❓ Questions en vrac (partie 2)

Je vais surement prendre une ou deux surchemises et un ou deux pulls :

[Surchemise en laine mérinos beige chiné | Hast]

[Portuguese Flannel - Arquive 72 Shirt – Edgar Bdx]

Celle là m’intéresse bien aussi, mais quelle est la composition (28% COR, 24% PLT…)

[Soft Rude - Blue]

Et parmi les pulls :

[Pull manches marteau Laine Crème – Drapeau Noir]

[Pull en laine mérinos bleu émeraude | Hast]
[Pull à col rond en laine vierge mérinos écrue | Hast]

[HARLEY OF SCOTLAND / Shaggy Crew Neck Tusk]
[HARLEY OF SCOTLAND / Shaggy Crew Neck Atlantic Spray]

[Harley Of Scotland - Pull Shetland Col Rond (Charcoal) – Edgar Bdx]

Chez Flaneurs, ce sont 2 pulls différents? Je n’arrive pas à voir la différence.
Ce sont des pulls qu’on ne peut pas porter sans rien dessous j’imagine ? Et pas trop ajusté?

Les Harley chez Flâneurs je suis pas sur d’avoir compris la question mais en dehors de la couleur c’est les mêmes.

Et sauf si tu te laves avec des graviers et t’essuies avec du papier de verre oui c’est mieux de mettre un tee dessous :upside_down_face:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Oui en effet j’ai dit n’imp… juste la couleur qui change.

Même le pull de chez Hast qui est en laine Mérinos?

Les Harley sont en laine vierge, Shaggy pour ceux que tu as postés. Effet brosse, un peu « poilu » donc.

Le Hast est en mérinos, il sera plus doux et visuellement n’aura rien à voir. Un peu moins de caractère mais ça c’est selon les goûts.

N’oublie de checker le tableau de mesures pour voir également le fit sur toi.

1 « J'aime »

Et encore, un de chez Hast est en laine vierge, je dis ca sans trop savoir ce que ca veut dire, mais j’avais cru lire que laine merinos ca ne gratte pas contrairement à la laine vierge. Après là s’est écrit laine merinos vierge…

Je suis nul pour les mesures, c’est pour ca que j’ai du mal a acheter par internet, même si les retours sont souvent gratuit, c’est pénible, encore plus pour les jeans.
Même si il n’a pas que la taille et le poids a prendre en compte, surtout pour les pulls, le modèle chez Flaneurs fait 1m74 pour 70k, pile comme moi, il prends du M et en général je fais du M également. Donc je pensais partir la dessus.

La laine vierge désigne la laine issue de la première tonte. Elle est réputée plus douce que celle qui viendra des tontes suivantes, c’est donc un argument « supplémentaire ».
Tu peux donc avoir de la laine vierge d’un mouton de race mérinos ! (combo)

1 « J'aime »

Merci pour ces infos :hugs:

Je regarde les mesures, il peut y avoir de grandes diffs entre les marques, par exemple en M sur le pull de DP et de chez Flaneurs, il y a 7.5 cm d’écart pour les manches…

Et comment on fait quand par exemple le buste corresponds a une certaine taille, la longueur à une autre etc? :face_with_monocle: :expressionless:

J’ai pris un pull en laine, j’ai 56 cm en buste et 61 cm en longueur.

Chez Flaneurs c’est pile le M niveau buste, mais la longueur est de 70 cm… Il va être trop long.

Chez DN, le buste ca corresponds à + que du XL, car le XL est à 54.5 cm et en longueur c’est moins que le XS car il est à 63 cm.

Comment chez DP je peux etre + que XL niveau buste et moins que XS en longueur, je ne comprends pas.

[Pull manches marteau Laine Crème – Drapeau Noir]

C’est un pull a toi qui a ces mesures ?
Soit il a retrecit, soit il est tres boxy, non ?
Car 61cm de longueur c’est vraiment court pour 56cm de large.

Quoi qu’il en soit, sauf si tu es particulièrement grand ou particulièrement petit, regarde d’abord la mesure de la largeur aux aisselles, c’est selon moi l’indication la plus importante pour choisir la taille d’un haut.

2 « J'aime »

Oui, c’est un pull qui avait été fait maison.
Il a peut-être rétréci, mais me vas plutôt bien.

Juste en prenant sous les aisselles, enfin sous la manche, je suis a peu près à 58 cm.
Non je fais 1m74 pour 68 kg environ, juste que j’ai des bras pas bien épais, pas envie de nager dedans.

Je vais peut-être partir sur du S pour les 2, je ne sais pas.

Rien qu’à l’idée de devoir tout renvoyer, se faire rembourser, racheter etc, ca me frustre :grimacing:

D’ailleurs, il doit y avoir une raison, pourquoi quasiment toutes les marques, remboursent les retours et ne veulent pas directement échanger, envoyer la bonne taille? C’est une histoire de comptabilité?

1m74 pour 68kg, a mon avis il.te faut plutot du M chez Harley. Je mesure 1m70 pour 60kg, j’en ai un en S, et il est loin d’etre ample, j’avais meme hésité pour un M au moment de l’achat en boutique.
Pour DN je ne sais pas, je n’ai jamais essayé leur pull.

1 « J'aime »

D’acc, je vais partir sur du M alors, si c’est possible, je posterais une photo.

Et pour DN, je vais alors partir également sur du M, au niveau du buste c’est largement plus petit, mais j’imagine que les mesures ne font pas tout.

1 « J'aime »

Non, par exemple sur les pulls, si tu en as un avec les bords cotes bien resseres contre un avec bords cotes lâches, le rendu sera très différent

Les mesures aisselles à aisselles vont permettre de savoir si tu rentres dedans ou pas, c’est comme ça que je m’en sers en tout cas

1 « J'aime »

D’acc merci. Si on veut poster pour avoir des avis/ conseils de ce que l’ont a acheté, c’est ici ou il y a un endroit spécial?

Questions en vrac pour les questions générales et cabine d’essayage pour des avis sur le fit et si la pièce te va, je conseille de faire jn sondage pour avoir plus de retours
Sinon ton propre lookbook mais tout le monde ne regarde pas
L’ootd c’est plus pour un avis sur les tenues globales

2 « J'aime »

D’acc merci :slightly_smiling_face:

Est-ce que vous recommanderiez le site « Tate and Yoko »?

Ou un autre pour acheter des jeans Naked and Famous… notamment le Sakura Sky et le Kikko.

C’est le shop officiel de la marque.

Par contre, doit y avoir des taxes à l’import, car envoyé depuis le Canada.

1 « J'aime »

Ah :laughing:

Je vais voir pour les revendeurs.

Tu as du naked and famous sur cultizm, et -30% en ce moment

1 « J'aime »