❓ Questions en vrac (partie 2)

C’est l’époque des question touristique :laughing:

Je dois passer en Italie, pas loin de Milan.
Je crois me souvenir que le forum avait parlé d’outlet à côté de Milan pour du « casual chic » (je vais pas ressortir le Quiet luxury du fil débat).

Quelqu’un aurait des adresses ?

@Naboyo

De ce que j’ai vu en Italie, les outlets multimarques sont généralement en bord d’autoroute, tandis que les monomarques se trouvent directement sur le lieu de production.

En multi, il y a l’outlet de Serravalle à 1h15 au sud de Milan qui vend des marques italiennes « classiques » (Lardini, Boglioli, Moorer, etc…) avec pas mal de choix.

Pour les monos:

• Lubiam à Mantoue (53 Viale Fiume) à 2h de route. Si tu apprécies le style, tu trouveras de tout sur place, il est très bien garni.
  • Caruso à Soragna (5 via Croce Rossa), un peu au petit bonheur la chance au niveau du stock, à 1h20 de Milan.
  • Fedeli dans la banlieue de Milan à Monza (18 via Carnia). Jamais fait, mais ça pourrait être très intéressant, belle qualité mais prix retails très exagérés
7 « J'aime »

Rien à voir mais le topic BG est fermé ? Y a une raison particulière ?

1 « J'aime »

Le topic BG devrait etre renomme en un sous topic du topic Débat :sob:

Merci, top réponse !
Le sud ça m’arrange pas malheureusement… Je vais voir si je peux faire un passage quand même.

Bonjour, avez vous des marques de raincoat à conseiller autres qu’uniqlo et rains ? J’ai un budget max de 200e, merci :blush:

En espérant que les soldes passent encore, c’est le budget pour un welter Shelter :

Y’a des trucs moins classiques dans la gamme aussi

Petite question pour les parisiens, savez vous je peux chopper des chaussures en toile type novesta/asahi a proximité de Gare de l’Est et Gare du Nord (j’ai 1h15 de changement entre ces gares demain et faudrait que je les achète pendant ce temps) ?

C’est un peu chaud en 1h15 mais à 15-20 min tu as Merci, Officne generale, elevation store et surtout royalcheese… Mais ça va etre chaud pour essayer correctement plusieurs modeles dans ton timing et en assurant le 2eme train…

1 « J'aime »

En poussant un peu il y a aussi centre commercial à République qui fait du Moonstar il me semble.

1 « J'aime »

Ils ont plus l’air d’en avoir, sinon celle de rue de marseille dans le 10eme est proche de gare de l’est. Il reste 2 paires de Novesta sur le site

1 « J'aime »

Question vague: avez-vous des techniques/astuces pour travailler sur certains biais de consommation type n’acheter que certaines marques et/ou provenance de fabrication?

Pour le online j’avoue que j’ai du mal, je préfère en irl pour regarder plus les matières, les couleurs que de regarder l’étiquette. C’était côté online ta question ?

Ouais c’est environ 30min à pied d’après maps, ça risque de faire juste

Sinon j’ai vu qu’il y avait l’exception à 10min à pied de gdn( je savais pas qu’ils avaient un shop physique), je pourrai potentiellement y trouver des novesta

À la caserne ?
Désolé mais ils ont fermé définitivement samedi 29 juillet dernier :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah merci tu m’évites un aller retour pour rien… mauvais timing

Elevation Store vend du Reproduction of Found et tu peux checker leurs modèles de deck en ligne ainsi que les pointures dispo

1 « J'aime »

Je crois que sa question c’est plutôt qu’il a une « fixette » à vouloir toujours acheter les mêmes marques ou des articles fabriqués dans des pays précis (US, JPN) et il cherche comment s’en défaire. C’est ça @Fx94 ?

Pour moi c’est normal, la préférence de marque est une notion super connue en pub/marketing.
Tu peux vouloir acheter certaines marques pour de multiples raisons rationnelles ou émotionnelles (ça taille bien sur toi, tu aimes le propos stylistique, ce qu’elle représente, t’as envie de soutenir la marque…).

Pour le made in… c’est qque chose de plus discutable, je comprends qu’on souhaite éviter d’acheter du made in bangladesh ou chine par conviction, mais made in us, France, japan ça garantie pas forcément que l’article sera incroyable, fabriqué avec passion etc… genre je me rappelle de American Apparel, c’était made in US, juste parce que c’était assemblé aux US, à la frontière avec des travailleurs du Mexique, la fabrication était pas ouf. Pareil pour le made in France, suffit qu’un pourcentage du process soit fait en France pour pouvoir revendiquer. T’as une marque de bijou qui s’est fait épingler, tout venait de chine mais juste t’as un assemblage fait en France

Peut-être te demander pourquoi tu as envie d’acheter telle marque ou pays de fabrication, aller plus loin que « c’est cool, j’aime bien » et de redemander plusieurs fois pourquoi

Et aussi te renseigner sur les techniques de communication/marketing de marques, pas forcément dans la mode. Ça pourrait t’aider à prendre du recul.

Hello,

Merci pour ta réponses très détaillée; c’est exactement cela.

Je suis pleinement conscient des techniques de marketing et aussi des biais liés au rôle et à la représentation du vêtement d’un point de vue social mais tout en continuant à reproduire des schémas :joy:

Autre exemple: je vois une tenue qui ne plait; il me manque un élément pour la reproduire (ex: une chemise noire); comme je ne compte pas avoir X chemises noires je vais tout de suite regarder ce que va faire une marque que j’aime au lieu de regarder ce qui existe ailleurs.

Autre exemple: pendant les soldes je vais avoir tendances à filtrer par rapport à des marques et/ou pays de fabrication, qui ne sont pas synonymes de qualités/écologie/responsabilité sociale comme tu l’as souligné, au lieu de filtrer par pièce que je recherche ou qu’il me manquerait.