Perso je trouve ça cool et je les garde sur mes walla mais visiblement ça fait pas unanimité
A priori le lin tient mieux que le coton au lavage.
Il y a plein de raison pour une marque de préconiser le lavage à sec :
- comme dit Fatigue ne pas s’embêter avec des réclamations client
- il peut y avoir d’autres tissus que du lin (par exemple sur des doublures, des biais…) dans d’autres matières (cuir, soie…) qui craignent plus le lavage
- il y a des parties fragiles (avec des broderies, des dentelles…)
C’est une pièce type veste de travail/bourgeron, sans padding, ni doublure.
Il y’a juste les poches qui sont doublées.
Bon, je tenterai le programme court à 30 degrés à la machine, un léger rétrécissement ne sera. pas génant.
Programme 30, essorage 800 (400 si tu as peur), dans un filet (si tu as encore plus peur )
Faut etre realiste, le client ne vas pas sortir 10 balles a chaque lavage en pressing !
Pour du 100% soie avec l’étiquette qui dit de seulement envoyer au pressing, est-ce que ça peut aussi aller en machine 30° 800 tours ou laver à la main ? Je viens d’acheter un pantalon tout soie, et je compte acheter aussi un t-shirt manche longues/pull. Si je peux me passer du pressing je le porterais plus comme un t-shirt, si c’est pressing ça sera comme un pull qui a moins besoin de lavage et qui aura une couche en-dessous pour que la peau ne salisse pas la soie. Et le pantalon il faudra le laver assez souvent même avec un sous-vêtement, ou j’ajoute un legging en plus ?
Machine oui
Perso je lave tous mes vêtements délicats à froid, en cycle laine, dans un filet et sans essorage (c’est cette étape qui présente le plus de risque). La seule exception que je fais c’est pour les teintures artisanales, là j’envoie au pressing par précaution si c’est ce que préconise l’étiquette
C’est trop relou sans essorage, faut au moins 400 ou 600 tours
J’ai déjà niqué des tee shirts fins en 400t/m. L’essorage manuel prend très peu de temps si tu le limites à quelques pièces délicates et au moins tu ne prends pas de risque
Essorage manuel tu as plus de chances d’abîmer tes fringues que machine
Sauf à avoir des ciseaux à la place des doigts, je ne vois pas à quel moment tu prends le moindre risque si tu y vas gentiment en les pressant sans les torsader
Est-ce qu’il y a un proxy pour acheter en Russie ? Sutocrop ne le fait pas et la recherche Google ne me sort pas des proxies shopping.
Salut,
Une question pour les calés en militaria…
J’ai cette veste militaire que je n’ai pas formellement identifiée.
Particularités :
Pas d’épaulette
Rabats de poche en biais
Bouton à gauche (standard féminin)
J’ai vu que la marque L’égoïste propose un modèle ressemblant nommé « West shirt kaki », disant s’inspirer d’une veste militaire française époque guerre d’Indochine. Je n’ai rien trouvé qui confirmerai cette origine.
J’ai aussi trouvé une annonce qui présentait cette pièce comme une veste pour femme de l’armée de l’air des années 1970.
Si quelqu’un a la bonne piste…
Hello,
Ptite question please, j’ai l’occasion d’acquérir soit un Japan blue j466 soit un full count 1103 au même prix.
Vous prendriez quoi? (Si tant est que la question se pose car la coupe semble assez proche)
Le fullcount a plus de finitions de geeks et taille plus haute que le japan blue qui a des cuisses plus grosses.
Les deux étant décrits comme ayant des coupes droites.
À titre personnel je prendrais le fullcount pour la taille plus haute principalement, après ça c’est mes goûts je ne connais pas les tiens ni ce que tu recherches
Je ne connais pas le full count et oui je vais prêcher pour ma paroisse à savoir le 466 JB.
Mais c’est tout simplement parce c’est fini, basta, la toile 16,5oz Côte d’Ivoire yen aura plus.
Dès que les stocks des revendeurs sont écoulé c’est finito.(principalement pour des explosions de coût selon l’agent Japan blue)
Et y’a un truc …du grain, une belle épaisseur mais pas rigide, beaux délavages etc etc etc .
Mais dans les deux cas je ne pense pas qu’il y ai un mauvais choix .
C’est certainement pas une veste d’Indochine en tout cas, le modèle standard de l’époque s’appelle le TTA (47/52 pour être précis) et ce sont des poches passepoil avec rabat en losange, pas plaquées comme une jungle.
Oui, c’est sûr !
D’autant plus que la veste a un velcro pour le grade, ce qui a été introduit en 1970.
C’est cette veste de L’égoïste, avec des Rabats de poche similaire qui a semé la confusion.
Dites, est-ce que quelqu’un pourrait nous donner un coup de main pour le podcast We Talk Sape ?
Pour le moment c’est moi qui m’occupe du montage et du mixage () avec Audacity et ça me prends un temps con que j’ai du mal à dégager avec ma trop nombreuse progéniture…
On a enregistré l’épisode il y a dix jours et je n’ai pas encore eu le temps de me poser calmement pour attaquer le montage.