Salut !
Question réparation : Avez une petite idée de la meilleure façon de procédé pour réparer ceci, moi-même ?
Les éléments qui soudent la fermeture éclair d’une veste imperméable se décolent. Il s’agit de la fermeture éclair de l’ouverture des aisselles. Je pense qu’en l’état, je peux recoller ça, par exemple avec une colle spécifique ou bien resouder avec un fer et tissu prévu pour.
Faut utiliser de la colle seam grip faite pour reparer les toiles de tentes et autres vestes impermeables et gore tex :
Tu en trouve de partout y compris chez decathlon je pense. Pas si facile que ca a appliquer et faire un truc propre : faut du scotch de masquage : cherche sur youtube tu trouveras quantité de tuto. avec cette colle
Si c’est pas sur une couture , style un petit un accroc tu as un truc très efficace pour les flemmards les patch :
Ou les patch gore tex pour le gore tex :
Le tenacious tape marche sur tout, j’ai toujours un rouleau d’avance :
Très pratique pour reparer les vestes des enfants qui se roulent par terre.
Je connais un site qui les vend à 260 euros les Barbour, même à ce prix c’est mieux la Ten C bien poncée ?
Le site si ça peut vous intéresser : https://www.saddler.co.uk/
Alors voilà, j’ai récupéré par le biais d’un ami de mon père un blouson de coupe type varsity jacket
(ou bomber, mais c’est difficile de définir ce que c’est exactement) en veau velours vert sapin de marque MVS (je vous mets une photo plus bas).
C’est du made in France, et c’est assez « vintage » dirons nous (bon oui ok le pote de mon père est plus près des 80 que des 30…)
Est-ce que vous connaissez cette marque ou pas ? j’ai fait quelques recherches sur le net et je ne tombe que sur des trucs comme des blousons MV Agusta (brrrr une bécane italienne… ) donc pas très intéressant…
Je me demande si je suis tombé sur une vraie pépite ou pas.
En tout cas la matière semble plutôt pas mal, la coupe me sied et puis il tient bien chaud.
N’hésitez pas à me dire si vous voulez plus de photos, j’ai mis celle que je viens de faire en passant
Salut, j ai acheté 2 trucs sur vinted via ups et livré en locker, le premier est arrivé mais j ai pad de code… ca vous est deja arrivé ? Jsuis trop con j aurais du me mefier et prendre en point relais vu comment ils sont pas doués ups
Hello, je suis pas un pro du forum, bien qu’ayant cherché (pas très longtemps j’avoue), mais je n’ai pas trouvé de section ou une liste d’adresses sérieuses et fiables de retoucherie par ville sur le fofo !
Je suis notamment intéressé par les adresses parisiennes pour raccourcir des pantalons.
Des reco ou des tips ?
Idem très bonne idée, cette liste par ville.
Après quelques mésaventures j’ai abandonné tout projet de retouche dans ma ville (Clermont Ferrand), je pense que ça sera + difficile, je ne sais pas s’il y a des gens du coin mais si quelqu’un ici a des bonnes adresses.