore, nourrit un peu, et ca fait briller
si tu veux nourrir, t’utilise de l’huile de vison, ou de la crème rénovatrice
et faut faire gaffe a ne pas trop nourrir
(ps: brosser permet de réactiver les produits de défense, genre la cire)
Question un peu particulière mais je tente.
J’ai chopé une parka fishtail sur vinted que j’adore, avec doublure amovible (corps sherpa, manches matelassées).
Avec la doublure, les bras sont un peu engoncés dans les manches, ce qui n’est pas vraiment confortable. J’hésite à les faire retirer pour garder que le corps de la doublure en sherpa. Pertinent selon vous ou je risque de cailler au niveau des bras en hiver ? (je souhaite porter des gros pulls dessous).
Ben en fait ça dépend vraiment de où tu habites.
Et si tu as une solution de repli en cas de grand froid.
A quoi ressemble ta doublure amovible ?
Tu peux essayer =d’adapter un liner / doudoune sans manche en complément les jours moins froids ?
Perso je suis fan de l’option doudoune / liner + couche coupe vent (sans forcement que les 2 couches soient assemblées ensemble avec des boutons ou un zip). 9a permet d’adapter la couche chaude en fonction des besoins (avec ou sans manche, épaisse ou non) mais ça nécessite d’avoir une couche du dessus un peu ample.
Ca va vraiment dépendre de ta résistance au froid. Mais si tu aime bien cette doudoune, prend un liner ou une doudoune sans manche type Taion ou une bête uniqlo à pas cher pour les jours pas trop froids.
Merci bcp pour vos recos les gars !
Je vais garder les manches, et seulement les faire raccourcir car elles sont bien trop longues (ce qui peut expliquer l’engoncement via des plis qui se forment).
Non t’inquiète ne m’attends pas dans ce cas. Je vais probablement prendre des échantillons mais plutôt dans une semaine ou deux et ça va dépendre de si je trouve mon bonheur directement en boutique avant ou non