❓ Questions en vrac (partie 2)

Il y a une double gradation sizing japonais et us, en général les shops ici vont afficher la taille occidentale ; mais il vaut peut être mieux s’en assurer avant la commande.

J’avais chopé un Pant l’année dernière, le classique G-Pant en 100% coton sur vinted. J’avais été vraiment étonné de la qualité du tissu pour un pant pas si cher. Mais je l’ai revendu parce que la taille allait pas et c’est ça le problème : ils ont pleins de coupes différentes, avec un sizing différent (avec en plus taille US et taille ASIA) et c’est un peu galère je trouve si tu essaie pas. Les coupes loose sont bien, mais à mon sens attention aux autres tu peux vite avoir des mauvaises surprises. T’as souvent des soldes / modeles sur vinted si tu veux essayer, et ça se revends très bien

@Havoc @Basstet @splien

Merci pour les retours, je cherche un fût, sans prise de tête, pour tous les jours que je peux user, sans arrières pensées.

Le sizing c’est le point qui me pose question, l’amplitude à l’air assez large. Il me faut 43cm à la demi taille pour être à l’aise, M ou L passent.
Mais je ne cherche pas l’upsize vu que les volumes ont l’air généreux.
Je vais tenter ça avec un promo ou sur vinted.

C’est pas mal distribué donc tu peux peut être l’essayer près de chez toi ?

Si tu pars sur un achat vinted, fais attention au fit : ils proposaient encore assez récemment quelques coupes sensiblement plus slim , qui ne sont plus trop présentes au catalogue maintenant

1 « J'aime »

Salut , je vais faire un tour sur la rochelle bientôt, je me demandais si vous aviez des adresses pour des sapes et la bouffe surtout , je serais solo donc plutôt preneur de bouffe emportable ou livrable .
Preneur de vos adresses .
Il me semble que @Influ et @Palamordieu pourrait peut être m’aiguiller .

Merci d’avance .

Merci pour ta réponse.
Oui j’avais vu, de même que pour la veste, le reste c’est du coton…
Après je ne sais pas si une « simple » veste peut me tenir assez chaud pour ma passer de manteau… (j’habite dans le sud).

J’irais voir les marques dont tu fais références ainsi que le topic mailles.
J’ai découvert le site Flaneurs il y a quelques jours ou il y a des bons outlet, notamment sur une veste Japan Blue si je me souviens bien.

Sinon pas d’avis sur Maison Izart ou Montlimar?

Je vais voir si je peux me passer de manteau, peut-être une veste chaude et une veste un peu moindre …
Et au fait, pour les pulls il y a aussi Paris Yorker non?

Pour les fringues c’est globalement le néant

Ma copine vient de la bas, je lui demande pour la bouffe

1 « J'aime »

Les fringues laisse tomber, pour la bouffe ça dépend de ce que tu aimes mais perso j’aime bien aller aux 4 sergents (je trouve le RQP bon et le cadre est très chouette) ou aux flots sur le vieux port. En face du musée maritime tu as aussi la fabuleuse cantine qui fait de chouettes choses (tout est végé avec option carnée). Oh et va prendre une pâtisserie chez Théo Chereau!

1 « J'aime »

Fringues t’as mix et tendances, c’est la boutique avec la sélection la plus intéressante, héritage1916 pour de la fripe plus ou moins intéressante.
En bouffe ça dépend ce que tu recherches
Les pâtes volantes ou phi danamh pour de l’asiatique
En français j’ai entendu pas mal de bien de Papy Mougeot
L’hysope pour du gastro
Café Albert pour un… bah café et des chouettes pâtisseries
Roméo, super glacier, le meilleur de la ville pour moi
Voilà, si tu veux des demandes particulières hésite pas

2 « J'aime »

J’avais oublié Mix et Tendance, c’est vrai! Et je plussois pour l’hysope mais faut être véhiculé donc j’avais pas osé le proposer

1 « J'aime »

En gros je pieuteerais dans le quartier de la gare et solo donc je pensais plus à des trucs de Bouffes à emporter ou livrable quoi niveau bouffe .

Celle ci semble sympa aussi, par contre ils sont un peu avare en photos.

[LA VESTE "LE FALOT" - NAVY]

Une « insulated quilted jacket »,ça peut tenjr plus chaud qu’un blouson en laine ? Jamais essayé ce type de veste et on m’a dit ça :thinking:

Je n’arrive pas à savoir si ce message est un troll ou pas.

No troll, j’ai peut-être pas bien expliqué ce que je voulais dire, c’est pas grave

Il me semblait qu’il y avait eu ce débat sur un pantalon bg avec paul binam qui justement mettait toujours les mains dans les poches pour camoufler les plis disgracieux.
Mais je retrouve plus les messages.

Ce que je voulais dire, c’est qu’il s’agit d’une photo prise de la pièce en statique, les plis « visibles » ne le sont que légèrement. Cela pourrait être lié à la lumière, le fait qu’il n’ait pas été bien repassé ou que sais-je mais clairement y’a rien de « choquant ».
De plus quand tu portes un pantalon, tu regardes réellement à chaque pas si « les plis tombent bien » ?
On parle en plus d’un chino qui de toute façon, quoi qu’il arrive, est dans une matière plus rigide qu’un pantalon de costume. Donc oui c’est pas bien grave si cela marque un peu.

Quand j’'ai vu l’image je pensais réellement que tu parlais des plis des pinces et pas « d’une forme de V » par des plis fantômes.

Ce n’est pas contre toi en particulier car réellement je ne saisissais pas la question même photo à l’appui.
Juste que ce type de questionnement, qui me fait penser que l’on touche au domaine de la névrose, on la retrouve de plus en plus. Que l’on peut classer dans la même catégorie que « combien de cm pour qu’un ourlet soit parfait / combien de % de laine est acceptable ».

Donc non pas de soucis à ce faire sur le pantalon en exemple.

L’exmple est mauvais il faudrait que j’en trouve un plus explicite.
Je suis d’accord avec toi sur le reste. C’était juste une question comme ça :sweat_smile:

Il y a la braderie sur Armor-Lux.