Yo les gars, j’ai envie de teindre un t-shirt avec une teinture en machine et je me pose 2-3 questions.
J’ai fait un post dans le topic DIY, mais je le partage aussi ici car je me dis qu’il y aura peut-être plus de gens à même de me répondre. Merci à vous ! Le post ici :
(si ce double post est hors charte, je présente par avance mes excuses aux admins)
Si tu t’ennuies avec tes sapes je te conseillerais pas forcément de chopper des pièces mainstream parce que je trouve qu’à force de les voir partout on s’en lasse plus vite que d’autre
Sinon je pense oui les xt6 peuvent passer avec tes vêtements
Si tu t’ennuies tu peux aussi déjà jouer avec les pièces que t’as deja et tester de nouvelles asso. Ça peut sonner con mais y a forcément des trucs que t’as pas testé qui pourraient marcher et donc te faire kiffer (en tout cas ça marche pour moi et je pense avoir un peu moins de sape que toi)
Et je pense que y a d’autres moyens pour kiffer la sape qu’en acheter de nouvelles. Toi qui fait de belles photos, je pense que tu devrais avoir moyen de t’amuser la dedans en par exemple choisissant des décors en fonction de ta tenue (ce que tu fais deja bien) etc
Vous avez des boutiques menswear à conseiller sur Lyon? J’y passe le week-end et je sais pas s’il y a de nouvelles adresses depuis mon dernier passage il y a 3/4 ans.
Ils ont une belle sélection de nanamica ouais.
Depuis que Summer a fermé y’a quand même plus grand chose de vraiment cool
Shoezgallery et Dope qui est en face ont quand même des marques sympas
De mon point de vu, si tu la trouves cool que le style et fit te plaît alors pourquoi juste s’arrêter au fait qu’elle soit vendu dans le rayon femme. J’ai pas mal de pièces dans mon vestiaire qui ne sont pas de pièces homme (pas plus tard que ce weekend j’ai acheté un pantalon femme) et ça ne m’a jamais posé soucis ni eu de remarques négative sur ces pièces (au contraire car justement chez les femmes y’a des coupes plus fun).
Après pour la pièce en question j’aurais juste préféré un col différent mais c’est juste un avis personnel.
C’est exactement ce que je me dis maintenant, avant j’avais du mal à aller voir les rayons femme mais maintenant c’est l’endroit où je trouve le plus de vêtements.
Ah justement j’aime bien le col un peu ras comme ça, je peux mettre une veste à capuche dessous ou mettre une écharpe si vraiment il fait froid.
Je plussoie @Leit
Généralement sur la mode femme il y a 2 choses auxquelles prêter attention : les aisselles trop sérrées et des coupes adaptées pour la poitrine. Le reste, c’est les goûts et les couleurs…
Même dans des styles « normaux » des pièces femme peuvent passer à l’aise. Quelques exemples perso postés sur le forum :
Cardigan femme :
Hello à tous,
A ceux qui possèdent une veste de travail le laboureur en Moleskine taille 2 ; pouvez-vous svp me donner la mesure épaule / épaule ou aisselle / aisselle ?
J’en ai essayé une en boutique en taille 2 qui m’allait et j’en ai repéré une sur Vinted, la personne ne peut pas me donner la taille car elle est effacée mais a pu me donner les mesures suivantes :
epaule epaule 45/46
aisselle aisselle 56
Je suis tenté de dire que bien une taille 2 mais possible que ce soit une 3.
Si vous avez une veste sous la main ce serait top.
Enfaite je connais déjà assez bien les shops parisiens vu que j’y vis depuis 6 ans, mais j’ai moins suivi l’actu depuis un an et du coup je me demandais surtout s’il y avait des nouveaux shops intéressants qui ont ouvert ou fermé sur l’année passée en gros (comme Graduate qui a fermé il y a pas si longtemps si je dis pas de conneries).