❓ Questions en vrac (partie 2)

Tu peux faire des retraits dans la devise locale avec Revolut, gratuits jusqu’à équivalent de 400 euros / mois de mémoire.
Passé ce montant il me semble que ça devient limite plus cher qu’une banque classique.

J’avais effectivement vu cette histoire de conversion plus cher le week-end, en revanche éclaire moi sur un point :
Si je dois payé un truc 120 dkk. J’ai 100dkk sur le compte et 100 euros, donc il pioche en premier sur les 100 dkk puis le reste en euros, sauf que sur ces 20 dkk manquant pris en euros, en plus du taux de conversion il y a des frais non ? Car si ce n’est pas le cas, finalement hors weekend, que tu paies avec le compte euros ou dkk ça ne change rien le taux de change aura été fait soit en amont soit le moment même ?

Effectivement j’ai vu que tu peux demander une conversion si le taux est plus intéressant à un certain moment.

Sur l’offre gratuite c’est 200 euros, donc je suppose que je peux aller à un distributeur au danemark et demander l’équivalent de 200 euros soit 1 489,94 dkk sans frais mais au delà je suis facturé.

Je reviens sur mes 2 autres questions :

Tu peux me confirmer que c’est rapide ainsi ? En revanche par contre il vaut mieux que j’évite le shopping le week-end si besoin de renflouer le compte sinon j’y perds au change. D’ailleurs quand ils disent weekend c’est vendredi ou samedi ? :thinking:

Si j’en suis le convertisseur, 500 euros donne 3 720,61 dkk, et si je remets en euros 498,43 euros donc j’y perds un peu si je laisse trop de dkk sur le compte et que je veux les récupérer mais ça reste minime

1 « J'aime »

Oui c’est ça. Le seul avantage de la conversion en avance c’est de maitriser le taux de change

Je confirme qu’avec ta CB l’argent arrive immédiatement. Ça doit aussi être le cas si tu fais un virement instantané depuis ta banque classique. D’ailleurs si tu fais un virement depuis Revolut vers ta banque classique, il le fait sous forme de virement instantané.
Il me semble que week end = samedi et dimanche. Après je crois que le taux le week-end n’est pas non plus exorbitant, c’est pas paypal quoi.

N’hésite pas à quand même consulter les conditions, je sais qu’ils ont fait quelques changements récemment que je n’ai pas suivi parce que je n’en ai pas eu le besoin (le montant de retrait gratuit diminué est un bon exemple)

1 « J'aime »

Non effectivement j’ai vu c’est pas énorme !

Merci j’ai tout ce qu’il me faut ! :blush:

1 « J'aime »

Quand j’étais a New York, j’ai choisi de ne pas mettre une big somme en une fois.
Oui tu gagne un peu sur le change en faisant qu’une opération mais même si après tu rebascule en euros ‘le restant’ non utilisé pour tes futur dépenses du quotidien en France , je trouve que cela incite plus à la dépense.

Tu peux changer déjà 500/700 euros et tu vois comment ça se passe, tu rechargeras peut être une fois le soir à l’hôtel tranquille et si tu te retrouve en galère tu recharge instantanément.(ça prend 1min)
Même si cela fera une operation de plus(voir 2 recharge) tu t’y retrouveras mieux dans la gestion au quotidien.

Ça m’est arrivé chez Noah en mai, on était a la fin des vacances a j-1 du départ et il restait 50$ sur la revolut, j’ai pas voulu rédiger et je voulais un sweat noah, j’ai été dans un café a côté , j’ai recharger juste ce qu’il faut pour le sweat (dans les 160-170$ un truc comme ça)

1 « J'aime »

@Gjalla a (encore) tout dit^^.

Je te conseillerais perso de louer un vélo, même pour une après-midi (c’est le paradis des vélocyclistes là-bas) et de faire un tour de la ville, pas si grande en vrai (du coup tu peux aller voir la Petite sirène si ça te tente).
C’est vraiment très agréable de circuler à vélo à Copenhague, surtout en août, il ne devrait pas y avoir trop trop de monde.

Pour la bouffe, j’en garde pas un souvenir impérissable, mais grosso modo, sorti de France et d’Italie c’est souvent décevant pour moi quand tu ne connais pas les bons plans.

On avait acheté pas mal de bouffe dans les petites supérettes (certaines bio etc) et on s’est posé à droite à gauche dans la ville, qui s’y prête très bien (et si tu es à vélo tu peux vite sortir de l’hyper centre pour te poser au bord de l’eau par exemple).

Et si tu le sens (avec une belle météo) tu pourras profiter des plongeoirs et piquer une tête, c’est génial. Les danois adorent ça.

1 « J'aime »

Je viens de lui demander et effectivement ça vient de changer cette année

1 « J'aime »

C’est l’époque des question touristique :laughing:

Je dois passer en Italie, pas loin de Milan.
Je crois me souvenir que le forum avait parlé d’outlet à côté de Milan pour du « casual chic » (je vais pas ressortir le Quiet luxury du fil débat).

Quelqu’un aurait des adresses ?

@Naboyo

De ce que j’ai vu en Italie, les outlets multimarques sont généralement en bord d’autoroute, tandis que les monomarques se trouvent directement sur le lieu de production.

En multi, il y a l’outlet de Serravalle à 1h15 au sud de Milan qui vend des marques italiennes « classiques » (Lardini, Boglioli, Moorer, etc…) avec pas mal de choix.

Pour les monos:

• Lubiam à Mantoue (53 Viale Fiume) à 2h de route. Si tu apprécies le style, tu trouveras de tout sur place, il est très bien garni.
  • Caruso à Soragna (5 via Croce Rossa), un peu au petit bonheur la chance au niveau du stock, à 1h20 de Milan.
  • Fedeli dans la banlieue de Milan à Monza (18 via Carnia). Jamais fait, mais ça pourrait être très intéressant, belle qualité mais prix retails très exagérés
7 « J'aime »

Rien à voir mais le topic BG est fermé ? Y a une raison particulière ?

1 « J'aime »

Le topic BG devrait etre renomme en un sous topic du topic Débat :sob:

Merci, top réponse !
Le sud ça m’arrange pas malheureusement… Je vais voir si je peux faire un passage quand même.

Bonjour, avez vous des marques de raincoat à conseiller autres qu’uniqlo et rains ? J’ai un budget max de 200e, merci :blush:

En espérant que les soldes passent encore, c’est le budget pour un welter Shelter :

Y’a des trucs moins classiques dans la gamme aussi

Petite question pour les parisiens, savez vous je peux chopper des chaussures en toile type novesta/asahi a proximité de Gare de l’Est et Gare du Nord (j’ai 1h15 de changement entre ces gares demain et faudrait que je les achète pendant ce temps) ?

C’est un peu chaud en 1h15 mais à 15-20 min tu as Merci, Officne generale, elevation store et surtout royalcheese… Mais ça va etre chaud pour essayer correctement plusieurs modeles dans ton timing et en assurant le 2eme train…

1 « J'aime »

En poussant un peu il y a aussi centre commercial à République qui fait du Moonstar il me semble.

1 « J'aime »

Ils ont plus l’air d’en avoir, sinon celle de rue de marseille dans le 10eme est proche de gare de l’est. Il reste 2 paires de Novesta sur le site

1 « J'aime »

Question vague: avez-vous des techniques/astuces pour travailler sur certains biais de consommation type n’acheter que certaines marques et/ou provenance de fabrication?