Tu a link des muji toute fines , ça c’est des FDMTL hyper epaisse avec une semelle en caoutchouc bien fat !
Oui c’était pour l’exemple
yep j’en avais eu une paire aussi étant plus jeune et ça me dérangeait aussi mais super rapidement tu perds cette sensation et ca devient vraiment le truc le plus confort du monde, fut un temps ici j’avais meme plus de chaussure fermée, j’ai déjà meme fait des petites rando en tong pour te dire, pareil pour conduire aussi, rien de mieux imo avec l’habitude
après un truc aussi important c’est de downsize à mon avis pour pas avoir la sensation de se balader avec une planche à chaque pied, je fais du 9.5 us voir 10 en nike, vans et co et en havaianas je mets du 39/40 br equivalemt a 41/42 eu, les plus confort sont celle qui ont le drapeau bresilien sur toute la tranche de la semelle
ce modele
après tu aussi le modèle des pedreiro (ouvriers) si tu veux test si tu t’ahbitues elles sont moins chers mais moins confort aussi je trouve
Hello la communauté !
Je ne sait pas si j’avais pas déjà posé la question mais j’aimerai bien chopé une veste, ou sur chemise, en suede dans le style de ce que fait OG avec leur model Leo mais à moindre prix:
Auriez-vous des conseils en terme d’alternative ?
J’ai regardé un peu sur Vinted et il semble y avoir des trucs chez Zara (mais sûrement peu qualitatif), All Saints voir la gamme ‘premium’ de H&M mais ça semble un poil moins minimaliste et/ou plus massif.
Je tente même pas le vintage vu que 9/10 de se retrouver avec une coupe datée.
Par avance merci
Attends les archives OG
Quel est ton budget
Les réductions og peuvent être élevées ça peut valoir le coup d’attendre
Attention aux coupes og, elles ne vont pas à tout le monde
Hello, savez-vous si on peut trouver un jean TCB à Paris ? Ou pas le choix d’aller à Rennes chez Flâneur ? Merci
Si je peut mettre moins de 200€ ce serait bien si c’est de la 2nde main (il y en a dans ces tarifs sur Vinted) après pour une OG en neuve forcément plus mais si il existe des alternatives moins cher je suis preneur.
J’ai regardé rapidement et cela semble être en Avril leur vente archives c’est bien ça ?
Pour la taille j’ai déjà ou déjà eu des pièces chez eux (pant, chemises, une veste) donc je connais à priori la taille.
Merci
Moins de 200 ça va être copmliqué pour og effectivement. Durant les soldes ça tombe de -40% jusq’à -60% à la toute fin je crois mais même là c’est un peu hors budget
Je ne connais pas les réductions pour les ventes archives ni quand
Je ne connais pas les possibilités sur les vestes en cuir donc je peux pas t’aider sur ce coup là désolé
Je suis tombé sur ce manteau qui me plait bien. Son boutonnage étant asymétrique, la marque a choisi d’ajouter une seconde rangée de boutons décoratifs afin de rétablir une symétrie. Mais je me demande si le rendu ne serait pas meilleur avec l’asymétrie assumée, sans seconde rangée de boutons. Bon, ce sera très simple et rapide à modifier le cas échéant.
Que préférez-vous ? La double rangée de boutons d’origine, ou l’asymétrie assumée à rangée unique ?
- Double rangée de boutons
- Simple rangée de boutons
L’angle des deux photos ci-dessus ne mettant pas en évidence l’asymétrie du boutonnage, en voici une troisième plus explicite :
Oui, j’ai aussi un manteau à boutonnage asymétrique et n’y vois aucun problème non plus.
J’étais curieux de savoir si ma préférence pour l’option asymétrique était réductible à un biais de perception ou due à une incompréhension de l’intention du designer.
De mon point de vue, la double rangée de boutons, dont une décorative, évoque le vestiaire militaire et une période ancienne indéterminée (fin XIX, début XXe ?) ; tandis que la rangée unique et l’asymétrie assumée me font penser au style minimaliste, notamment à plusieurs modèles de manteaux Lemaire.
@Grego @remibrtd @Sakapof81 @ANKRAGE @ArtCore puisque vous vous trouvez dans l’extrême minorité de ceux préférant le double boutonnage, pourriez-vous expliquer votre choix ?
Merci à tous d’avoir voté !
J’avoue avoir regretté mon vote après avoir vu les autres photos postées. Finalement je trouve que c’est un peu étrange cette rangée de boutons inutiles et que le rendu général sans quand le manteau est fermé est largement plus clean. Après quand il est ouvert ça donne une symétrie que je trouve réussie sans l’alourdir.
Je trouve que notamment quand il est fermé , c’est visuellement plus jolie simplement .
Je trouve le rendu général de la piece assez chiant avec le simple boutonnage et je trouve du coup que le rendu avec le double apporte un petit truc qui rend la pièce moins chiante .
Perso je trouve que ça donne plus de caractère à la pièce une fois fermée et même ouverte ça vient ajouter un petit truc en plus à cette masse que peut être un (très) long manteau uni.
Le fait d’avoir posté les deux versions, je suis d’habitude pas pour le double boutonnage, mais quand je regarde la version simple je me dis direct « il manque quelque chose ».
C’est ce que je voulais dire mais en mieux dit .
De mon point de vue, la double rangée rend la pièce singulière. C’est peut être un détail tape-à-l’oeil mais j’apprécie cette finition originale qui donne un côté militaire à une pièce qui peut paraître au premier coup d’oeil assez classique.
Après dans l’absolu, la pièce gagne des points en proposant plusieurs façon de la porter !
Donne moi deux semaines et je t’en trouve une sur vinted à 150-