❓ Questions en vrac (partie 2)

Petite sirène sur vendu et ne vaut pas le déplacement (un peut excentre)
Christiana c’est fun mais devenu un peu un « « « disneyland ».
Le quartier à l’est de la gare (me souviens plus du nom ça fait un moment) est sympa. Dans les coins les y a les anciens abattoirs avec plein de restaurants sympa je crois me souvenirs.

2 « J'aime »

Comment ca marche resolut ?
Je viens de capter que je pars bientot en suede et que je vais me manger des frais bancaires .

@Scr3xx @monsieurcam57 , c’est rapide à mettre en place ? C’est carte dematerialisé ? Il y a un engagement particulier ?

Merci ! J’avais eu les mêmes infos pour les 2 premiers !

@Sakapof81 oui c’est rapide en quelques minutes sur l’appli, carte dématérialisé et physique par contre 2 semaines environ le délai je dois la recevoir semaine pro normalement

1 « J'aime »

Ah merde parce que moi du coup je bouge avant :confused: .
Je vais voir avec ma banque direct peut etre , sauf si vous avez des solutions rapides autres ?

Après tu peux faire en sans contact dématérialisé sinon ?

Il faut pas la carte physique pour activer le truc ?
C’est gratuit ?

J’y suis allé qu’une fois, mais j’avais bien aimé tous les essentiels que tu trouveras dans les guides : Nyhavn, les chateaux, musées… Effectivement la Petite Sirène c’est pas extraordinaire. Sinon, ça a été dit mais Christiana est sympa. En dehors de ça, j’avais vraiment aimé le quartier de Norrebro : plein de bars, restos, cafés et shops un peu bobo, proche d’un canal…

En resto, j’ai un super souvenir du Restaurant Radio, au sud de Norrebro : pour 50-60 euros tu as un menu dégustation assez stylé, vraiment créatif dans un délire cuisine nordique.

Si tu kiffes, y’a aussi de très bons restaurants thaï à Copenhague, notamment l’un des seuls resto thaï étoilés en Europe : Kiin Kiin (ils ont aussi des resto moins chers qui sont cool, je me souviens plus du nom de celui où j’étais allé… :frowning: ).

T’as aussi plein de « food courts » un peu partout dans la ville où tu peux manger de la street food : Torvehallen, Bridge Kitchen Street, Reffen près de l’opéra… Le dernier c’est dans une zone un peu indus, dans la partie portuaire, y’a des stands avec des craft beers & co, un skatepark, j’avais bien kiffé l’ambiance mais c’était y’a des années je sais pas trop ce que c’est devenu.

Enjoy !

J’ai pas l’impression.
Faut mettre 10 euros sur l’appli et ils envoient la carte apparement c’est pas déduit.

@Gjalla Merci je garde ça en tête pour faire mon programme :blush:

1 « J'aime »

Autant y’a plein de déchets sur les sweats ect
Autant j ai qq trucs de chez eux vraiment super, y’a a chaque saison des super manteaux/parkas
Faut vraiment pas généraliser et le patch peut se porter à l intérieur et sans logo apparent

Avec la carte résolute il y aura juste quelques renseignements à remplir en plus au niveau des impôts vu que c’est considéré comme un compte étranger.
J’entends tous les ans la copine râlait à cause de ça

J’ai cru comprendre que c’est plus le cas désormais vu qu’on a un rib français ?

Revolut va automatiquement te facturer dans la devise dans laquelle tu payes.

Si tu dois payer en DKK, il va d’abord prendre dans ton compte DKK, puis dans les autres (je ne sais pas dans quel ordre) en appliquant le taux du moment.
L’intérêt de convertir dans la devise que tu vas utiliser plutôt que de les laisser taper dans tes euros, c’est que le week-end ils appliquent un surcout donc idéalement il faut faire la conversion en semaine.

Normalement l’avantage de Revolut c’est de ne justement pas se sucrer sur toi lorsque tu fais une conversion donc tu ne leur laisse pas d’argent si tu fais des allers-retours (hors week-end). Tu peux par contre en gagner / perdre selon le taux de change au moment où tu fais la conversion (il y en a qui font de l’argent comme ça, en jouant avec les devises)

1 « J'aime »

Faut penser aussi à prendre un peu de liquide avant pour les frais alakon genre truc sur une brocante, un marché, tips…
Entre 50-100€ ça suffit , le reste avec la revolut.

1 « J'aime »

Tu peux faire des retraits dans la devise locale avec Revolut, gratuits jusqu’à équivalent de 400 euros / mois de mémoire.
Passé ce montant il me semble que ça devient limite plus cher qu’une banque classique.

J’avais effectivement vu cette histoire de conversion plus cher le week-end, en revanche éclaire moi sur un point :
Si je dois payé un truc 120 dkk. J’ai 100dkk sur le compte et 100 euros, donc il pioche en premier sur les 100 dkk puis le reste en euros, sauf que sur ces 20 dkk manquant pris en euros, en plus du taux de conversion il y a des frais non ? Car si ce n’est pas le cas, finalement hors weekend, que tu paies avec le compte euros ou dkk ça ne change rien le taux de change aura été fait soit en amont soit le moment même ?

Effectivement j’ai vu que tu peux demander une conversion si le taux est plus intéressant à un certain moment.

Sur l’offre gratuite c’est 200 euros, donc je suppose que je peux aller à un distributeur au danemark et demander l’équivalent de 200 euros soit 1 489,94 dkk sans frais mais au delà je suis facturé.

Je reviens sur mes 2 autres questions :

Tu peux me confirmer que c’est rapide ainsi ? En revanche par contre il vaut mieux que j’évite le shopping le week-end si besoin de renflouer le compte sinon j’y perds au change. D’ailleurs quand ils disent weekend c’est vendredi ou samedi ? :thinking:

Si j’en suis le convertisseur, 500 euros donne 3 720,61 dkk, et si je remets en euros 498,43 euros donc j’y perds un peu si je laisse trop de dkk sur le compte et que je veux les récupérer mais ça reste minime

1 « J'aime »

Oui c’est ça. Le seul avantage de la conversion en avance c’est de maitriser le taux de change

Je confirme qu’avec ta CB l’argent arrive immédiatement. Ça doit aussi être le cas si tu fais un virement instantané depuis ta banque classique. D’ailleurs si tu fais un virement depuis Revolut vers ta banque classique, il le fait sous forme de virement instantané.
Il me semble que week end = samedi et dimanche. Après je crois que le taux le week-end n’est pas non plus exorbitant, c’est pas paypal quoi.

N’hésite pas à quand même consulter les conditions, je sais qu’ils ont fait quelques changements récemment que je n’ai pas suivi parce que je n’en ai pas eu le besoin (le montant de retrait gratuit diminué est un bon exemple)

1 « J'aime »

Non effectivement j’ai vu c’est pas énorme !

Merci j’ai tout ce qu’il me faut ! :blush:

1 « J'aime »

Quand j’étais a New York, j’ai choisi de ne pas mettre une big somme en une fois.
Oui tu gagne un peu sur le change en faisant qu’une opération mais même si après tu rebascule en euros ‘le restant’ non utilisé pour tes futur dépenses du quotidien en France , je trouve que cela incite plus à la dépense.

Tu peux changer déjà 500/700 euros et tu vois comment ça se passe, tu rechargeras peut être une fois le soir à l’hôtel tranquille et si tu te retrouve en galère tu recharge instantanément.(ça prend 1min)
Même si cela fera une operation de plus(voir 2 recharge) tu t’y retrouveras mieux dans la gestion au quotidien.

Ça m’est arrivé chez Noah en mai, on était a la fin des vacances a j-1 du départ et il restait 50$ sur la revolut, j’ai pas voulu rédiger et je voulais un sweat noah, j’ai été dans un café a côté , j’ai recharger juste ce qu’il faut pour le sweat (dans les 160-170$ un truc comme ça)

1 « J'aime »

@Gjalla a (encore) tout dit^^.

Je te conseillerais perso de louer un vélo, même pour une après-midi (c’est le paradis des vélocyclistes là-bas) et de faire un tour de la ville, pas si grande en vrai (du coup tu peux aller voir la Petite sirène si ça te tente).
C’est vraiment très agréable de circuler à vélo à Copenhague, surtout en août, il ne devrait pas y avoir trop trop de monde.

Pour la bouffe, j’en garde pas un souvenir impérissable, mais grosso modo, sorti de France et d’Italie c’est souvent décevant pour moi quand tu ne connais pas les bons plans.

On avait acheté pas mal de bouffe dans les petites supérettes (certaines bio etc) et on s’est posé à droite à gauche dans la ville, qui s’y prête très bien (et si tu es à vélo tu peux vite sortir de l’hyper centre pour te poser au bord de l’eau par exemple).

Et si tu le sens (avec une belle météo) tu pourras profiter des plongeoirs et piquer une tête, c’est génial. Les danois adorent ça.

1 « J'aime »

Je viens de lui demander et effectivement ça vient de changer cette année

1 « J'aime »