❓ Questions en vrac (partie 2)

J’ai acheté des surchaussures pour la pluie et autres saletés :

Les tirettes des élastiques pour fermer et ouvrir facilement ne sont pas cousus, ils sont juste collés, et ça se décolle, en plus de rester sur les doigts, l’élastique et le caoutchouc.
Je me disait que j’enlèverais bien les tirettes, les mettre avec les surchaussures à laver pour que toute la colle s’enlève à l’eau chaude, et peut-être remettre les tirettes en faisant deux points de couture. Non ?
C’est fait pour ne pas craindre l’eau, sauf que je me demande si le caoutchouc résiste à 30° ou 40°. Elles ont l’air d’une seule pièce. Pas de semelles collées, rien à l’intérieur également. peut-être mettre dans un filet pour que le caoutchouc ne frotte pas contre la machine et avoir des éraflures ?

je vois pas l’interet de la machine à laver perso, sachant que le seul interet qu’à la machine c’est de fouler le linge et que c’est ce que tu ne veux pas, l’eau à 30 degré tu la prends à la douche limite. Si tu parles d’un matériaux qui s’effrite, se désolé genre pelade, c’est que le pastifiant est dead et tu ferais mieux de tout retirer à l’alcool. si c’est du metal en dessous tu peux percer et mettre un rivet

edit: pour virer la colle, un petit coup de seche cheveux pas trop chaud normalement c’est good, je dit pas trop chaud pour pas déformer le caoutchouc

Salut, quelqu’un aurait une idée de ce que valent les mailles Beams Plus?

Je tenterai bien ça:

Jamais été fan de ce genre de pull

Sinon tiens j’ai trouvé ça :

La photo c’était illustrer, je l’ai trouvé à 100e ailleurs.

T’es pas fan par rapport à quoi?
J’hésite parce que j’ai peur qu’il soit un peu raide à cause des torsades, j’aime bien le côté assez mou et souple de mon Howlin.

non je te mettais le lien pour le guide des tailles

les torsades, sur un crew neck jamais été fan, et surtout quand il y a que ça

1 « J'aime »

Attention avec Pegg il y a des frais de douane

^^

1 « J'aime »

C’est très moyen en qualité, je n’ai gardé aucune des mailles Beams que j’ai pu avoir.

Par contre, j’ai choppé un du même genre, un vintage Ralph Lauren en laine, c’est devenu une de mes mailles favorite. La laine gratte un peu, mais la chaleur est bien au rendez-vous.

1 « J'aime »

Merci les gars, je vais passer mon chemin :+1:

Le rapport avec la raideur et les torsades ?

Ça c’est chouette, je vais en faire pour fw25

2 « J'aime »

Essaie de faire des couleurs cools, par du gris/bleu chiant.
Je serais archi client, d’une ou deux pièces dans une couleur un peu funky.

Si je me laisse allez je le fais en cachemire, jamais touché une maille aussi douce :heart_eyes:

9 « J'aime »

La machine à laver c’était pour ne pas enlever la colle à la main parce que plus long. J’ai de l’eau écarlate aussi qui marche sur la colle. Je ne sais si ça va décolorer le caoutchouc ou les élastiques.

Quelqu’un a déjà pu toucher/voir/porter des produits de chez Ylève? Et si oui, qui connaît un distributeur autre que RDV ou Namu/CHCM?

T’as check la liste des revendeurs ?

1 « J'aime »

Dans quel cadre tu porterais ça à la place de simple bottes ? J’ai du mal à en saisir l’utilité. Sauf si ce n’est réellement dans un cadre professionnel où je suppose la personne doit alterner avec différents environnements et a besoin d’enlever ce genre de surchaussures.

Ou bien c’est simplement par pur choix esthétique/style ?

Sur le site officiel, avec un prix HT de 870 euros, si on fait un calcul approximatif du cout final après importation, cad en rajoutant la TVA de 20%, les custom duties de 3% et les frais de traitement…

On arrive grosso modo à environ 1100 euros.

Qu’est ce qui justifie le tarif pratiqué ici?

Es-tu bien sur de ton calcul ?
Chez CHCM, il sort à 1300$ donc presque autant en euros

Pour le reste, oui rdv ont tendance à avoir un prix un peu élevé sur certains produits, peut-être du fait du peu de quantité, de la quasi exclusivité des pièces, du fait de payer une boutique, ou juste l’envie de marger plus ? :thinking:
En vrai c’est compliqué de connaître les raisons d’un shop à être plus haut que la concurrence. Il faut voir aussi si des clauses de prix existent ou non entre les marques et les revendeurs afin d’éviter les écarts (prix trop bas, soldes non désirées par la marque…)

Je sais que j’ai constaté parfois un écart de quelques dizaines d’euros sur certains produits par ex des chemises Kaptain Sunshine par rapport à Cultizm chez eux.
Différence que j’ai pu aussi voir avec Jinji sur Orslow entre autre (à une epoque en tout cas)

J’ai commandé un truc au Japon pour Noël, FDP et taxes etc inclus j’ai pris 300 balles de frais dans la gueule pour une commande à 400 , j’étais ravis ^^ .
Alors je sais pas si c’est normal , mais la tva a été calculé sur une base de 600 balles qui correspond au prix des articles + fdp + fdd au lieu du prix des articles simplement .